Publicité
Publicité
Réseaux - 05/10/2020 - #Kia , #Lexus , #Opel , #Peugeot , #Toyota

Le groupe Bernier reprend Opel à Pithiviers

Déjà présent sur Pithiviers (45) avec Citroën, Toyota et Kia, le groupe Bernier enrichit son offre avec la marque Opel.

Le groupe Bernier reprend Opel à Pithiviers

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe Bernier vient d’acquérir les Garages du Gâtinais à Pithiviers (45), une entreprise de services automobiles diversifiés comptant une concession Opel, une station-service Total, une station de lavage Total Wash, une agence de location Avis et une activité de dépannage.

"C’est la combinaison de ces différentes activités qui est intéressante et qui m’a séduit", explique le dirigeant du groupe, Denis Bernier. L’entreprise, que dirigeait Corinne Méry, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 millions d’euros en 2019 (pour 350 VN et VO vendus).

Elle complète bien l’activité du groupe Bernier sur la ville qui y distribue déjà Citroën, Toyota et Kia. Le groupe, très présent dans le 45 et le 91, a repris sa première concession Opel en janvier 2019 à Sainte-Geneviève-des-Bois (91). Entre temps, il s’est développé avec Citroën, en octobre 2019, en reprenant la concession de Morsang-sur-Orge (91). En 2019, le groupe Bernier, qui représente les marques Peugeot, Citroën, Toyota, Lexus, Kia et Opel a vendu plus de 13.000 VN et 6.000 VOP pour un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/10/2020

Goldman Sachs rachète l'activité cartes bancaires de GM

(AFP) - La banque d'affaires américaine Goldman Sachs va racheter l'entreprise de cartes de crédit de General Motors, GM Card,  pour environ 2,5 milliards de dollars, rapporte jeudi le Wall Street Journal (WSJ), citant des sources anonymes proches du dossier.

Services

Luca de Meo et Renault : un plan, vite !

Les organisations syndicales, peu coutumières du fait alors que les élections des représentants au conseil d’administration vont se tenir la semaine du 5 octobre, ont unanimement rejeté le plan d’économie de leur direction. S’adossant au rapport qu’elles avaient demandé au cabinet Secafi et sans contester la nécessité d’un tel plan, elles pointent l’incohérence qu’il y a à exiger des économies et des réductions d’effectifs aussi drastiques sans qu’il soit possible de se projeter sur les priorités et in fine le travail qui sera demandé à chaque site ou chaque service. Elles mettent ainsi Luca de Meo face à une exigence qu’elles ne sont pas les seules à ressentir : Renault a besoin d’un plan stratégique et ne peut plus attendre pour qu’il lui soit donné.

Analyse

Catégorie Réseaux

La moto, nouvel axe de développement des distributeurs automobiles

Les grands groupes de distribution sont de plus en plus nombreux à miser sur la moto pour diversifier leur offre sur leur territoire. Le groupe Emil Frey France ne déroge pas à la règle, avec un projet de rachat de trois concessions BMW Motorrad à Bordeaux, Bayonne et Pau.

23/09/2022

Seres nomme ses premiers distributeurs en France

L’importateur des marques chinoises Seres et DFSK a révélé le nom de ses premiers distributeurs, les groupes Michel, Amplitude, Dugardin et 1807 Mobility. Il vise 70 points de vente à la fin de l’année.

19/09/2022