Services - 30/07/2020

Free2Move devient une filiale à part entière de PSA

La marque Free2Move du groupe PSA, dédiée aux nouvelles mobilités, devient une entité à part entière, placées sous la direction de Brigitte Courtehoux qui dirigera une équipe de 150 personnes dans le monde.

Free2Move devient une filiale à part entière de PSA

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

La marque Free2Move du groupe PSA, dédiée aux nouvelles mobilités, devient une entité à part entière, filiale du constructeur. Elle aura son siège social à Paris (non encore communiqué) et une équipe de 150 personnes à travers le monde, placées sous la direction de Brigitte Courtehoux, l’actuelle responsable de la marque Free2Move et membre du comité de direction de PSA en charge des nouvelles mobilités.

TravelCar s’intègre dans Free2Move

L'équipe fondatrice et dirigeante de TravelCar, Ahmed Mhiri et Lotfi Louez, intègrera l'équipe de direction de Free2Move et apportera son savoir-faire et sa technologie web. Rachetée par PSA en 2019, cette start-up, spécialisée dans les solutions de parking et la location de voitures pour les voyageurs, fournit également sa plateforme web au réseau de 400 agences Free2Move Rent (ex-agences Peugeot Rent, Citroën Rent&Smile et Opel Rent). Disponible en France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Luxembourg, le service Free2Move Rent doit être déployé, dans 9 pays courant 2020.
Quant à la société Mobility Services Free2Move Paris, dirigée par Olivier Guasch, qui gère le service d’autopartage de PSA à Paris, elle est aussi intégrée à la nouvelle entité Free2Move.

En 2016, lors de la création de la marque Free2Move, Brigitte Courtehoux annonçait qu’elle visait les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 avec l’ambition de devenir la référence des fournisseurs mondiaux de services de mobilité d’ici 2030.
Sur son site web, Free2Move propose de multiples offres de mobilité, de l’autopartage aux VTC, en passant par la location de véhicules à la journée jusqu’à plusieurs années. Elle permet également de trouver des parkings moins chers, des points de recharge électriques partout en Europe, et même des solutions connectées de gestion de flotte pour les entreprises.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

2021 c'est demain. Où en est-on sur le chiffre d'affaires ? 300 millions me semble loin...
Une filiale à part entière c'est pour être plus agile ou pour pouvoir couper la branche quand ça se passera mal ?

Y A A, Le 30/07/2020 à 09:08

C'est marrant, les nouvelles mobilités se font uniquement dans des anciennes ??
;0))

Lucos , Le 30/07/2020 à 11:17

Bien vu Y A A ...j'adhère !
L'agilité...Mouais ...Plutôt ...On filialise d'abord ...puis on vend ensuite...pour assurer un nouveau développement à cette pépite dont on se sépare "à regret" croyez le bien ! ...Çà sent pas super bon ...

En attendant, c'est Mme la pedégère avec tous les égards et avantages dûs à ce rang... quelques inconvénients aussi ...avec un bon réseau...Pfff !
;0)

Ade Airix, Le 30/07/2020 à 12:43

Doucement les basses les grincheux...la caravane passe et il y aura dans le train de tout à vendre comme à la Samaritaine et au vu que toutes les bornes de Paris sont jonchées de caisses de tous les malins (pour covoiturage et autres caisses à louer pourries et sales de Covid à l'intérieur) qui ont profité de l'absence de Bolloré pour remplir Paris, vous n’êtes pas les seuls grincheux et je n'ai jamais cru aux promesses de Hidalgo que je vais pouvoir charger mon PHEV dessus....
Rien est prévu pour augmenter le nombre de bornes à dispo. En plus, mois il y aura de places de parking en surface plus les proprios vont pouvoir monter leurs tarif de location.
Attention je ne suis pas sur d'acheter un PHEV à Noël, car si je gagne au Loto et autres meurtres en famille, je vais me dépêcher d'acheter une demi barcasse à voiles type luxe Bolloré (un fifty pour les initiés) pour lui faire la nique, mais attention je ne toucherait à rien et j'aurais du personnel à bord...et pour commencer deux skippers diplômés de la marine marchande, (pour faire les quarts car je ne suis pas un négrier) cuisinier et hôtesses avec tea-shirt mouillé au nom de mon petit bateau. En tout cas rien à moins de 65 pieds. Si les initiés savent pourquoi je les invite à bord. Allez je vous donne une piste, au delà de 65 pieds on est en général séparé des pauvres qui rament !
Calmez votre jalousie monsieur Ade, rien ne vous empêche de me piquer mes idées !

Durand Pierre, Le 30/07/2020 à 14:16

Oh pôvre
Comme déjà écrit aucune jalousie ...Les choses de la vie, c'est très différent dans le commentaire de
Y A A et le mien ...
En revanche, continuez étancher la vôtre, bien suintante, avec la lecture fébrile du canard de déchaîné, notamment !
;0)

Ade Airix, Le 30/07/2020 à 14:31

Je vois que Jo aime les chalets Suisses Flottants…
;0))

Lucos , Le 30/07/2020 à 16:14

Je connais très bien Genève !! Gaffe monsieur Ade...certaines lectures donnent la migraine...et il faut avoir été à l'école ...en plus !!

Durand Pierre, Le 31/07/2020 à 00:34

Vous connaissez bien Genève...et alors ..."On" est content pour vous cher Durand duchene ...!
Quant au restant de votre dernier commentaire ...C'est bien vous qui "pontiez" l'arrogance (supposée) du propos d'un contributeur ...Vous savez y ajouter une certaine suffisance ...Mais passons !
;0)

Ade Airix, Le 31/07/2020 à 09:03

OK pour le CA, mais c'est quoi le résultat net ?
Moins que 0 probablement...

Joe Bar Team, Le 01/08/2020 à 22:46

Cette boîte perd du fric à ne plus savoir qu'en faire... Libre à PSA d'acheter une boîte vide, au moins ça créé des emplois !

Joe Bar Team, Le 01/08/2020 à 22:49

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 30/07/2020

La filière automobile salue le succès du plan de soutien

(AFP) - Les mesures de soutien du gouvernement à l'automobile ont réussi à enclencher un redémarrage, s'est félicité mercredi le président de la Plateforme automobile (PFA), Luc Chatel, qui représente les entreprises du secteur en France, mais il prévient que la crise n'est pas terminée.

Marchés

Un grand bol d’hydrogène frais

Après la géométrie la semaine dernière, je me lance dans la chimie. Mais à votre place, je m’éloignerais un peu : avec des néophytes de mon genre, le risque d’explosion n’est jamais très loin…

Analyse

Catégorie Services

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Notre stratégie de création et de partage de la valeur est un concept qui séduit"

L’an dernier, l’établissement annonçait la décision stratégique de ne plus suivre les hausses de rémunération sur des deals qui ne créent pas de valeur. Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance France nous explique les bénéfices de cette nouvelle dynamique. Le dirigeant tire aussi la leçon que le confinement a rendu possible des méthodes de travail plus agiles, réactives et efficaces.

10/07/2020

Bolloré cherche à se séparer de ses activités d'autopartage

(AFP) - Le groupe français Bolloré étudie depuis janvier plusieurs pistes pour se séparer de ses activités d'autopartage, à Lyon et Bordeaux dans un premier temps, mais également à l'international, selon des sources concordantes et des documents obtenus par l'AFP.

01/07/2020