Publicité
Publicité
Constructeurs - 06/02/2023 - #Volkswagen Vp , #Audi , #Bmw , #General Motors , #Ford

BMW annonce un investissement de 800 millions d'euros pour produire des voitures électriques au Mexique

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé vendredi un investissement de 800 millions d'euros pour développer sa production de voitures électriques dans son usine de San Luis Potosi, dans le nord du Mexique.

"Avec ce nouvel investissement, notre usine de San Luis Potosi jouera un rôle central dans la transition de BMW Group vers l'électromobilité", a déclaré Harald Gottsche, président de l'usine BMW de San Luis Potosi.
Dans un communiqué, le responsable de la production de BMW, Milan Nedeljkovic, a précisé que cette enveloppe permettra la création d'"un millier d'emplois". 

En outre, 500 millions sur les 800 millions d'euros annoncés seront consacrés à la construction d'une usine de batteries haute tension au Mexique, d'une superficie de 85.000 mètres carrés. 
Cet investissement répond à l'expansion des projets de production du constructeur automobile allemand pour sa nouvelle génération de voitures électriques, a justifié BMW.    

Dans son usine de San Luis Potosi, qui a été inaugurée en 2019, 3.000 employés produisent actuellement les modèles BMW Série 3, Série 2 Coupé et M2, dont certains sont destinés à l'exportation.

De son côté, le gouvernement mexicain continue de promouvoir la mise en oeuvre du Plan Sonora dans le nord du pays, qui permettra l'exploitation du lithium, nécessaire à la production des batteries des voitures électriques et d'énergie solaire.
Le Mexique, dont les autorités cherchent à attirer les entreprises de l'industrie automobile, est le septième producteur mondial de véhicules et accueille déjà plusieurs constructeurs automobiles tels que Audi, Ford, General Motors et Volkswagen.

Réactions

Décidément, le Mexique semble être "the place you have to be".

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Jean Matthieu Biseau nouveau Président du SNSA

Le 2 février 2023 s’est de tenue l’Assemblée Générale du SNSA, Jean Matthieu Biseau est nommé Président pour un mandat de deux ans, Nicolas Sinz devient président du comité stratégique et Saïd Fard conserve la direction générale.

Analyse

Le brouillard sur les indicateurs économiques va-t-il se dissiper en 2023 ?

Les catastrophes s’enchainant depuis trois ans pour tirer les marchés automobiles vers le bas, analystes et stratèges d’entreprises peinent à trouver des repères et à construire des prévisions et, plus grave encore, des visions claires des phénomènes structurels à l’œuvre. Ce brouillard né de l’entremêlement des phénomènes aurait pu ou du exiger une prudence tactique et stratégique, une espèce de ‘wait and see’ général. Ce n’est pas ce que l’on a observé dans le paysage qui s’est structuré autour de deux paris opposés l’un à l’autre. La question de la soutenabilité des stratégies construites ainsi se pose aujourd’hui et 2023 pourrait bien être en cette matière l’année de la clarification.