Publicité
Publicité
Constructeurs - 08/12/2022 - #Tesla , #Vinfast

Le constructeur automobile vietnamien VinFast veut entrer en Bourse aux Etats-Unis

Par AFP

Le constructeur automobile vietnamien VinFast veut entrer en Bourse aux Etats-Unis

(AFP) - Le constructeur automobile vietnamien VinFast a annoncé mercredi son projet d'entrer en Bourse aux Etats-Unis, où il ambitionne de vendre ses voitures électriques, un nouveau jalon de son développement international qui doit se prolonger en Europe.

L'entreprise, propriété du conglomérat Vingroup, qui appartient à l'homme le plus riche du Vietnam, Pham Nhat Vuong, "a l'intention de se faire coter au Nasdaq sous le symbole VFS".
 

Aucune décision n'a été prise sur le nombre d'actions proposées, ni leur prix d'introduction, a précisé Vinfast.

 

VinFast doit livrer plus tard en décembre ses premiers SUV électriques aux Etats-Unis, où l'entreprise prévoit d'ouvrir 30 showrooms d'ici la fin de l'année.
 

S'attaquer au marché américain est un pari ambitieux du président milliardaire Pham Nhat Vuong, qui a commencé ses affaires en vendant des nouilles instantanées dans l'ex-URSS, et aujourd'hui possède des actifs dans l'immobilier, le tourisme ou l'éducation au Vietnam.
 

VinFast espère se faire une place aux Etats-Unis, en proposant des modèles moins chers que son rival Tesla, et un système de location mensuelle de la batterie, censé faire baisser la facture pour le client.
 

L'entreprise vietnamienne a aussi posé les fondations d'une usine de voitures et de batteries en Caroline du Nord, d'où devraient sortir 150.000 véhicules par an quand elle sera fonctionnelle. Son coût : 2 milliards de dollars.
 

VinFast vient d'ouvrir en Europe deux shoowrooms, à Paris et Cologne, et espère en inaugurer d'autres sur le continent.

Réactions

L'AFP s'est trompée, elle a mis en photo d'illustration un Renault Captur.

Faut dire qu'avec les mêmes clients, même cahier des charges, même PC, même Windows, même logiciel, même algorithme, même école, même formation et comme le dit Bruno par ailleurs, même moteur électrique et même batterie !
Ben du coup, même bagnole !
La mobilité automobile est devenue patatoïde, triste et sans aucune saveur et ce n'est que le début...
Je garde mon X90 ! (La bagnole qui ne sert à rien !)
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Izmocars France renouvelle son équipe de direction

L’agence de marketing dédiée à la distribution automobile a renouvelé en un an toute son équipe de direction, en recrutant chez Renault et dans les réseaux de distribution. Dernière recrue en date, Jean-Charles Cadon, qui occupait auparavant le poste de directeur marketing du groupe BPM.

Analyse

Ufologie

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque qui voudrait bien renaitre, mais dont ceux en charge de la faire revivre ne semblent pas encore avoir touché terre…

Publi-rédactionnel

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Constructeurs - 03/02/2023

Honda prévoit d'accélérer dans l'hydrogène

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Honda a dévoilé jeudi son intention d'accroître considérablement ses activités dans l'hydrogène dans les 10-15 prochaines années, en coopération avec l'américain General Motors avec lequel il collabore depuis longtemps dans ce domaine.

Constructeurs - 03/02/2023

Mitsubishi Motors réduit ses objectifs de vente

(AFP) - Le japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance sur le point d'être réformée en profondeur, a abaissé jeudi ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de vente en volume, tout en confirmant ses prévisions de bénéfice.