Marchés - 06/04/2020

Espagne : paralysé par le coronavirus, le marché chute de 69,3% en mars

Frappé par la pandémie du Coronavirus, le marché automobile en Espagne enregistre un recul (-69,3%), avec 37.644 immatriculations en mars 2020, soit le plus bas niveau pour un mois de mars (72.678 unités) depuis 2013.

Espagne : paralysé par le coronavirus, le marché chute de 69,3% en mars

Le marché automobile espagnol plombé par le coronavirus en mars

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/04/2020

Le marché allemand a perdu 38% en mars

Confiné plus tardivement, le marché allemand n’a perdu "que" 38% de son activité en mars, avec des motorisations alternatives qui bondissent et des marques premium qui souffrent moins.

Marchés

Et si la crise sanitaire revigorait le dialogue social ?

Parmi les ordonnances adoptées le 25 mars, celle qui prévoit de modifier pour 2020 le droit du travail a donné lieu la semaine dernière dans l’automobile à des négociations et des accords avec les organisations syndicales. Dans la perspective d’un déconfinement, ces accords semblent parier sur un rebond qui est aujourd’hui très incertain et qui requerra dans tous les cas un dialogue social revigoré.

Analyse

Catégorie Marchés

Le gouvernement allemand divisé sur un nouveau plan de relance

(AFP) - La coalition gouvernementale allemande négocie depuis mardi un nouveau plan de plusieurs dizaines de milliards d'euros pour relancer l'économie, mais doit surmonter ses divergences sur plusieurs points, dont une prime à l'achat pour soutenir l'automobile.

03/06/2020

Espagne : timide reprise des ventes de voitures en mai

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Espagne ont légèrement redémarré en mai par rapport à avril mais restent en très forte  baisse de 73% sur un an, selon les chiffres publiés lundi par la fédération des constructeurs.

03/06/2020

Le marché automobile n’a pas retrouvé son rythme, à -50% en mai

La reprise des immatriculations à partir du 11 mai s’est faite progressivement avec un volume quotidien qui sera resté bien en-dessous des chiffres habituels après la réouverture des concessions. Avec 96.323 immatriculations, le recul est de 50%. Au cumul, la perte de volume est plus de 450.000 immatriculations.

02/06/2020