Publicité
Publicité
Constructeurs - 17/02/2022 - #Volkswagen , #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Land Rover , #Nio , #Saic , #Tata , #Xpeng

Jaguar Land Rover s'appuie sur Nvidia pour son architecture électronique

(AFP) - Le constructeur automobile Jaguar Land Rover a annoncé mercredi que le géant américain des puces électroniques Nvidia fournirait l'architecture électronique de tous ses véhicules à partir de 2025.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Tous les nouveaux véhicules Jaguar et Land Rover seront construits sur la base de la plateforme logicielle Nvidia Drive", ont indiqué les groupes dans un communiqué commun.

Cette plateforme inclut les solutions de sécurité, de conduite autonome, d'assistance au parking, de surveillance du conducteur et des passagers ou la visualisation avancée de l'environnement du véhicule.

Nvidia collaborait déjà dans l'automobile avec Volkswagen, Mercedes, Volvo ou les groupes chinois SAIC, NIO et Xpeng pour un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Le montant du contrat avec Jaguar Land Rover, propriété du groupe indien Tata Motors, n'a pas été précisé.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

C'est le mercato !
N'vidia qui passe au JLR FC...
;0))

Lucos , Le 17/02/2022 à 12:21

Quand je passe une commande de puces Nvidia qui sont sur une carte vidéo pour mon ordi (et des centaines de millions font comme moi) je passe avant Jaguar Land Rover...et ceux-ci (comme d'autres) de pleurnicher qu'il y a pénurie ! Il ne leur reste que pleurnicher !
L'industrie auto mondiale qui a passé dix ans à dormir, plus Covid ...et des 4X4 qui depuis plus de 100 ans marchaient au mécanique...ce n'est pas brillant en fiabilité ce que fait Land Rover avec le tout électronique !
Ils se sont fait jeter de quantités de marchés au profit de Toyota !!
D'ailleurs Jaguar va être en apnée pendant trois ans...et ses copains concurrents de rigoler doucement en attendant ! Ils versent une larme aussi et sortent leur mouchoir !!

Durand Pierre, Le 17/02/2022 à 13:50

Moi je ! Moi je ! Moi je !
;0)

Lucos , Le 17/02/2022 à 16:20

J'ai autre chose à faire !

Durand Pierre, Le 17/02/2022 à 21:34

Ah ouais ?? Alors que faites vous ici ??
Quelle grosse buse ce Jo..
;0)

Lucos , Le 17/02/2022 à 22:19

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/02/2022

RRG réorganise son activité dans Paris intra-muros

La filiale de distribution de Renault revoit son dispositif dans Paris intra-muros, en fermant son établissement du 8e, Boulevard de Courcelles, et en renforçant l’activité commerciale de l’Atelier Renault et de ses 4 autres sites parisiens. La plaque intra-muros proposera aussi de la livraison à domicile et un service de jockey.

Réseaux

Le Salon automobile de Lyon fait le plein

C'est le premier grand salon automobile européen de l'année, avec l'annulation de Genève et de Bruxelles. Le Salon de Lyon ouvrira ses portes le 7 avril prochain avec l'ambition de battre le record de vente de 2019 !

Salons

Catégorie Constructeurs

Renault confirme l’affectation de la 4L à Maubeuge et du Scénic à Douai

En décembre 2021, le groupe Renault avait annoncé l’affectation de cinq véhicules électriques sur le pôle de ElectriCity en contrepartie de l’accord "Re-Nouveau France 2025" signé avec trois organisations syndicales représentatives du personnel CFE-CGC, CFDT et FO. On sait désormais quels sont ces véhicules.

07/10/2022

Le changement de la logistique véhicules de Stellantis tourne au fiasco

Une nouvelle organisation logistique pour la livraison des véhicules en Europe des marques Peugeot, Citroën et Opel s’est mise en place en France début juillet. Le transfert de Gefco à CAT VM s’accompagne d’une série d’incidents avec un nombre non négligeable de voitures "perdues" dont certaines déjà immatriculées…

06/10/2022

Stellantis France annonce une nouvelle organisation commerciale pour le 1er décembre

Pour coller avec la mise en place du contrat d’agent "retailer" les marques DS et Alfa Romeo seront gérées par une direction des marques premium. Une nouvelle direction des ventes dédiée aux marques mainstream (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep) est créée aux côtés des directions des marques. Elle s’accompagne d’une restructuration des directions régionales.

05/10/2022