Publicité
Publicité
Marchés - 07/09/2020

Russie : les ventes de voitures rechutent en août après un bon mois de juillet

Par AFP

(AFP) - Les ventes de voitures neuves ont chuté de 0,5% en Russie en août sur un an, dans le contexte des mesures restrictives visant à lutter contre l'épidémie du nouveau coronavirus.

Selon l'Association of European Businesses (AEB) qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies en août à 137.517 exemplaires , en baisse de 0,5%.
En juillet, elles étaient cependant reparties à la hausse, augmentant de 6,8% sur un an, après plusieurs mois d'une profonde dégringolade.
"Les signes de reprise du marché, qui sont apparus le mois dernier (...), semblent s'être dissipés", a commenté le directeur du comité de constructeurs automobiles de l'AEB, Thomas Staertzel, dans un communiqué.

"Traditionnellement, août n'est pas le mois le plus actif, mais l'affaiblissement du rouble aurait pu stimuler le commerce", a-t-il ajouté, en précisant s'attendre à ce que les "tendances quant au développement du marché automobile russe soient plus claires en septembre".

Depuis le début de l’année, les ventes ont connu un recul annuel de 16,9%, selon le communiqué de l'AEB. Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié entre 2012 et 2016.
L'économie russe, qui tournait déjà au ralenti plusieurs mois avant la pandémie de coronavirus, est, comme partout ailleurs, durement frappée par cette crise.

Nouveau : vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque en Russie août 2020

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque en Russie  juillet 2020

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Le plan de relance et sa méthode permet de nourrir quelques espoirs pour l’automobile française

Autant que par son contenu, le plan de relance annoncé le 3 septembre est intéressant par la méthode qu’il promeut. Il fait en effet tout pour se prémunir contre les problèmes d’exécution et pour devenir un outil de mobilisation express et collective. En se prémunissant contre les inerties bureaucratiques lors de la mobilisation des fonds et en promouvant une animation et une évaluation paritaire des dispositifs pour les dépenser, il permet de fonder quelques espoirs dans la revitalisation de la filière automobile française.

Constructeurs

GM et Honda vont faire cause commune en Amérique du Nord

(AFP) - General Motors et Honda ont annoncé jeudi une future alliance stratégique en Amérique du Nord pour partager les plateformes de véhicules et les coûts de développement, renforçant ainsi leurs liens de coopération déjà existants dans les nouvelles technologies automobiles.