Publicité
Publicité
Equipementiers - 06/09/2023 - #Volkswagen , #Hyundai

Hyundai Mobis prêt à élargir sa production européenne

Par AFP

Hyundai Mobis prêt à élargir sa production européenne

L'équipementier sud-coréen Hyundai Mobis s'est dit mardi prêt à investir dans des sites de production européens s'il obtient les commandes nécessaires.

"J'ai des plans dans le tiroir" mais "c'est la décision des clients", a expliqué mardi à l'AFP Axel Maschka, vice-président executif du groupe, l'un des plus grands équipementiers mondiaux.

L'entreprise a annoncé lundi avoir pour objectif d'une croissance annuelle de 30% de ses ventes en Europe jusqu'en 2030, profitant du virage électrique de l'industrie automobile européenne. Elle y vise près de 1,3 milliard d'euros de commandes.

"Nous visons à équilibrer notre portefeuille, qui était très tourné vers la Corée du Sud", a détaillé M. Maschka au salon de l'automobile de Munich (IAA).

"Les constructeurs européens ont aussi tendance à jouer un plus grand rôle à l'international" et "continuent d'avoir une bonne présence en Chine", contrairement aux groupes nord-américains.

"Avoir des clients en Europe me permet aussi d'avoir une place plus forte dans d'autres régions", a-t-il ajouté.

Pour certains composants, dont le transport est trop complexe et coûteux, "il faut être là où sont les constructeurs", a détaillé le dirigeant.

Mobis a ainsi annoncé en août une nouvelle usine en Espagne, à proximité d'un site de Volkswagen, qui a passé commande pour des composantes de batteries électriques.

D'autres composants peuvent être fabriqués dans des usines plus lointaines, comme sur les sites existants en République Tchèque et en Slovaquie. Le groupe a aussi un centre de développement en Allemagne et a récemment ouvert un bureau de représentation en France.

Plusieurs groupes asiatiques ont, ces dernières années, décidé d'investir dans une production européenne pour se rapprocher de leurs clients, comme le géant mondial des batteries CATL qui a investi en Allemagne et en Hongrie.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Valeo persiste sur le Lidar après l'abandon de Bosch

Valeo continuera de développer des capteurs Lidar pour la conduite autonome et reste "convaincu" par cette technologie, a assuré à l'AFP Christophe Périllat, directeur général de l'équipementier français, après la décision de Bosch d'arrêter son travail dans ce domaine.