Publicité
Publicité
Marchés - 25/04/2022

France : Le producteur d'hydrogène vert Lhyfe envisage une IPO à Paris

Par Reuters

France : Le producteur d'hydrogène vert Lhyfe envisage une IPO à Paris

(Reuters) - Le producteur français d'hydrogène vert Lhyfe a déclaré vendredi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a approuvé son document d'enregistrement universel, lui ouvrant la voie à une introduction en bourse sur le marché d'Euronext à Paris.

La société, présente dans dix pays et exploitant un site industriel en France, dispose à ce jour d'un pipeline commercial de 93 projets représentant une capacité totale dépassant les 4,8 gigawatts.

"Alors que la demande va exploser au cours des prochaines décennies, Lhyfe vise à devenir un leader européen indépendant dans la production d'hydrogène vert", a déclaré le directeur général et président de la société, Matthieu Guesne.

L'hydrogène vert est obtenu grâce aux énergies renouvelables telles que les parcs éoliens et solaires. Elle est considéré par beaucoup comme une technologie prometteuse pour stocker l'énergie tout en préservant les ressources naturelles.

Lhyfe prévoit un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 200 millions d'euros et un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) à l'équilibre d'ici 2026.
 

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Salons

Mondial de l’auto 2022 : Les absents pourraient bien avoir tort

Le salon de l’auto de Paris d’octobre 2022 tombe à pic en cette période de transition énergétique pour donner aux marques automobiles l’occasion de reprendre le contact avec un public déboussolé par le passage à l’électricité. Recentrée sur la mise en avant de l’automobile, cette édition montrera le renouvellement en cours des acteurs du secteur avec la présence de nombreuses nouvelles marques, notamment chinoises, attirées par une nouvelle proposition de valeur efficace. Y être pourrait bien être indispensable. Rencontre avec Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto.

Marchés

Bornes de recharge en copropriété : la clé pour accélérer les ventes d'électriques

Le marché de la voiture électrique ne pourra poursuivre sa croissance que si l’on accélère l’équipement en bornes de recharge des immeubles en copropriété. Il existe déjà des aides financières, un droit à la prise et des opérateurs prêts à financer les travaux en échange d’un contrat de fourniture d’électricité. Un projet de décret pourrait aussi rendre le coût nul pour les copropriétés en faisant en sorte que le Turpe avance les frais de travaux d’Enedis avant d'être répartis auprès des utilisateurs.

Analyse

La scission de Renault : une "fausse bonne idée" ?

A l’instar de Ford ou Volvo, Renault dit avoir mis à l’étude un projet de scission de ses actifs distinguant ce qui relève du thermique d’un côté et de l’électrique de l’autre. Si le projet encore très inabouti devait prendre corps alors il pourrait résoudre quelques questions financières immédiates ardues, il présenterait néanmoins d’importants dangers. Le premier concernerait la pérennité de l’Alliance et le second la faculté d’un "nouveau Renault" ainsi conformé à faire jouer les indispensable synergies entre savoir et savoir-faire nouveaux et anciens.