Publicité
Publicité
Constructeurs - 17/02/2022 - #Volkswagen , #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Land Rover , #Nio , #Saic , #Tata , #Xpeng

Jaguar Land Rover s'appuie sur Nvidia pour son architecture électronique

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile Jaguar Land Rover a annoncé mercredi que le géant américain des puces électroniques Nvidia fournirait l'architecture électronique de tous ses véhicules à partir de 2025.

"Tous les nouveaux véhicules Jaguar et Land Rover seront construits sur la base de la plateforme logicielle Nvidia Drive", ont indiqué les groupes dans un communiqué commun.

Cette plateforme inclut les solutions de sécurité, de conduite autonome, d'assistance au parking, de surveillance du conducteur et des passagers ou la visualisation avancée de l'environnement du véhicule.

Nvidia collaborait déjà dans l'automobile avec Volkswagen, Mercedes, Volvo ou les groupes chinois SAIC, NIO et Xpeng pour un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Le montant du contrat avec Jaguar Land Rover, propriété du groupe indien Tata Motors, n'a pas été précisé.

Réactions

C'est le mercato !
N'vidia qui passe au JLR FC...
;0))

Quand je passe une commande de puces Nvidia qui sont sur une carte vidéo pour mon ordi (et des centaines de millions font comme moi) je passe avant Jaguar Land Rover...et ceux-ci (comme d'autres) de pleurnicher qu'il y a pénurie ! Il ne leur reste que pleurnicher !
L'industrie auto mondiale qui a passé dix ans à dormir, plus Covid ...et des 4X4 qui depuis plus de 100 ans marchaient au mécanique...ce n'est pas brillant en fiabilité ce que fait Land Rover avec le tout électronique !
Ils se sont fait jeter de quantités de marchés au profit de Toyota !!
D'ailleurs Jaguar va être en apnée pendant trois ans...et ses copains concurrents de rigoler doucement en attendant ! Ils versent une larme aussi et sortent leur mouchoir !!

Moi je ! Moi je ! Moi je !
;0)

J'ai autre chose à faire !

Ah ouais ?? Alors que faites vous ici ??
Quelle grosse buse ce Jo..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

RRG réorganise son activité dans Paris intra-muros

La filiale de distribution de Renault revoit son dispositif dans Paris intra-muros, en fermant son établissement du 8e, Boulevard de Courcelles, et en renforçant l’activité commerciale de l’Atelier Renault et de ses 4 autres sites parisiens. La plaque intra-muros proposera aussi de la livraison à domicile et un service de jockey.

Salons

Le Salon automobile de Lyon fait le plein

C'est le premier grand salon automobile européen de l'année, avec l'annulation de Genève et de Bruxelles. Le Salon de Lyon ouvrira ses portes le 7 avril prochain avec l'ambition de battre le record de vente de 2019 !