Publicité
Equipementiers - 30/03/2022

Michelin : Wave nous aide à déconstruire l'industrie des genres !

C'est en 2005 que le fabricant mondial de pneumatiques, Michelin, a signé son premier accord sur l’égalité Femmes/Hommes dans l’entreprise. Depuis, année après année, les notes grimpent. Explications de Charles Fiessinger, Manager Diversités - Inclusion Michelin.

Auteur : Annika Beckers

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 25/03/2022

Carnets de route, Los Angeles

Les passionnés d’automobiles aiment conduire et tous sauront vous citer quelles sont leurs routes préférées. Mais au-delà d’expériences locales souvent agréables, certaines routes figurent au panthéon des tracés que tout amateur de conduite rêve de pratiquer une fois. Le Turini, les cols suisses, la Transfăgărășan font partie de ces routes mythiques. Les Etats-Unis possèdent également quelques rubans qui font rêver.

Analyse

Edition du 30/03/2022

Chez Gueudet, "les occasions partent en live"

Avec son agence Livecars, le groupe Gueudet a inauguré un nouveau format sur Internet pour attirer des acheteurs de VO : une véritable émission en direct, animée par Stéphane Rotenberg ! Plus de 7.000 personnes ont assisté jeudi dernier à ce show qui peut encore être visionné en différé.

Réseaux

Edition du 29/03/2022

Les candidats à la présidentielle qui promettent la suppression des ZFE et les autres

La mise en place des ZFE est un sujet majeur pour la filière automobile. Lors de l’audition des candidats à la présidentielle du 14 mars, ils ont été plusieurs à les remettre en cause. Anne Hidalgo (PS) est la seule candidate qui les assume, tandis que la représente des verts, Karima Delli (EELV) que l’on attendait sur le sujet a fait une intervention catastrophique.

Marchés

Catégorie Equipementiers

Bridgestone plus confiant dans l'avenir malgré des vents contraires

(AFP) - Le géant japonais des pneumatiques Bridgestone a relevé mercredi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice opérationnel pour 2022, s'attendant à une accélération de ses ventes à partir du troisième trimestre malgré de nombreux vents contraires.

12/08/2022

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

(Reuters) - Un vaste plan de soutien à l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, visant à rendre le pays plus compétitif par rapport à la Chine, va être promulgué mardi par le président Joe Biden.

10/08/2022

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022

Panasonic : bénéfice en chute mais prévisions inchangées

(AFP) - Le groupe technologique japonais Panasonic a vu ses bénéfices chuter sur son premier trimestre 2022/23 à cause des perturbations des chaînes d'approvisionnement et de la flambée des coûts des matières premières, mais a laissé inchangées ses prévisions annuelles.

29/07/2022

Plastic Omnium réalise un premier semestre solide

Plastic Omnium a publié des résultats solides au premier semestre malgré les arrêts de chaîne intempestifs de ses clients et l’inflation des coûts. L'équipementier a maintenu ses objectifs de rentabilité opérationnelle sur l'année, entre 5 et 6%.

26/07/2022

Faurecia commence à digérer Hella dans un environnement "volatil"

(AFP) - L'équipementier automobile français Faurecia a commencé à digérer le rachat de l'allemand Hella dans le nouveau groupe Forvia et a désormais pour priorité de se désendetter, a indiqué la nouvelle entreprise lundi, en publiant une perte nette de 296 millions d'euros pour le premier semestre.

26/07/2022

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au second trimestre

(Reuters) - Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.

22/07/2022

Grève chez Goodyear-Dunlop en Auvergne

(AFP) - La production des usines Goodyear-Dunlop de Montluçon (Allier) et Riom (Puy-de-Dôme) est fortement perturbée en raison d'un mouvement de grève lié à des revendications sur le pouvoir d'achat, a-t-on appris lundi de sources syndicales.

12/07/2022

Siemens devient actionnaire d'Electrify America

(AFP) - Le constructeur allemand Volkswagen a vendu à Siemens une part valant "plusieurs centaines" de millions de dollars dans le capital d'Electrify America, sa filiale américaine spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques.

29/06/2022

Restructuration sous supervision judiciaire pour Marelli

(AFP) - L'équipementier automobile italo-japonais Marelli, fournisseur des constructeurs Nissan et Stellantis notamment, a entamé vendredi une procédure de restructuration sous supervision judiciaire au Japon, n'ayant pu obtenir un accord unanime de ses créanciers sur une méthode alternative.

28/06/2022

CATL lance de nouvelles générations de batterie

Le chinois CATL va produire une nouvelle génération de batterie lithium-ion en 2023, offrant une densité énergétique allant jusqu’à 255 Wh/kg, pour des véhicules qui pourront dépasser les 1.000 km d’autonomie. Il développe également une seconde génération de batterie sodium-ion, n'utilisant ni lithium, ni cobalt.

24/06/2022