Publicité
Publicité
Sport - 18/12/2020 - #Volkswagen , #Mclaren , #Porsche , #Ford

Jost Capito aux commandes de Williams Racing

A compter du 1er février 2021, Jost Capito rejoint Williams Racing en tant directeur général.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Jost Capito rejoint Williams Racing en qualité de directeur général à compter du 1er février 2020. Dans ses nouvelles fonctions, il sera rattaché à Matthew Savage, Président de Williams et de Dorilton Capital.

Par ailleurs, Simon Roberts a été confirmé à son poste de directeur de l'écurie Williams F1, qu'il occupait depuis le départ de Claire Williams, après le rachat en septembre dernier par l'investisseur américain Dorilton Capital. Simon Roberts sera rattaché dans ses fonctions au nouveau directeur général.

Ingénieur diplômé, Jost Capito (62 ans) a débuté sa carrière dans le groupe Volkswagen au département compétition de Porsche. En 1996, il rejoint la direction de Sauber Formule 1. En 2001, il devient responsable des activités sport automobile et de performance véhicules de sport de Ford. En 2012, il est nommé directeur sportif de Volkswagen Motorsport au sein de Volkswagen Group. En 2016, il rejoint McLaren Racing où il a occupé les fonctions de Président-directeur général.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/12/2020

Administration Biden, ça se précise pour l’industrie automobile avec les nominations de Grahnolm et de Buttigieg

Les grands électeurs viennent de confirmer l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis. Le processus démocratique américain suit son cours et le Président-élu débutera son mandat le 20 janvier prochain. Afin de préparer au mieux sa prise de fonctions, il prépare déjà son futur gouvernement qu’il présentera au Congrès. Parmi les futurs membres figurent Jennifer Granholm et Pete Buttigieg respectivement au Secrétariat à l’énergie et à celui des transports. Que cela signifie-t-il pour l’industrie automobile ?

Analyse

L’IFPEN montre l’efficacité de l’hybridation dans tous les cas

Les versions hybrides qu'elles soient rechargeables ou non sortent réhabilitées de l'étude de l'IFPEN après les attaques récentes sur leur efficacité. au niveau de leurs émissions de CO2. Les mesures en conditions réelles montrent aussi des résultats sur les NOx meilleurs que les thermiques classiques.

Marchés

Catégorie Sport

La F1 quitte Monaco, est-ce un adieu ou juste un au revoir ?

(Reuters) - La Formule 1 a plié bagage après le Grand Prix de Monaco de dimanche sans avoir la certitude de revenir l'année prochaine, alors qu'il est question que la principauté n'accueille plus de course qu'une année sur deux, voire plus du tout.

31/05/2022

Trois nouveaux membres au comité de direction d'Alpine

Alpine annonce la nomination de trois nouveaux membres au sein de son comité de direction : Otmar Szafnauer, directeur d'équipe BWT Alpine F1 Team, Bruno Famin, directeur exécutif d'Alpine Racing, succédant à Marcin Budkowski et Davide Brivio est nommé au poste nouvellement créé de directeur des projets compétition.

18/02/2022