Publicité
Publicité
Réseaux - 11/07/2022

Le groupe Cobredia reprend la concession Skoda de Lorient

Le groupe breton compte désormais quatre concessions Skoda avec le rachat au 1er juillet de la concession de Lorient qui appartenait à Laurent Pouliquen.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 11/07/2022

Véhicule électrique : s’inspirer de la voie chinoise pour éviter de subir

Volkswagen semble bien rencontrer en Chine des difficultés pour éviter d’être évincé par les marques chinoises sur le marché du véhicule électrique ou électrifié. Cette difficulté qui est également celle de Tesla face à BYD et aux autres grands acteurs chinois renvoie à la réussite de la politique industrielle et technologique des autorités chinoises qui visait à faire en sorte que l’électrification permette la sinisation de l’automobile chinoise. En Chine comme en Europe ou aux Etats-Unis, cette réalité appelle une réflexion et des politiques qui ne sauraient se réduire à une fuite en avant dans la montée en gamme.

Analyse

Mahindra prêt à investir dans un fabricant de cellules de batteries

(Reuters) - L'indien Mahindra & Mahindra pourrait investir dans une entreprise de cellules de batteries pour garantir que ses besoins futurs d'électrification soient assurés, a dit son directeur général, après que le groupe a levé des fonds pour sa nouvelle entité de véhicules électriques valorisant celle-ci à 9,1 milliards de dollars (8,9 milliards d'euros).

Constructeurs

Catégorie Réseaux

La moto, nouvel axe de développement des distributeurs automobiles

Les grands groupes de distribution sont de plus en plus nombreux à miser sur la moto pour diversifier leur offre sur leur territoire. Le groupe Emil Frey France ne déroge pas à la règle, avec un projet de rachat de trois concessions BMW Motorrad à Bordeaux, Bayonne et Pau.

23/09/2022

Seres nomme ses premiers distributeurs en France

L’importateur des marques chinoises Seres et DFSK a révélé le nom de ses premiers distributeurs, les groupes Michel, Amplitude, Dugardin et 1807 Mobility. Il vise 70 points de vente à la fin de l’année.

19/09/2022

Carwest va reprendre la filiale Citroën-Opel-DS de Trappes

Important distributeur Peugeot dans l’Ouest parisien, Le groupe Carwest (Xavier Trujas) va acquérir l’important point de vente Citroën-Opel-DS de Trappes (78) aujourd’hui exploité par Stellantis & You (ex-PSA Retail).

01/09/2022