Publicité
Publicité
Marchés - 08/12/2022 - #Hyundai

Uber et Motional lancent un service de taxi autonome à Las Vegas

Par AFP

(AFP) - La start-up américaine Motional a annoncé mercredi le lancement d'un service de taxis autonomes à Las Vegas (Nevada), les véhicules pouvant dorénavant être réservés via la plateforme d'Uber.

Motional va mettre à disposition des utilisateurs d'Uber sa flotte de Hyundai Ioniq 5, des véhicules électriques capables de se déplacer sans chauffeur.
 

Le service sera accessible via les options UberX ou Uber Comfort Electric de l'application mobile. Les clients pourront se voir proposer l'une des voitures de Motional et devront accepter la course.
 

Pour l'heure, des conducteurs pouvant intervenir en cas d'imprévu seront présents à bord, mais Motional espère proposer des taxis entièrement sans chauffeur en 2023.
 

Uber et Motional, une coentreprise fondée par le constructeur automobile sud-coréen Hyundai et l'équipementier américain Aptiv, ont signé début octobre un partenariat de dix ans visant à déployer des taxis autonomes dans plusieurs villes américaines.
 

Après Las Vegas, l'objectif est de lancer un service similaire à Los Angeles (Californie). Depuis mai, Motional y propose déjà des livraisons autonomes pour les clients de la plateforme de commandes de repas Uber Eats.

 

Uber a également signé en septembre un accord de dix ans avec Nuro, un autre spécialiste des véhicules autonomes, pour développer les livraisons de nourriture sans chauffeur à Houston (Texas) et Mountain View (Californie).

 

De son côté, Motional s'est aussi associé à Lyft, le principal rival d'Uber aux États-Unis, pour des projets de taxi autonomes. Un lancement grand public est prévu à Las Vegas l'an prochain et un autre doit avoir lieu à Los Angeles sans qu'une date n'ait été avancée.

Réactions

Tssk, tssk !
Pas "Autonome", à "délégation de conduite" qu'on vous dit !
;0)

C'est là que, sans faire de bruit, on constate que Hyundai -You and I comme le disaient les Ricains- est en pointe sur la bagnole-à-délégation-de-conduite. Otonom quoi.

Elle a une Ioniq ta mère ?
;0))

Voilà du hard qui n'est pas grès soft !

Heureusement qu'il y a cet idiot de Jo Durand pour tout expliquer....
;0(

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Izmocars France renouvelle son équipe de direction

L’agence de marketing dédiée à la distribution automobile a renouvelé en un an toute son équipe de direction, en recrutant chez Renault et dans les réseaux de distribution. Dernière recrue en date, Jean-Charles Cadon, qui occupait auparavant le poste de directeur marketing du groupe BPM.

Analyse

Ufologie

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque qui voudrait bien renaitre, mais dont ceux en charge de la faire revivre ne semblent pas encore avoir touché terre…

Publi-rédactionnel

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Marchés - 02/02/2023

Les électriques ont poursuivi leur conquête du marché européen en 2022

(AFP) - En route vers 100% : les ventes de voitures électriques ont enregistré un nouveau record de part de marché dans l'Union européenne en 2022, même si leur progression a légèrement ralenti, alors que d'ici 12 ans elles devraient être les seules voitures neuves autorisées à la vente sur le continent.

Marchés - 30/01/2023

Seat et Cupra, championnes du leasing en 2022

La part des ventes aux particuliers financées en leasing (LOA ou LLD) continue de progresser en France. Elle a représenté 52% des immatriculations selon les données du SIV (traitement NGC Data). Seat et Cupra avec plus de 70% de leurs volumes sont les champions incontestés de cette technique de vente. Forte progression de Volkswagen et Skoda.