Publicité
Publicité
Equipementiers - 06/02/2023 - #Mahindra , #Peugeot , #Ford

Le fonds allemand Mutares poursuit ses acquisitions en France

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le fonds allemand Mutares poursuit ses acquisitions en France
En reprenant Walor International, dont le siège social est situé à Laval (en photo), Mutares veut compléter son portefeuille dans la pièce en acier, déjà composé des sociétés PrimoTecs, Rasche, Cimos et bientôt Magna-Blanquefort.

Le fonds allemand Mutares vient de finaliser la prise de contrôle de Peugeot Motocycles, basée à Mandeure (25), et va bientôt acquérir l’équipementier Walor International, à Laval (53), et l’ex-usine de boîtes de vitesse de Ford, à Blanquefort (33).

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Jean Matthieu Biseau nouveau Président du SNSA

Le 2 février 2023 s’est de tenue l’Assemblée Générale du SNSA, Jean Matthieu Biseau est nommé Président pour un mandat de deux ans, Nicolas Sinz devient président du comité stratégique et Saïd Fard conserve la direction générale.

Analyse

Le brouillard sur les indicateurs économiques va-t-il se dissiper en 2023 ?

Les catastrophes s’enchainant depuis trois ans pour tirer les marchés automobiles vers le bas, analystes et stratèges d’entreprises peinent à trouver des repères et à construire des prévisions et, plus grave encore, des visions claires des phénomènes structurels à l’œuvre. Ce brouillard né de l’entremêlement des phénomènes aurait pu ou du exiger une prudence tactique et stratégique, une espèce de ‘wait and see’ général. Ce n’est pas ce que l’on a observé dans le paysage qui s’est structuré autour de deux paris opposés l’un à l’autre. La question de la soutenabilité des stratégies construites ainsi se pose aujourd’hui et 2023 pourrait bien être en cette matière l’année de la clarification.