Publicité
Publicité
Réseaux - 13/02/2023 - #Renault , #Nissan , #Opel

Le groupe Maurin envisage le rachat de six concessions Nissan

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Maurin envisage le rachat de six concessions Nissan
Le groupe Maurin compte 26 concessions Nissan, dont celle de Perpignan qui fut la première en 2021 à adopter le nouveau logo de la marque sur sa façade et sur son totem.

Comptant déjà 26 concessions Nissan, le groupe Maurin envisage d’en compter 6 de plus dans le Var et les Bouches-du-Rhône, avec l’acquisition des dernières affaires du groupe Delieuvin.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

By My Car, champion de l'e-réputation

Les performances du groupe By My Car en matière de gestion de son e-réputation ont été saluées par son prestataire Partoo qui réalise chaque année un classement de ses 240 clients. Pascal Josselin, directeur expérience client et digital de By My Car, commente ses résultats et évoque les projets en cours et notamment sa stratégie sur les réseaux sociaux.

Analyse

Le commerce extérieur automobile se redressera-t-il avec l’électrique ?

Le déficit commercial s’est creusé cette année en raison de l’explosion des prix de l’énergie. Pour les biens manufacturés, le déficit s’est stabilisé sauf pour l’automobile où il s’est encore creusé significativement. De ce point de vue, les espoirs de voir le véhicule électrique corriger la très défavorable tendance constatée depuis des années ont été largement douché en 2022 comme en 2021. L’avenir pourrait être moins noir et l’année 2022 a permis d’enregistrer des annonces très encourageantes de ce point de vue. Il manque encore toutefois pour que le compte y soit que Stellantis renonce à son refus obstiné d’assembler en France les petits véhicules abordables qui continueront de constituer demain l’essentiel du marché français.