Publicité
Services - 05/04/2022 - #Tesla , #Geely , #Polestar , #Volvo Cars

Hertz va acheter jusqu'à 65.000 voitures électriques Polestar

(AFP) - Le loueur américain de voitures Hertz, qui veut étendre son offre de véhicules électriques, a annoncé lundi un partenariat avec le suédois Polestar, auquel il compte acheter jusqu'à 65.000 voitures, six mois après une première méga-commande de véhicules Tesla.

Auteur : AFP

Partager cet article

Ce partenariat à l'échelle mondiale "comprend l'achat d'un maximum de 65.000 véhicules électriques sur cinq ans. La disponibilité devrait commencer au printemps 2022 en Europe et fin 2022 en Amérique du Nord et en Australie", ont annoncé les deux groupes dans un communiqué.

Aucun montant n'a été dévoilé pour cette commande auprès du constructeur suédois de voitures électriques de luxe, propriété du Suédois Volvo Cars et du Chinois Geely.

En octobre, Hertz avait dit vouloir offrir une large flotte de véhicules électriques à ses clients.

Le loueur avait alors annoncé une commande de 100.000 Tesla d'ici 2022, ce qui avait fait grimper le titre de l'entreprise d'Elon Musk à Wall Street.

Le fabricant américain de voitures électriques était même rentré dans le club restreint des entreprises valant plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse.

S'en était cependant suivi un imbroglio, Tesla ayant affirmé par la suite que le contrat n'avait pas encore été signé.

Hertz s'était placé au début de la pandémie sous la protection de la loi sur les faillites, dont l'entreprise est sortie en juillet. Le loueur, à la santé financière déjà fragilisée, avait été fortement impacté par la chute des réservations de voitures de location à la suite des mesures prises pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19.

A Wall Street, Hertz montait d'environ 5%, à 22,15 dollars, en début de séance.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Et la bagarre de logos chevrons - étoile polaire, toujours en cours en France ?
;0)

Lucos , Le 05/04/2022 à 09:22

Sacré Lucos ,ça vous passionne ?hors sujet?

Alain Boise, Le 05/04/2022 à 13:26

Oui je suis un car-guy moi ! Je m'intéresse ! Et nous parlons bien de Polestar ici.
;0)

Lucos , Le 05/04/2022 à 14:46

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/04/2022

ZFE : Quelles aides pour l’achat d’un véhicule Crit'Air 0, 1 ou 2 ?

Des aides existent déjà pour changer de voiture, comme le micro-crédit et le prêt mobilité, mais elles ne concernent que les plus modestes. Avec les échéances des ZFE qui se rapprochent, c’est une population bien plus large qu’il va falloir accompagner. Les candidats à l’élection présidentielle ont fait des propositions. BNP Paribas Personal Finance proposera aussi, courant avril, une solution de financement abordable pour donner accès à des Crit'Air 0 , 1 ou 2.

Marchés

Les contrats d'agents "non genuine" seraient une pratique anticoncurrentielle, estime le Cecra

Alors qu'il reste moins de deux mois avant la publication du texte définitif du prochain règlement d'exemption (VBER), les constructeurs discutent déjà les termes des nouveaux contrats avec leur réseau. Le groupe Volkswagen travaille une forme de contrat d'agence dite "non genuine" en anglais ou "indirecte" en français. Le Cecra considère qu'il s'agit de "faux" contrats d'agent qui seraient une "pratique anticoncurrentielle".

Réseaux

CMA CGM sur le point de racheter Gefco

(Reuters) - Le groupe français de transport maritime CMA CGM s'apprête à racheter la totalité du groupe de transport et de logistique automobile Gefco, selon les journaux Le Marin et Les Echos.

Marchés

Catégorie Services

Départ de la DG d’Europcar dans le cadre de la nouvelle gouvernance

(AFP) - L'actuelle directrice générale d'Europcar Mobility Group Caroline Parot va quitter l'entreprise dans le cadre d'un changement de direction du groupe racheté par un consortium mené par le constructeur automobile allemand Volkswagen, ont annoncé jeudi les parties prenantes.

17/06/2022

Les bornes de recharge rapide Fastned arrivent en ville

Le groupe néerlandais Fastned qui a jusqu’à maintenant déployé ses bornes de recharge rapide sur les autoroutes françaises vient de signer son premier contrat pour la création de deux hubs de recharge en zones d’activités commerciales, près de Melun et de Sainte-Geneviève-des-Bois.

02/06/2022

Cetelem lance une LOA sur 10 ans pour les ménages à revenu modeste

BNP Paribas Personal Finance (marque Cetelem) étend la durée de ses LOA jusqu’à 10 ans pour proposer des loyers mensuels abordables aux ménages à revenu modeste et leur permettre ainsi d’acquérir des véhicules neufs ou d’occasion Crit’Air 0 ou 1 pour pouvoir accéder aux ZFE.

02/06/2022

Ionity passe à la facturation au kWh en France

A l’occasion de l’inauguration de sa centième station de recharge rapide en France, Ionity a annoncé qu’il allait passer d’une facturation à la minute  à un paiement au kWh, à raison de 0,39 euro/kWh pour ses bornes 50 kW et de 0,69 euro euro/kWh pour ses bornes 350 kW.

23/05/2022