Marchés - 07/09/2020

Royaume-Uni : les entreprises font plonger le marché en août

(AFP) - Les ventes de voitures sont ressorties en baisse de près de 6% au mois d'août au Royaume-Uni, d'après l'association SMMT qui juge ces chiffres "décevants" après l'espoir suscité par le rebond de juillet.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Au total, quelque 87.000 véhicules ont été immatriculés au Royaume-Uni (-6%) lors de ce qui est d'ordinaire le mois le plus calme de l'année.
Si la demande des particuliers ne recule que de 1,7%, celle des entreprises plonge encore de près de 58%, pâtissant toujours des retombées économiques de la pandémie, estime l’association des constructeurs (SMMT).
Les ventes de véhicules électriques ou hybrides ont bondi de 110% en août grâce à la sortie de nouveaux modèles, mais la SMMT souligne que les pures électriques ne représentaient encore que 10% des ventes en août et un peu moins de 5% depuis le début de l'année.
Cette part encore réduite "illustre le défi pour atteindre la cible gouvernementale de 70% de voitures électriques dans le mix de ventes d'ici 2030", remarque la SMMT.
Elle réclame au gouvernement des cibles concrètes et "obligatoires" pour l'installation de stations de chargement et des incitations financières pour l'achat de ces véhicules "verts". Rappelant que plus de 80 modèles de voitures à zéro ou faibles émissions de CO2 sont sortis sur les cinq dernières années avec "200 de plus en développement", "au moins 1,7 million de nouvelles stations de chargement doivent être installées d'ici 2030", insiste la SMMT.

Les ventes de voitures avaient rebondi de 11,3% en juillet sur un an, leur première hausse de l'année grâce à la réouverture des concessions après le "lockdown". Sur l'ensemble de l'année, les ventes de voitures restent encore en chute de près de 40% sur un an, après s'être effondrées pendant le confinement.

La SMMT souligne que "septembre devrait apporter un meilleur baromètre", avec la réouverture des écoles et une plus ample reprise de l'activité économique. Le télétravail reste toutefois encore largement en vigueur dans les quartiers d'affaires avec une forte réduction des déplacements comparé à avant la pandémie. Les incertitudes sur la reprise face à une récession historique et sur de probables nouvelles vagues de licenciements à venir alors que le pays traverse une récession historique, sans oublier l'hypothèse d'un Brexit sans accord, pourraient encore peser sur les dépenses des consommateurs.

Nouveau : vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque au Royaume-Uni août 2020

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque au Royaume-Uni juillet 2020

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

D'abord ce fut le vol affolé des moineaux et ceux-la ont toujours picoré gratuitement et tout le monde comprenais, et maintenant que la chasse est officiel les pigeons ce sont envolées aussi.. sans compter que pas folle les guêpes !!
Cela perpétue le crime contre la biodiversité, mais la nature reprendra ses droits sans nous.
Nous sommes que du carbone et seul le carbone (des Ferrari et autres sportives sanctifiées et inabordables) restera !
Saint Elon patron de la terre et de Mars priez pour nous, nous allons priez avec lui en silence désormais et en prise électrique directe !
Pour d'autres saints comme Saint Bernard et Saint Julien ils seront sans d'adeptes...car ceux-ci sont privés de la lecture de leurs prêches ! Amen.

Durand Pierre, Le 07/09/2020 à 09:42

Jo vous êtes le dernier à trainer ici avec ADRX, plus personne ne vient lire autoactu...
;0)

Lucos , Le 07/09/2020 à 22:10

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/09/2020

Le plan de relance et sa méthode permet de nourrir quelques espoirs pour l’automobile française

Autant que par son contenu, le plan de relance annoncé le 3 septembre est intéressant par la méthode qu’il promeut. Il fait en effet tout pour se prémunir contre les problèmes d’exécution et pour devenir un outil de mobilisation express et collective. En se prémunissant contre les inerties bureaucratiques lors de la mobilisation des fonds et en promouvant une animation et une évaluation paritaire des dispositifs pour les dépenser, il permet de fonder quelques espoirs dans la revitalisation de la filière automobile française.

Analyse

GM et Honda vont faire cause commune en Amérique du Nord

(AFP) - General Motors et Honda ont annoncé jeudi une future alliance stratégique en Amérique du Nord pour partager les plateformes de véhicules et les coûts de développement, renforçant ainsi leurs liens de coopération déjà existants dans les nouvelles technologies automobiles.

Constructeurs

Catégorie Marchés

La libéralisation des pièces captives de retour dans le projet de loi ASAP

Les députés ont adopté en commission un amendement et un sous-amendement au projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP) qui modifie la protection dessins et modèles sur les pièces captives. Il s’agit de remplacer des dispositions qui avaient été adoptées dans la loi LOM et censurées par le Conseil constitutionnel.

22/09/2020

Homologation en "conditions réelles" : après le vote des députés européens les négociations peuvent démarrer

Les députés européens ont voté ce jeudi en séance plénière sur le texte qui régit les normes d’homologation en "conditions réelles" pour les NOx. Ils ont adopté à une écrasante majorité (70%) une version qui supprime les "facteurs de conformité". Ils doivent désormais trouver un compromis avec le Conseil de l’Union européenne qui représente les Etats membres.

18/09/2020

Marché moto : un mois d’août exceptionnel !

Nouvelle belle performance pour le marché de la moto au mois d’août, avec des ventes en hausse de 15,3%. Au cumul des huit premiers mois de l’année, la moto limite dorénavant la casse à -7%. Mais face une demande forte, le manque de produits commence à se faire sentir.

21/09/2020

L'industrie automobile européenne craint un désastre en cas de "no-deal"

(AFP) - L'industrie automobile européenne a averti lundi qu'un échec des négociations sur un accord post-Brexit entre l'UE et le Royaume-Uni infligerait une chute des échanges commerciaux de 110 milliards d'euros sur cinq ans à une filière déjà frappée par la crise sanitaire.

15/09/2020