Marchés - 07/09/2020

Russie : les ventes de voitures rechutent en août après un bon mois de juillet

(AFP) - Les ventes de voitures neuves ont chuté de 0,5% en Russie en août sur un an, dans le contexte des mesures restrictives visant à lutter contre l'épidémie du nouveau coronavirus.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Selon l'Association of European Businesses (AEB) qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies en août à 137.517 exemplaires , en baisse de 0,5%.
En juillet, elles étaient cependant reparties à la hausse, augmentant de 6,8% sur un an, après plusieurs mois d'une profonde dégringolade.
"Les signes de reprise du marché, qui sont apparus le mois dernier (...), semblent s'être dissipés", a commenté le directeur du comité de constructeurs automobiles de l'AEB, Thomas Staertzel, dans un communiqué.

"Traditionnellement, août n'est pas le mois le plus actif, mais l'affaiblissement du rouble aurait pu stimuler le commerce", a-t-il ajouté, en précisant s'attendre à ce que les "tendances quant au développement du marché automobile russe soient plus claires en septembre".

Depuis le début de l’année, les ventes ont connu un recul annuel de 16,9%, selon le communiqué de l'AEB. Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié entre 2012 et 2016.
L'économie russe, qui tournait déjà au ralenti plusieurs mois avant la pandémie de coronavirus, est, comme partout ailleurs, durement frappée par cette crise.

Nouveau : vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque en Russie août 2020

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque en Russie  juillet 2020

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/09/2020

Le plan de relance et sa méthode permet de nourrir quelques espoirs pour l’automobile française

Autant que par son contenu, le plan de relance annoncé le 3 septembre est intéressant par la méthode qu’il promeut. Il fait en effet tout pour se prémunir contre les problèmes d’exécution et pour devenir un outil de mobilisation express et collective. En se prémunissant contre les inerties bureaucratiques lors de la mobilisation des fonds et en promouvant une animation et une évaluation paritaire des dispositifs pour les dépenser, il permet de fonder quelques espoirs dans la revitalisation de la filière automobile française.

Analyse

GM et Honda vont faire cause commune en Amérique du Nord

(AFP) - General Motors et Honda ont annoncé jeudi une future alliance stratégique en Amérique du Nord pour partager les plateformes de véhicules et les coûts de développement, renforçant ainsi leurs liens de coopération déjà existants dans les nouvelles technologies automobiles.

Constructeurs

Catégorie Marchés

La libéralisation des pièces captives de retour dans le projet de loi ASAP

Les députés ont adopté en commission un amendement et un sous-amendement au projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP) qui modifie la protection dessins et modèles sur les pièces captives. Il s’agit de remplacer des dispositions qui avaient été adoptées dans la loi LOM et censurées par le Conseil constitutionnel.

22/09/2020

Homologation en "conditions réelles" : après le vote des députés européens les négociations peuvent démarrer

Les députés européens ont voté ce jeudi en séance plénière sur le texte qui régit les normes d’homologation en "conditions réelles" pour les NOx. Ils ont adopté à une écrasante majorité (70%) une version qui supprime les "facteurs de conformité". Ils doivent désormais trouver un compromis avec le Conseil de l’Union européenne qui représente les Etats membres.

18/09/2020

Marché moto : un mois d’août exceptionnel !

Nouvelle belle performance pour le marché de la moto au mois d’août, avec des ventes en hausse de 15,3%. Au cumul des huit premiers mois de l’année, la moto limite dorénavant la casse à -7%. Mais face une demande forte, le manque de produits commence à se faire sentir.

21/09/2020

L'industrie automobile européenne craint un désastre en cas de "no-deal"

(AFP) - L'industrie automobile européenne a averti lundi qu'un échec des négociations sur un accord post-Brexit entre l'UE et le Royaume-Uni infligerait une chute des échanges commerciaux de 110 milliards d'euros sur cinq ans à une filière déjà frappée par la crise sanitaire.

15/09/2020