Publicité
Publicité
Constructeurs - 11/07/2022

Mahindra prêt à investir dans un fabricant de cellules de batteries

(Reuters) - L'indien Mahindra & Mahindra pourrait investir dans une entreprise de cellules de batteries pour garantir que ses besoins futurs d'électrification soient assurés, a dit son directeur général, après que le groupe a levé des fonds pour sa nouvelle entité de véhicules électriques valorisant celle-ci à 9,1 milliards de dollars (8,9 milliards d'euros).

Mahindra prêt à investir dans un fabricant de cellules de batteries

Auteur : Reuters

Partager cet article

Mahindra a levé jeudi 250 millions de dollars auprès de British International Investment et explore un partenariat avec Volkswagen AG pour s'approvisionner en composants électriques tels que les batteries et les moteurs.

L'accord avec le constructeur allemand permettra à Mahindra de couvrir ses besoins en batteries "à court et moyen terme", a ajouté Anish Shah, mais le groupe est ouvert à l'idée d'un "investissement avec un leader global" dans la sphère des cellules de batteries pour ses approvisionnements à plus long terme.
Mahindra prévoit de lancer cinq SUV électriques au cours des prochaines années.  

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Sur chaque corne de vache en Inde il y aura une borne de recharge !!
Comme dit l'intellectuel indien raisonnable sur place en réponse toute faite depuis des siècles:
"This is India" ...et maintenant Mahindra-Suzuki est notre dieu !!
Ils ne font pas marrer les chinois, heureusement pour nous, et grâce à leur milliard et demi de population, c'est un formidable os à ronger par l'autocrate Xi Jinping !!
C'est beau la géopolitique...
Je vous conseil en face des grilles du jardin des Butes coté mairie, le resto indien...et ce ne sont pas des tables nappe en papier...un vrai !!

Durand Pierre, Le 11/07/2022 à 11:18

"Maruti-Suzuki" !
Sont encore plus nuls nos 2 trolls ce matin, trouvez pas ?
;0)

Lucos , Le 11/07/2022 à 12:40

Voilà un ignorant qui parle...Suzuki est le numéro deux en Inde ! Renault fait de la figuration !
Leur réseau routier est un des pires du monde au vu de la taille du continent...et les indiens traitent systématiquement les occidentaux comme de la merde...puisqu'on a pas de spiritualité comme ils disent sans se cacher ! Vous êtes vous même un troll qui s'ignore !
Vous êtes un inculte encore et un ignorant de la chose sociétale ...et jamais vous ne pouvez piger mon second degré...allez travailler en export là bas !!
Fini l'argent facile de colonial...la reine est partie avec ses cliques et ses claques...et se fait racheter ses bijoux auto à bas prix !!
Vous cherchez qu'on vous réponde, c'est fait !!

Durand Pierre, Le 11/07/2022 à 13:09

Encore plus nul !
Maruti-Suzuki N°1 avec plus de 40% du marché...
;0)

Lucos , Le 11/07/2022 à 13:16

Non ce n'est pas nul !!
Parlez-nous de la structure des capitaux de ces quatre là puisque nous n'avons pas parlé de Tata Motors (ils ne sont pas, loin de là des frères ennemis ) ...mais leurs ressources et valorisations boursières ne sont pas les mêmes et certains ne sont dans les bons créneaux qui ont possible avenir dans le pays !
Mahindra n'ayant pas le savoir-faire en matière de batteries...et tout importation de produits est taxé à mort, une base de 250 millions de dollars d'investissement (ce qui n'est pas beaucoup) permettra un partenariat avec un boite étrangère...et avoir quelques SUV quand une filière électrique va démarrer dans le pays...et les cornes des vaches ...auront des prises !! !
Tesla a déclaré forfait...car ils ne font jamais d'alliances ! C'est peut-être une bonne nouvelle pour VW ...mais il faut vouloir rester longtemps dans le pays !!

Durand Pierre, Le 11/07/2022 à 13:50

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/07/2022

Véhicule électrique : s’inspirer de la voie chinoise pour éviter de subir

Volkswagen semble bien rencontrer en Chine des difficultés pour éviter d’être évincé par les marques chinoises sur le marché du véhicule électrique ou électrifié. Cette difficulté qui est également celle de Tesla face à BYD et aux autres grands acteurs chinois renvoie à la réussite de la politique industrielle et technologique des autorités chinoises qui visait à faire en sorte que l’électrification permette la sinisation de l’automobile chinoise. En Chine comme en Europe ou aux Etats-Unis, cette réalité appelle une réflexion et des politiques qui ne sauraient se réduire à une fuite en avant dans la montée en gamme.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Alpine veut s’investir dans des projets de recherche collaboratifs et écologiques

Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab, un incubateur au service de projets collaboratifs, principalement dans le domaine du développement durable. Un premier programme de recherche est lancé avec la start-up Aqualines qui développe une nouvelle génération de bateau ultra-rapide à faible empreinte carbone.

27/09/2022

Volkswagen s'associe à Umicore sur les matériaux de batterie

(Reuters) - Volkswagen a annoncé lundi la création d'une joint-venture de 2,9 milliards de dollars avec la société belge de matériaux Umicore, devenant ainsi le dernier constructeur automobile européen à rapprocher l'approvisionnement en batteries dans le cadre de la transition vers les véhicules électriques.

27/09/2022

Sollers en pourparlers pour racheter Mazda à la coentreprise russe

(Reuters) - Le constructeur automobile russe Sollers est en pourparlers avec Mazda Motor Corp en vue de racheter la participation de la société japonaise dans leur coentreprise russe, a déclaré Sollers lundi, alors que Mazda se prépare à mettre fin à ses opérations en Russie.

26/09/2022

Inde : Fisker envisage de produire localement

(Reuters) - La start-up américaine Fisker commencera à vendre son SUV électrique Ocean en Inde en juillet prochain et pourrait commencer à fabriquer ses voitures localement d’ici quelques années, a déclaré le directeur général de l’entreprise à Reuters.

27/09/2022

La gouvernance, épine dans la roue de Porsche cotée en Bourse

(AFP) - L'introduction en Bourse jeudi du constructeur Porsche fait la part belle aux familles Piëch et Porsche et au groupe Volkswagen, sans que les investisseurs externes n'aient voie au chapitre. Un cas de gouvernance qui n'est pas sans risque.

27/09/2022

Citroën complète sa gamme d'utilitaires en version rétro

(AFP) - Citroën a complété sa gamme d'utilitaires en version rétro, en présentant vendredi son Berlingo aux airs de 2CV fourgonnette dont la production doit débuter en janvier 2023, avec des versions thermiques comme électriques, en version utilitaire ou avec des sièges à l'arrière.

26/09/2022

Pouvoir d’achat : Renault accorde des primes pour pallier l’urgence

A l’issue d’une journée de négociation intense, la direction de Renault a proposé un ensemble de mesures dont la somme totale dépassera 1.000 euros dans la plupart des cas. Dès octobre, chacun touchera 500 euros de prime de pouvoir d’achat, y compris les intérimaires, ce qui est une première.

23/09/2022