Publicité
Publicité
Moto - 11/07/2022

Le groupe Mariscal reprend Motoland, l’un des tout premiers distributeurs de motos en France

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Mariscal reprend Motoland, l’un des tout premiers distributeurs de motos en France
A lui seul le magasin Motoland de Lille (Seclin exactement) emploie une trentaine de salariés.

Le groupe Mariscal poursuit sa diversification dans le deux-roues en faisant l’acquisition de Motoland, l’un des plus importants distributeurs de motos, comptant 7 magasins multimarques dans le Nord de la France.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Véhicule électrique : s’inspirer de la voie chinoise pour éviter de subir

Volkswagen semble bien rencontrer en Chine des difficultés pour éviter d’être évincé par les marques chinoises sur le marché du véhicule électrique ou électrifié. Cette difficulté qui est également celle de Tesla face à BYD et aux autres grands acteurs chinois renvoie à la réussite de la politique industrielle et technologique des autorités chinoises qui visait à faire en sorte que l’électrification permette la sinisation de l’automobile chinoise. En Chine comme en Europe ou aux Etats-Unis, cette réalité appelle une réflexion et des politiques qui ne sauraient se réduire à une fuite en avant dans la montée en gamme.

Constructeurs

Mahindra prêt à investir dans un fabricant de cellules de batteries

(Reuters) - L'indien Mahindra & Mahindra pourrait investir dans une entreprise de cellules de batteries pour garantir que ses besoins futurs d'électrification soient assurés, a dit son directeur général, après que le groupe a levé des fonds pour sa nouvelle entité de véhicules électriques valorisant celle-ci à 9,1 milliards de dollars (8,9 milliards d'euros).

Moto - 22/05/2023

Dunlop renforce sa production moto à Montluçon

Très bien fournie, la gamme Dunlop avait pourtant un "trou dans la raquette" : il lui manquait un pneu tout-terrain destiné aux gros trails roulant alternativement sur route et sur piste. Une lacune dorénavant comblée avec le nouveau Trailmax Raid, un pneu développé et produit dans l’usine de Montluçon, dans l’Allier (03), destinée à devenir le "Centre d’excellence du pneu moto en Europe".

Moto - 12/04/2023

Continental anticipe la progression des petites et moyennes cylindrées avec un nouveau pneu “diagonal”

Sur un marché français du pneu moto toujours porteur, Continental a une nouvelle fois renforcé ses positions en 2022, notamment sur le segment des trails routier où la marque allemande excelle, tant en termes de produits que d’image. En attendant de grosses nouveautés pour la fin de l’année, Continental élargit sa gamme en 2023 avec un pneu à structure diagonale, anticipant ainsi le développement des ventes de petites et moyennes cylindrées prix compétitif. Et où il est aussi question de pissenlit…

Moto - 23/02/2023

Deux-roues électriques : un marché en forte progression

Avec 10.500 immatriculations, les scooters et motos électriques enregistrent la plus importante progression du marché moto 2022 : + 151%. Ils représentent dorénavant 6% du marché total, soit plus que les hypersportives, les enduro ou les GT. Un segment dominé par le BMW CE 04 qui réalise la moitié de ses ventes mondiales en France.

Moto - 07/11/2022

Contrôle technique des deux-roues : les motards dans les rues

(AFP) - Les associations de défense de l'environnement et de la sécurité routière ont eu une première réunion "constructive" avec le ministre des Transports sur l'établissement d'un contrôle technique des deux-roues, sujet qui a en revanche fait sortir des motards en colère dans les rues de Paris samedi.

Moto - 30/09/2022

Zero Motorcycles lève 107 millions de dollars

(AFP) - La marque de motos électriques Zero Motorcycles a annoncé jeudi avoir levé 107 millions de dollars pour financer son développement, quelques jours après l'entrée en Bourse de LiveWire, la filiale dédiée à l'électrique de Harley-Davidson.