Réseaux - 30/07/2020

La concession Toyota de Rodez va changer de main

Aurélien Lafon va reprendre la concession Toyota de Rodez et sa vingtaine de salariés auprès de Jérome Higonenc qui conserve la distribution de Kia et SsangYong sur la ville.

La concession Toyota de Rodez va changer de main

La concession Toyota de Rodez, qui sera cédée à Aurélien Lafon, jouxte celle de Kia-SsangYong que conserve Jérome Higonenc.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Après avoir repris, en septembre 2017, la concession Toyota d’Aurillac (15), Aurélien Lafon va étendre son territoire en rachetant, en septembre prochain, la concession Toyota de Rodez (12), appartenant à Jérôme Higonenc.
Employant une vingtaine de salariés, la concession, rentable, réalise un chiffre d’affaires de plus de 11 millions d’euros pour près de 300 VN commercialisés. Après cette cession, Jérôme Higonenc recentrera son activité sur sa concession Kia-SsangYong de Rodez.
Aurélien Lafon était déjà présent à Rodez, avec un site Mercedes dédié aux VUL-VI.
Il s’était développé en fin d’année 2019 en ouvrant une concession Suzuki à Aurillac, ville où il représente également Mercedes (VP-VUL-VI) et Smart.
Avec ces développements, le groupe Lafon est désormais à la tête d’un potentiel d’activité automobile de plus de 60 millions d’euros pour une centaine de salariés. 

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 30/07/2020

La filière automobile salue le succès du plan de soutien

(AFP) - Les mesures de soutien du gouvernement à l'automobile ont réussi à enclencher un redémarrage, s'est félicité mercredi le président de la Plateforme automobile (PFA), Luc Chatel, qui représente les entreprises du secteur en France, mais il prévient que la crise n'est pas terminée.

Marchés

Un grand bol d’hydrogène frais

Après la géométrie la semaine dernière, je me lance dans la chimie. Mais à votre place, je m’éloignerais un peu : avec des néophytes de mon genre, le risque d’explosion n’est jamais très loin…

Analyse

Catégorie Réseaux

Le groupe Parot a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros

Le groupe Parot, troisième distributeur Ford en France, a subi un recul de 32% de son chiffre d’affaires au premier semestre. Il a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros auprès de ses partenaires bancaires et repris le chemin de la croissance en juin (+8%).

03/08/2020

Le groupe britannique Pendragon entame un plan de restructuration

Après Lookers, qui annoncé le mois dernier son intention de licencier 1.500 employés et de fermer 12 sites, c'est au tour d'un autre grand groupe de distribution britannique, Pendragon, d'annoncer un plan d'économie qui va se traduire par 1.800 suppressions de postes.

31/07/2020

Toyota déploie l’entretien à domicile

En test depuis un an dans la concession de Nantes, le service à domicile de Toyota se déploie progressivement dans les plus importantes concessions du réseau. Ce service, "aiguillonné par le Covid", était au départ destiné à effectuer les campagnes de rappel sans que le client ne se déplace.

28/07/2020