Publicité
Publicité
Nominations - 18/12/2020 - #Renault , #Avtovaz

Jean-Philippe Salar devient directeur du design de Lada

Par Farida Sacha Chef de rubrique

Jean-Philippe Salar devient directeur du design de Lada
Jean-Philippe Salar nommé directeur du design de Lada dès le 1er janvier 2021, succédant à Steve mattin.

Jean-Philippe Salar rejoint Avtoaz en qualité de directeur du design de Lada à compter du 1er janvier, succédant à Steve Mattin.

La direction du design de Lada sera sous la responsabilité de Jean-Philippe Salar, actuellement directeur du centre du design de Bucarest du groupe Renault en Europe de l'Est, est nommé vice-président et directeur du design de Lada dès le 1er janvier 2021. Il succédera à Steve Mattin quitte ses fonctions pour raisons personnelles et devient conseiller d'Avtovaz, indique le groupe dans son communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Philippe Salar est rattaché à Yves Caracatzanis, Président du comité de direction de d'Avtovaz et du comité exécutif d'Avtovaz.

Agé de 47 ans, Jean-Philippe Salar est diplômé de Strate (école de Design). En 1986, il débute comme designer extérieur au département véhicule utilitaire de Renault. En 2000 il rejoint le centre de design à Barcelone de Renault en Espagne. En 2001, il revient en France au Technocentre où il a été en charge du design extérieur des modèles Clio 3 et Clio 3 RS. En 2004, il rejoint l'équipe de design de la Renault Samsung Motors (RSM), où il contribue aux modèles SM5 et SM7, des berlines destinées au marché coréen. En 2005, il revient au Technocentre et il participe au développement du design extérieur de la gamme Mégane. En 2008, il est nommé Chef du studio de design de Mumbai de Renault en Inde, en charge des modèles Duster, Pulse, Scala et Kwid. En 2013, il devient directeur de projet de Renault Samsung Motors. Un an plus tard, il occupé les fonctions de directeur du design de Renault Samsung Motors. Depuis 2015, il est directeur du centre du design de Bucarest en Roumanie de Renault.

Réactions

Vivement la série spéciale Roland Garros avec la balle de tennis sur la boule d'attelage...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Administration Biden, ça se précise pour l’industrie automobile avec les nominations de Grahnolm et de Buttigieg

Les grands électeurs viennent de confirmer l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis. Le processus démocratique américain suit son cours et le Président-élu débutera son mandat le 20 janvier prochain. Afin de préparer au mieux sa prise de fonctions, il prépare déjà son futur gouvernement qu’il présentera au Congrès. Parmi les futurs membres figurent Jennifer Granholm et Pete Buttigieg respectivement au Secrétariat à l’énergie et à celui des transports. Que cela signifie-t-il pour l’industrie automobile ?

Marchés

L’IFPEN montre l’efficacité de l’hybridation dans tous les cas

Les versions hybrides qu'elles soient rechargeables ou non sortent réhabilitées de l'étude de l'IFPEN après les attaques récentes sur leur efficacité. au niveau de leurs émissions de CO2. Les mesures en conditions réelles montrent aussi des résultats sur les NOx meilleurs que les thermiques classiques.