Publicité
Publicité
Moto - 11/07/2022

Le groupe Mariscal reprend Motoland, l’un des tout premiers distributeurs de motos en France

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Mariscal reprend Motoland, l’un des tout premiers distributeurs de motos en France
A lui seul le magasin Motoland de Lille (Seclin exactement) emploie une trentaine de salariés.

Le groupe Mariscal poursuit sa diversification dans le deux-roues en faisant l’acquisition de Motoland, l’un des plus importants distributeurs de motos, comptant 7 magasins multimarques dans le Nord de la France.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Véhicule électrique : s’inspirer de la voie chinoise pour éviter de subir

Volkswagen semble bien rencontrer en Chine des difficultés pour éviter d’être évincé par les marques chinoises sur le marché du véhicule électrique ou électrifié. Cette difficulté qui est également celle de Tesla face à BYD et aux autres grands acteurs chinois renvoie à la réussite de la politique industrielle et technologique des autorités chinoises qui visait à faire en sorte que l’électrification permette la sinisation de l’automobile chinoise. En Chine comme en Europe ou aux Etats-Unis, cette réalité appelle une réflexion et des politiques qui ne sauraient se réduire à une fuite en avant dans la montée en gamme.

Constructeurs

Mahindra prêt à investir dans un fabricant de cellules de batteries

(Reuters) - L'indien Mahindra & Mahindra pourrait investir dans une entreprise de cellules de batteries pour garantir que ses besoins futurs d'électrification soient assurés, a dit son directeur général, après que le groupe a levé des fonds pour sa nouvelle entité de véhicules électriques valorisant celle-ci à 9,1 milliards de dollars (8,9 milliards d'euros).

Moto - 07/11/2022

Contrôle technique des deux-roues : les motards dans les rues

(AFP) - Les associations de défense de l'environnement et de la sécurité routière ont eu une première réunion "constructive" avec le ministre des Transports sur l'établissement d'un contrôle technique des deux-roues, sujet qui a en revanche fait sortir des motards en colère dans les rues de Paris samedi.

Moto - 30/09/2022

Zero Motorcycles lève 107 millions de dollars

(AFP) - La marque de motos électriques Zero Motorcycles a annoncé jeudi avoir levé 107 millions de dollars pour financer son développement, quelques jours après l'entrée en Bourse de LiveWire, la filiale dédiée à l'électrique de Harley-Davidson.

Moto - 27/07/2022

Le gouvernement enterre définitivement le contrôle technique des deux-roues

(AFP) - Les associations de motards ont finalement eu gain de cause : le décret imposant un contrôle technique pour tous les deux-roues à partir de 2023 a été définitivement abrogé comme s'y était engagé Emmanuel Macron, suscitant la colère de plusieurs associations de défense de l'environnement.