Publicité
Publicité
Ressources Humaines - 29/03/2022 - #Renault , #Dacia

Le groupe Jean Rouyer Automobiles recrute plus de 100 alternants

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Le groupe Jean Rouyer Automobiles recrute plus de 100 alternants

Pour la rentrée 2022, le groupe Jean Rouyer Automobiles recrute une centaine de jeunes en contrat d’alternance. Sur les 60 alternants accueillis en 2021, plus de 80% poursuivent leur parcours au sein du groupe.

Sur les 60 alternants que le groupe Jean Rouyer Automobiles a recrutés à la rentrée 2021, une grande majorité poursuivent leur parcours pour une seconde année d’alternance. Ceux qui ont terminé leur parcours pédagogique sont embauchés à 80%, indique la DRH du groupe, Fabienne Guerin.

Le besoin d’alternants reste néanmoins très important, le groupe souhaitant en recruter une centaine pour la rentrée 2022. "Nous cherchons aussi bien des contrats d’apprentissage que des contrats de professionnalisation en alternance correspondant à diverses formations allant du BEP aux formations d’écoles supérieures post Bac", explique-t-elle.

Les profils recherché sont très variés dans les métiers de l’après-vente (mécanique, carrosserie, …), de la vente (commerce, marketing, digital, accueil), et dans les fonctions support (RH, finance, comptabilité, call-center, administratif).

Implanté dans le Grand Ouest, à travers 62 concessions de marques généralistes diverses (et principalement Renault -Dacia), le groupe Jean Rouyer Automobiles emploie 1.800 salariés.

Consulter les offres d’emploi en alternance et adresser vos canditatures directement sur le site ou à James Brosseau, responsable recrutement du groupe : james.brosseau@jeanrouyerautomobiles.fr

Réactions

... il faut saluer une attitude RH intelligente ... Trouver un contrat d'alternance est loin d'être évident, a fortiori, un bon ... Les "étudiants" au sens large qui sont intéressés par les métiers de la distribution automobile doivent apprécier .. l'approche du groupe Rouyer trouve ainsi la possibilité de pallier à des difficultés de recrutement et de formation ...De la qualification de ressources humaines par la pratique avec un bon taux de transformation et de fidélisation des alternants collaborateurs...
Une sorte de Rouyer Academy bis, quoi ... !

Tiens ! Ya pas de féminin à "peintre" ??
Ca va pas !
Peindeuse ? Peintrice ?
;0))

...Et Magasinière ... y a pas non plus
Sauf chez Thermor ou de Dietrich
;0))

Effectivement, me disait un sage-homme !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Les candidats à la présidentielle qui promettent la suppression des ZFE et les autres

La mise en place des ZFE est un sujet majeur pour la filière automobile. Lors de l’audition des candidats à la présidentielle du 14 mars, ils ont été plusieurs à les remettre en cause. Anne Hidalgo (PS) est la seule candidate qui les assume, tandis que la représente des verts, Karima Delli (EELV) que l’on attendait sur le sujet a fait une intervention catastrophique.