Publicité
Autour de l'auto - 24/11/2020

Le Préfet de Lyon opte pour une circulation différenciée

(AFP) - Le préfet du Rhône a annoncé l'instauration à partir de mardi 05h00 de la circulation différenciée à Lyon et ses alentours en raison d'une alerte à la pollution aux particules fines dans le bassin lyonnais-nord Isère.

Auteur : AFP

Partager cet article

Afin de réduire les émissions de polluants, seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1, 2 et 3 seront autorisés à circuler à l'intérieur de la ville de Lyon et de celles limitrophes de Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, indique lundi la préfecture dans un communiqué.

Sont notamment exclus de cette mesure le boulevard périphérique nord, les voies métropolitaines M6 et M7 (nouvelles dénominations de l'autoroute A6-A7 dans la traversée de Lyon) ou encore le tunnel sous Fourvière.

Les vitesses maximales sont également réduites de 20 km/h sur tous les axes routiers du département où la vitesse normale autorisée est égale ou supérieure à 90km/h. Les voies où la vitesse est limitée à 80 km/h passent à 70 km/h.

Des dérogations à la restriction de circulation sont prévues pour les véhicules prioritaires (police, gendarmerie, sapeurs-pompiers...), ou encore le Samu, les ambulances et les véhicules des professions médicales, paramédicales et vétérinaires.
 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/11/2020

Marché moto : pas si mal !

Si le marché de la moto a légèrement bloqué en octobre (-5,8%), il reste sur un bon volume, approchant les 15 000 immatriculations. Une baisse qui incombe en grande partie aux problèmes d’approvisionnement des marques japonaises.

Moto

Tristan Lormeau, DRH France de Renault : "Nous sommes engagés dans une transformation en profondeur"

L’accord "Transformation des compétences dans les fonctions globales" signé la semaine dernière par CFDT, CFE-CGC et FO doit permettre à Renault d’adapter son organisation à un monde en perpétuelle mutation. Il adapte également la manière dont fonctionne le dialogue social au sein de l’entreprise avec des interactions plus fréquentes. Explications avec Tristan Lormeau, DRH France de Renault.

Constructeurs

Catégorie Autour de l'auto

La tribu Cherokee demande à Jeep de changer le nom de son 4x4

(AFP) - Le Cherokee, légendaire 4x4 de Jeep presque quinquagénaire, pourrait bien devoir changer de nom, le chef de la tribu amérindienne éponyme estimant que le temps était venu pour les entreprises et équipes sportives aux Etats-Unis de cesser d'utiliser leur nom.

24/02/2021