Autour de l'auto - 26/10/2020

Michelin avale 100% du Fooding

(AFP) - Le groupe Michelin a finalisé l'acquisition de 100% du guide Fooding, jeune concurrent de l'emblématique guide gastronomique rouge, dont il détenait déjà 40%, a indiqué le groupe Michelin dans un communiqué.

Auteur : AFP

Partager cet article

Créé en 2000 et très centré sur Paris, le Fooding a régulièrement cherché la polémique avec le guide Michelin, face auquel il revendiquait une vision plus moderne et moins rigide de la gastronomie.
Le Fooding conserve "sa marque de fabrique, son indépendance éditoriale et ses propres sélections d'établissements", assure Michelin dans un communiqué. 
Le cofondateur du Fooding Alexandre Cammas quitte sa fonction de président et en devient le directeur éditorial. Une nouvelle gouvernance doit être annoncée dans les semaines à venir.   

"Michelin continuera de développer le Fooding, dans le respect de l'esprit insufflé depuis sa création avec pour priorités la poursuite de sa digitalisation et le renforcement de sa dimension magazine", souligne le groupe. 
Avec ce rachat prévu de longue date, Michelin "poursuit sa stratégie de croissance dans le domaine de l'art de vivre". 

Le spécialiste des pneumatiques, dont le guide rouge est une vitrine, a déjà racheté en 2018 Tablet Hotels, spécialiste de la recommandation et de la réservation d'hôtels de charme et de luxe, et en 2019 Robert Parker Wine Advocate (RPWA), un guide de référence sur le vin.
"Avec le Fooding, nous complétons le portefeuille de recommandations gastronomiques et hôtelières pour les voyageurs et les gourmets sur le territoire français", a souligné explique Manuel Fafian, directeur du Business Expériences de Michelin. 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le titre du (de la ? ) journaliste de l'AFP est assez savoureux et "bien trouvé" surtout pour du fooding ...
;0)

Ade Airix, Le 26/10/2020 à 10:35

Le titre de l'article ...pour plus de digestibilité.
;0)

Ade Airix, Le 26/10/2020 à 10:36

-" Dugommier ! Tu le prends comment ton Michelin double cheese ?"
-"Sauce boudins de Ladoux chef !"
-"Ca roule…"
;0))

Lucos , Le 26/10/2020 à 10:37

L'atout concurrenciel c'est qu'après...Dugommier "tient beaucoup mieux la route !...Jusqu'au soir où sa "copine" lui demande c quoi c pneu que t'as autour de la taille ...?
;0))

Ade Airix, Le 26/10/2020 à 15:21

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/10/2020

L’éclaircie du troisième trimestre pour Renault

La présentation des résultats commerciaux de Renault a rassuré les observateurs : bien avant d’avoir reconstruit une gamme C à la hauteur de celles de la concurrence, le management très serré du commerce et des usines semble dessiner déjà un horizon moins sombre en termes de profitabilité. De ce point de vue si, en Europe, les lancements réussis semblent rendre l’objectif compatible avec un maintien des volumes et de la part de marché, tel n’est pas le cas au Brésil par exemple. Cela pose la question de la gestion par Renault et son nouveau patron de son inter-continentalisation.

Analyse

Tesla va rappeler 30.000 voitures en Chine

(AFP) - Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30.000 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des suspensions, a annoncé vendredi l'autorité de régulation chinoise.

Constructeurs

Catégorie Autour de l'auto

Le Préfet de Lyon opte pour une circulation différenciée

(AFP) - Le préfet du Rhône a annoncé l'instauration à partir de mardi 05h00 de la circulation différenciée à Lyon et ses alentours en raison d'une alerte à la pollution aux particules fines dans le bassin lyonnais-nord Isère.

24/11/2020

Le groupe Dubreuil cède 30% des parts de sa filiale de transport aérien

La filiale de transport aérien du groupe Dubreuil va bénéficier d'un apport en capital de 50 millions d'euros de la part du groupe CMA CGM, acteur majeur du transport de fret par bateau. Celui-ci va également acquérir 30% du capital de la filiale qui réalise un tiers du chiffre d'affaires du groupe Dubreuil.

23/11/2020

Reconfinement : le secteur automobile serre les dents

(AFP) - Le deuxième reconfinement, plus léger que le premier, porte néanmoins un nouveau coup à l'automobile française et ses 500.000 salariés alors que le secteur commençait à se redresser.

02/11/2020

L'Ile-de-France veut se débarrasser de ses bus Diesel

(AFP) - Sus au Diesel! L'Ile-de-France s'est lancée dans un vaste programme de verdissement de sa flotte de bus, pour ne plus faire circuler dans dix ans que des véhicules fonctionnant au biogaz ou à l'électricité, un effort se montant à plus de quatre milliards d'euros.

22/10/2020