Publicité
Ressources Humaines - 29/03/2022 - #Renault , #Dacia

Le groupe Jean Rouyer Automobiles recrute plus de 100 alternants

Pour la rentrée 2022, le groupe Jean Rouyer Automobiles recrute une centaine de jeunes en contrat d’alternance. Sur les 60 alternants accueillis en 2021, plus de 80% poursuivent leur parcours au sein du groupe.

Le groupe Jean Rouyer Automobiles recrute plus de 100 alternants

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Sur les 60 alternants que le groupe Jean Rouyer Automobiles a recrutés à la rentrée 2021, une grande majorité poursuivent leur parcours pour une seconde année d’alternance. Ceux qui ont terminé leur parcours pédagogique sont embauchés à 80%, indique la DRH du groupe, Fabienne Guerin.

Le besoin d’alternants reste néanmoins très important, le groupe souhaitant en recruter une centaine pour la rentrée 2022. "Nous cherchons aussi bien des contrats d’apprentissage que des contrats de professionnalisation en alternance correspondant à diverses formations allant du BEP aux formations d’écoles supérieures post Bac", explique-t-elle.

Les profils recherché sont très variés dans les métiers de l’après-vente (mécanique, carrosserie, …), de la vente (commerce, marketing, digital, accueil), et dans les fonctions support (RH, finance, comptabilité, call-center, administratif).

Implanté dans le Grand Ouest, à travers 62 concessions de marques généralistes diverses (et principalement Renault -Dacia), le groupe Jean Rouyer Automobiles emploie 1.800 salariés.

Consulter les offres d’emploi en alternance et adresser vos canditatures directement sur le site ou à James Brosseau, responsable recrutement du groupe : james.brosseau@jeanrouyerautomobiles.fr

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... il faut saluer une attitude RH intelligente ... Trouver un contrat d'alternance est loin d'être évident, a fortiori, un bon ... Les "étudiants" au sens large qui sont intéressés par les métiers de la distribution automobile doivent apprécier .. l'approche du groupe Rouyer trouve ainsi la possibilité de pallier à des difficultés de recrutement et de formation ...De la qualification de ressources humaines par la pratique avec un bon taux de transformation et de fidélisation des alternants collaborateurs...
Une sorte de Rouyer Academy bis, quoi ... !

Ade Airix, Le 29/03/2022 à 10:10

Tiens ! Ya pas de féminin à "peintre" ??
Ca va pas !
Peindeuse ? Peintrice ?
;0))

Lucos , Le 29/03/2022 à 12:06

...Et Magasinière ... y a pas non plus
Sauf chez Thermor ou de Dietrich
;0))

Ade Airix, Le 29/03/2022 à 13:10

Effectivement, me disait un sage-homme !
;0)

Lucos , Le 29/03/2022 à 16:35

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/03/2022

Les candidats à la présidentielle qui promettent la suppression des ZFE et les autres

La mise en place des ZFE est un sujet majeur pour la filière automobile. Lors de l’audition des candidats à la présidentielle du 14 mars, ils ont été plusieurs à les remettre en cause. Anne Hidalgo (PS) est la seule candidate qui les assume, tandis que la représente des verts, Karima Delli (EELV) que l’on attendait sur le sujet a fait une intervention catastrophique.

Marchés

Catégorie Ressources Humaines

Sortir du paradigme "Je suis ce que je fais"

Auteur du Leadership au féminin, ouvrage de référence sur le sujet, Eléna Fourès est l'une des meilleures expertes dans l'accompagnement de dirigeants avec des références prestigieuses. Le cabinet qu'elle a créé en 1995, Idem per Idem, est spécialisé dans le domaine du changement et sur les thèmes du rayonnement du leader et de la culture corporate.

28/06/2022

Hertz France recrute

Le loueur courte durée recrute 80 postes en France, dont des mécaniciens et préparateurs automobiles.

13/06/2022

Stellantis : coup de pouce de 3,2% pour les salaires en France

(AFP) - Stellantis, qui a dévoilé mercredi d'énormes profits, a proposé pour ses salariés français une enveloppe globale d'augmentation salariale de 3,2% avec une hausse générale pour tous les ouvriers de 2,8% à l'issue des négociations annuelles obligatoires (NAO) achevées mardi soir.

24/02/2022

La métallurgie bien partie pour avoir "sa" convention collective

(AFP) - Un "rendez-vous social historique" : au terme de plus de cinq ans de négociations, les quelque 1,5 million de salariés de la métallurgie, devraient être bientôt rassemblés dans une seule et unique convention collective nationale, alors que leurs droits étaient régis jusqu'ici par une multitude d'accords.

01/02/2022