Constructeurs - 24/11/2020

Ineos et Hyundai nouent un partenariat dans l'hydrogène

(AFP) - Le géant britannique de la chimie Ineos et le constructeur automobile sud-coréen Hyundai ont annoncé lundi un partenariat afin de développer la production d'hydrogène, en plein boom grâce à la transition énergétique.

Auteur : AFP

Partager cet article

Cet accord, dévoilé dans un communiqué commun, vise à "explorer les nouvelles possibilités" offertes par la production d'hydrogène et ses applications technologiques.

Hyundai pourrait notamment fournir sa technologie de piles à hydrogène pour équiper le 4x4 tout-terrain Grenadier développé par Ineos.

Ce dernier doit commencer à être produit fin 2021. Il sera à essence et diesel dans un premier temps mais Ineos réfléchit à une version plus "propre".

Ineos compte le fabriquer dans l'usine Smart à Hambach (Moselle) qu'il a proposé d'acheter à l'allemand Daimler.

Hyundai fait figure de précurseur dans les voitures à hydrogène, avec le SUV Nexo, rappelle le communiqué.

De son côté, Ineos a lancé une nouvelle activité visant à fabriquer de l'hydrogène en Europe pour accompagner la transition vers une économie à faibles émissions carbone.

Ineos produit actuellement 300.000 tonnes d'hydrogène par an, essentiellement en tant que produit dérivé de ses autres activités dans la chimie.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

...précurseur dans les voitures à hydrogène...! J'en parle chez Honda et quelques autres chez les cousines geishas !!
Mort de rire....comme les rares bombonnes et pompes à un million d'euros pièce en bas de la porte de mon immeuble pour demain matin !
Les ploucs d'Ineos ne parlent pas des carburants synthétiques...portant ils ont été à la bonne école de la chimie...mais ils ne parlent pas allemand !
Qu'ils fassent de la vache (enragée) ..ils auront du méthane direct !!

Durand Pierre, Le 24/11/2020 à 10:41

Qqun a fait Jo 1ère langue ??
;0))

Lucos , Le 24/11/2020 à 13:56

Pour faire Jo 1ère langue il faut ne pas avoir télécharger son cerveau dans son smartphone ! Après il faut avoir du "background culturel" (demandez à Macron) !
Je décode quelques trucs, pour les distraits...
Allemagne,BMW,carburants synthétiques, déconnade prémium, ploucs geek riches.
Hydrogène, automobile, déconnade à cinq maximum, pompes à fric, pompes tout court, autre chose, transports captifs, industrie, chalumeau etc, etc.
Grande guerre, méthane, réchauffement russe, comme virus chinois, plages d'été en Antarctique ! Passage de 9 milliards, à 4.5 milliards, certains vont pouvoir respirer quand on ne sera plus là...mais des hauts miradors partout dans le Nord !!

Durand Pierre, Le 24/11/2020 à 17:46

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/11/2020

Marché moto : pas si mal !

Si le marché de la moto a légèrement bloqué en octobre (-5,8%), il reste sur un bon volume, approchant les 15 000 immatriculations. Une baisse qui incombe en grande partie aux problèmes d’approvisionnement des marques japonaises.

Moto

Tristan Lormeau, DRH France de Renault : "Nous sommes engagés dans une transformation en profondeur"

L’accord "Transformation des compétences dans les fonctions globales" signé la semaine dernière par CFDT, CFE-CGC et FO doit permettre à Renault d’adapter son organisation à un monde en perpétuelle mutation. Il adapte également la manière dont fonctionne le dialogue social au sein de l’entreprise avec des interactions plus fréquentes. Explications avec Tristan Lormeau, DRH France de Renault.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Dacia/Lada : un potentiel de croissance et de marge important

Le rapprochement des marques Dacia et Lada est un projet industriel qui vise à produire l’ensemble de leurs modèles sur une plateforme commune, la CMF-B. Bien que conçu pour le B cette même plateforme permettra à Dacia d’entrer sur le segment C. Les explications de Denis Le Vot, directeur Dacia et Lada.

19/01/2021

Stellantis : les syndicats italiens décrochent un rendez-vous avec Tavares

(AFP) - Carlos Tavares, directeur général du nouveau groupe Stellantis, issu du mariage des constructeurs PSA et Fiat Chrysler, s'entretiendra mercredi avec les syndicats du secteur automobile italien, inquiets de l'impact de la fusion sur l'emploi, a-t-on appris lundi de sources syndicales.

19/01/2021

Kia veut rafraîchir son image avec ses électriques

(AFP) - Kia veut rafraîchir son image pour mieux aborder le virage de l'industrie automobile vers les moteurs électriques et les solutions de mobilité, a annoncé vendredi le constructeur sud-coréen.

18/01/2021

Le plan stratégique du groupe Renault concilie rentabilité et économie verte

A partir de 2025, le groupe Renault aura basculé dans un nouveau modèle économique intégrant une nouvelle approche dans les technologies, l’énergie, les datas, la mobilité. Cette transformation se prépare en deux étapes, le redressement jusqu’en 2023 sera suivi de la rénovation jusqu’en 2025. Ce plan a été présenté par un Luca de Meo inspiré et inspirant, accompagné des dirigeants des marques Dacia/Lada, Alpine et Mobilize.

15/01/2021