Publicité
Publicité
Marchés - 28/06/2022

La France plaide pour un retour de l'Iran et du Venezuela sur les marchés pétroliers

(Reuters) - La France souhaite que l'Iran et le Venezuela, soumis à des sanctions internationales, puissent revenir sur les marchés pétroliers afin que ce surcroît d'offre permette d'atténuer la flambée des prix liée à la baisse d'approvisionnements énergétiques en provenance de Russie, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable de l'Elysée.

La France plaide pour un retour de l'Iran et du Venezuela sur les marchés pétroliers

La France souhaite que l'Iran et le Venezuela, soumis à des sanctions internationales, puissent revenir sur les marchés pétroliers afin que ce surcroît d'offre permette d'atténuer la flambée des prix liée à la baisse d'approvisionnements énergétiques en provenance de Russie, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable de l'Elysée. /Photo d'archives/REUTERS/Johanna Geron

Auteur : Reuters

Partager cet article

Paris veut également que le dispositif envisagé par les dirigeants du G7 pour plafonner le prix du pétrole russe soit aussi large que possible, et pas uniquement limité à la production pétrolière russe.

Ce responsable de la présidence, qui s'exprimait en marge du sommet du G7 au Schloss Elmau, dans les Alpes bavaroises, a également dit que le président ukrainien Volodimir Zelensky avait expliqué lors de son intervention par visioconférence dans la matinée devant les dirigeants du G7 que les conditions n'étaient pas réunies pour des négociations avec la Russie.

Selon cette source, le président ukrainien souhaite être en position de force avant d'engager d'éventuelles discussions avec Moscou.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

On découvre un Volodimir Zelensky fin stratège et courageux ,FuckPutine l’avait négligé le prenant pour un comique….encore une erreur Vlad!
Maduro ,Macron ça peut le faire mais les Mhollas républicains ça va être plus dur avec Tel Aviv((,n’oubliez pas que dans leur constitution il est écrit la destruction d’Israel !

Alain Boise, Le 28/06/2022 à 07:55

... Oui Alain ... Que nous avons de grands stratèges et de grands comédiens ... C'est la nouvelle filière, avoir fait un peu de "stand up" ... La grande classe !

Pour l'instant, ce sont les Ukrainiens qui en prennent plein les dents !...
Donc oui ne pas être prêt à entamer les discussions de paix en spéculant sur l'aide militaire américaine et européenne est effectivement en tout point "admirable" ...Quel humanisme, j'en frémis ..le profil dur avec la peau des autres c'est vraiment un truc formidable ... Ca va juste mal finir avec nos " bourgeois de calais " qui prennent leurs instructions en "visio" , prêts à distribuer les centaines de milliards quand le temps de la reconstruction viendra (si il advient un jour).. Ensuite, tout d'un coup, l'Iran redevient "fréquentable" parce que l'on est "fâché" avec Mr Poutine et que l'on ne veut plus acheter de "son sal pétrole qui finance sa sale guerre avec"... En voilà une bonne idée !
Envolés les "centrifugeuses" et le risque de l'arme nucléaire ... Les Israéliens vont apprécier, c'est sûr ...
Au gré du vent et de "l"ambiance" les "indignations" sont terriblement fluctuantes ... Ne trouvez vous pas
Ces gens ont laissé le Donbass se faire canarder pendant 8 ans sans lever le petit doigt ...Assurément "on" peut avoir confiance ...En avant Fan Fan !
Coup de bol, les Afghans n'ont pas de pétrole sinon les "mamours" ne seraient pas loin ... Quoique ...
Çà n'est pas la Real Politik qui est un problème, c'est le défaut de vision !
;0)

Ade Airix, Le 28/06/2022 à 09:24

Hier un centre commercial bombardé ,ils vont nous expliquer que c’est. Cause des systèmes de guidages de leurs Missiles.
Slava!

Alain Boise, Le 28/06/2022 à 09:59

Connaissant la piètre qualité générale du matos russe, ce serait encore fort possible...
;0)

Lucos , Le 28/06/2022 à 10:03

"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
Winston Churchill

Bruno Haas, Le 28/06/2022 à 10:12

Après le retour de Chamberlain

Alain Boise, Le 28/06/2022 à 10:34

Cher Alain !
… Tout le monde (ou presque) connaît cette citation … D'autant que si l'on venait à ne pas s'en souvenir les médias la rappellent tellement suavement "pour faire passer la sauce" qu'il est difficile d'y échapper … Comment dites vous des fois : "comparaison n'est pas raison" … (?)
"Soyons donc va t en guerre' … En plus, çà permettra à notre comédien d'enfiler son sweat shirt kaki tout neuf à l'abri de son abri … Et "pis" côté gestion de risques, après tout, en Bretagne pas de centrale nucléaire et avec les ressources alimentaires en masse, vous pourrez toujours vous la jouer "survivaliste" … Un arrière goût de Cochet (?) ... Lucide, vous avez déjà fait rentrer du bois pour cet hiver, c'est dire … Tu parles d'un Churchill, çà impressionne ! … Bon le "petit commerce" va en prendre un (sacré) coup mais vous avez fait le plus dur après tout … Place aux jeunes ! ... Donc, Resistenza, Alain !

Tiens question comparaison puisque vous les aimez … 1914, 1940 et 2022 … Ou comment les peuples "casquent" les turpitudes de leurs dirigeants politiques … Toujours autant d'impréparation et, en arrière plan, l'approche cynique de ce cher Wilson qui continue de prospérer avec la bénédiction coupable de "nos" élites.

Certes, la situation est pour le moins complexe (parce qu'on l'a laissé prospérer ...) et la critique sans doute aisée … Une seule certitude, la prétendue stratégie de l'étouffement nous mène probablement à la catastrophe … Certain espère rejouer l'effondrement de l'URSS … Sans l'apport d'armes des occidentaux, l'Ukraine est obligée d'aller à une table de "négociation" et des vies sont économisées de part et d'autre …

Cà n'est pas le chemin choisi … Je ne peux décidément pas m'en réjouir, Chamberlain ou pas !
Epargnez moi SVP le "Giraudouxien" : à quoi cela sert il d'être vivant si c'est pour être inféodé ou esclave" …
… Enfin soyez pas inquiet … Très "gentleman", Poutine (ou son successeur) attendra que l'"Europe militaire" soit bien au point avant de "tirer le premier missile hypersonique".
Les Docteur(e)s Follamour sont de sortie et çà a l'air de vous plaire, drôlement, cher Alain ... !
(…)

Ade Airix, Le 28/06/2022 à 11:45

Bien sûr je ne partage pas votre analyse.
Un pays est envahi et son peuple décide de s’y opposer,une terrible barbarie est en place et les Nations Unies parlent de crimes de guerre chaque jour ,hier encore,viols,destructions massives de logements écoles et crèches.
Les scènes de crimes relevés par nos Gendarmes à Boutcha sont édifiantes ,charniers avec cadavres mains attachées etc etc sans parler de scènes de viols Medivales!
Vous m’accusez d’avoir rempli mon grenier et coupé du bois pour l’hiver,la cuve à eau héritée de la Kriegsmarine est pleine ….et alors?
La première chose que nous avons faits mes amis et moi c’est d’expédier une Ambulance en Ukraine remplie de bandages et médicaments ,je sais c’est peu et simpliste comme vous dites .
Il y a un petit caillou en face appelé Sein ,à chaque fois que nous naviguons en Baie je ne peux que me remémorer la réflection du Général de Gaulle lors de son premier défilé du 14 Juillet 40 a Londres avec ses qq matelots édentés,j’ai l’impression que Sein est toute la France ( si vous voulez j’ai la photo originale à l’Alpine Bar club ).
Chacun chez soi et le peuple Ukrainien a tout mon respect,tout comme l’Irlande réunie.
Slava !

Alain Boise, Le 28/06/2022 à 13:59

Cher Alain … Vous vous méprenez, je ne vous accuse de rien ! … Je constate … C'est simplement vous qui avez fait référence au bois rentré par vos soins avec grande prévoyance …. manquent plus que les pâtes, le riz, la farine et la pâté Hénaff … et en avant Fan Fan !

Quant au parallélisme "malin" avec les résistants de la 1ère heure de l'île de Sein … C'est osé, mais osons pourquoi pas ?
Vous avez diablement raison, en tous cas, l'on est jamais mieux servi que par soi même pour les brevets de bravoure … !
Votre solidarité avec les Ukrainiens vous honore, personne ne le conteste … Que faisons nous pour, au moins, les 7 autres conflits sanglants en cours dans le monde en ce moment … Je me garde de délivrer les bons points …
Un sur ce site suffit !
;0)

Ade Airix, Le 28/06/2022 à 14:38

Houla délivrance de bons points!!!
Je suis les marchés de l’Est depuis la glassnot et Pérestroïka ou j’ai tissé des amitiés solides ,c’est une guerre fratricide qui me touche car je connais cette terre et les hommes.
Chacun est libre ici d’exprimer ses opinions sans filtres ni censure comme sur certains sites,nous ne partageons qu’une valeur c’est de vivre de et par la bagnole ,poids lourd ,moto et le moins que l’on puisse dire c’est que Poutine est en train de mettre notre commerce par terre et non pas les Ukrainiens qui résistent,nuance,ne nous trompons pas de coupables .

Alain Boise, Le 28/06/2022 à 14:59

Vous cherchez à détourner mon attention sur 7 autres conflits ,je n’ai pas les mêmes connaissances et je suppose qu’ils ne sont pas en Europe,comprenez ma différence mais ce n’est pas du mépris.

Alain Boise, Le 28/06/2022 à 15:02

... Comme déjà écrit Poutine est , bien sûr, coupable de cette invasion et de ses conséquences... Sur la responsabilité, en revanche, c'est nettement plus complexe que vous le laisser entendre ... Mais j'entend que vous ne l'entendez pas ainsi par empathie, notamment... Les certitudes, dans la vie, c'est plus commode, aussi ...
Pourtant, Il faudra bien faire la paix un jour entre les Russes et les Ukrainiens, tellement, leur histoire est imbriquée et le sang mêlé ...
Ce ne sera pas facile car le confiit va laisser des cicatrices profondes ... C'est un des grands drames de la situation en cours ... Les gens de bonne volonté devraient y travailler ...c'est moins facile que de cultiver les antagonismes... Je ne sais plus qui a dit : "c'est plus facile de faire la guerre que de faire la paix"
(...)

Ade Airix, Le 28/06/2022 à 15:24

Je ne sais qu’une chose c’est que l’Europe va s’agrandire, que l’Otan va s’élargir car Poutine fait peur.
On ne compte plus les incursions dans les espaces aériens meme des détournements de la Ryan pour arrêter un opposant avec Mig!
STOP !

Alain Boise, Le 28/06/2022 à 15:34

Agrandir bien sûr,ça écrit tout seul ces trucs là.
États voyous vous rendrez des comptes surtout au CPI!

Alain Boise, Le 28/06/2022 à 15:39

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/06/2022

Sortir du paradigme "Je suis ce que je fais"

Auteur du Leadership au féminin, ouvrage de référence sur le sujet, Eléna Fourès est l'une des meilleures expertes dans l'accompagnement de dirigeants avec des références prestigieuses. Le cabinet qu'elle a créé en 1995, Idem per Idem, est spécialisé dans le domaine du changement et sur les thèmes du rayonnement du leader et de la culture corporate.

Ressources Humaines

Le groupe Renault renoue avec les "bonnes nouvelles" et recrute pour ses usines françaises

La semaine dernière le groupe Renault a annoncé plusieurs centaines de recrutements en CDI sur les sites de Cléon, Le Mans et Sandouville qui s’ajoutent aux recrutements déjà annoncés sur les sites de Batilly et Electricity. Le groupe concrétise son engagement de remettre la France au cœur de son appareil industriel et les promesses faites aux syndicats signataires (CFE-CGC, CFDT et FO) de l’accord "Re-Nouveau France 2025".

Constructeurs

Restructuration sous supervision judiciaire pour Marelli

(AFP) - L'équipementier automobile italo-japonais Marelli, fournisseur des constructeurs Nissan et Stellantis notamment, a entamé vendredi une procédure de restructuration sous supervision judiciaire au Japon, n'ayant pu obtenir un accord unanime de ses créanciers sur une méthode alternative.

Equipementiers

Catégorie Marchés

La seconde vie à Cotonou des voitures européennes

(AFP) - Sa voiture dépasse les 170.000 kilomètres au compteur et ne passerait pas un contrôle technique en Europe, mais pour Adam Adébiyi, elle est "comme neuve". Ce Béninois, informaticien de profession, n'a de toutes les façons pas les moyens de s'offrir un véhicule neuf sorti d'usine.

22/09/2022

Venezuela : Voitures solaires artisanales dans un pays pétrolier

(AFP) - Pénurie d'essence à la pompe ? Coupures d'électricité ? Pour pallier ces deux problèmes dans un Venezuela en plein marasme économique, le cinéaste et restaurateur Augusto Pradelli a ajouté une corde à son arc en mettant au point une voiture solaire artisanale.

12/09/2022