Constructeurs - 26/10/2020

Tesla va rappeler 30.000 voitures en Chine

(AFP) - Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30.000 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des suspensions, a annoncé vendredi l'autorité de régulation chinoise.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les rappels sont inhabituels pour le constructeur. Celui-ci concerne des Model S et Model X importées dans le pays asiatique sur une période s'étendant de septembre 2013 à janvier 2018.
Des imperfections au niveau des suspensions "augmentent le risque d'accident et posent des risques en matière de sécurité", a indiqué dans un communiqué l'Administration d'Etat pour la régulation du marché (SAMR).

Quelque 18.600 véhicules concernés présentent deux types de défauts, a-t-elle précisé, appelant les propriétaires à "conduire avec prudence avant la réparation".
L'opération concerne une grande partie des véhicules Tesla importés en Chine ces dernières années.
A la Bourse de New York, l'action Tesla, cotée au Nasdaq, était en nette chute vendredi en cours de séance (-3,63%), la première après l'annonce du rappel.

Le constructeur américain a construit l'an dernier à Shanghai (est de la Chine) sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada (Etats-Unis). 
Tesla vient d'annoncer cette semaine son intention d'exporter vers l'Europe des automobiles fabriquées sur ce site de production shanghaïen -- qui produit des Model 3, le modèle d'entrée de gamme du groupe.
Cette opération permettra de fournir le Vieux continent en attendant la mise en service de sa quatrième usine, qui doit voir le jour près de Berlin.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Tesla est en train de devenir un vrai constructeur…
;0))

Lucos , Le 26/10/2020 à 08:28

Et même un constructeur "de masse", nous a-t-on dit récemment.

Bruno Haas, Le 26/10/2020 à 09:16

Sachant que toutes les Tesla concernées viennent de la même usine, c'est curieux que seules les voitures vendues en Chine soient concernées. A moins qu'elles soient spécifiques au niveau suspension pour ce pays.
A suivre ...

Fred Drave, Le 26/10/2020 à 09:38

Ou alors c'est Chengommier qui s'est gouré de clé à couple…
;0)

Lucos , Le 26/10/2020 à 10:40

...Le communiqué de l'AFP (de Tesla) est très peu disert sur la nature des "malfaçons" concernant la "suspension" et la remédiation envisagée par la firme ...
Comme vu récemment, un service de presse interne aurait été sans doute plus "performant" dans la rédaction d'un communiqué .
A suivre ...
;0)

Ade Airix, Le 26/10/2020 à 10:44

Eh oui, une virgule mal placée et hop 3% de moins…
;0)

Lucos , Le 26/10/2020 à 10:46

Une MAJ en OTA et le souci sera réglé... ah non, pas cette fois visiblement :-D

Seb 16S, Le 26/10/2020 à 10:55

Attention c'est long aujourd'hui...vous pouvez zapper !
Depuis le début du mois et avec 25 jours ininterrompus de soleil sur les plages chics de Lisbonne, plus précisément Estoril (et son circuit de formule 1) avec piste d'hélico et jet privé et en plus pour un petit pays ils se donnent le luxe d'avoir un deuxième circuit dans le sud (Algarve) ou Hamilton à fait le cacou gagnant en Formule 1...j'ai constaté que les initiés riches ont lâché la merde diesel (chère) Mercedes et pour ma plus grande satisfaction je constate qu'ils roulent tous en Tesla pour beaucoup !!
Les saloperies allemandes diesel au tableau de bord bien ajusté sont et depuis des lustres vendues là bas 40% plus chères que chez nous et surprise ...les Tesla sont là bas au même prix comme partout !! Ils savent compter leur argent, pas comme chez nous.
Ils sont tellement aux abois chez Mercedes qu'ils proposent aux gogos riches comme cadeau de leur livrer sur certains modèles le logo AMG collé sur la malle arrière ! Ils sont pathétiques et maquignons comme d'habitude !!!
Ils font quand même leur beurre car les pauvres roulent en petite Mercedes-Renault diesel et ne retournent jamais chez le concessionnaire car ils font leur entretien avec des pièces 100% adaptables de mauvaise qualité !
Roule ma poule...que le 160-180D c'est statutaire ! Ils font deux boulots dans la journée pour payer tout cela et les prix de l'immobilier maintenant sont au prix français !
Ils en veulent aux français qui ont fait monter les prix de manière scandaleuse, car l'anglais est super fauché....et pire (et ils ont raison) ils sont en rogne contre PSA qui prétend vendre au prix Mercedes !!
Pour Renault et PSA c'est le désert des ventes !!
Pour rien arranger comme je suis un mauvais français je suis allé rouler avec ma chiotte qui mouline (C-HR) sur les autoroutes espagnoles et portugaises au-delà des 181 km/h par moments ! Je n'y croyait pas, mais mon boitier anti radar me l'a dit !
Un régal, mais faites gaffe si vous y allez, car les gendarmes espagnols sont autrement plus riches qu'en France...et à l'entrée de la ville de Salamanca des panneaux lumineux vous préviennent que vous pouvez être flashés par hélico (si,si incroyable !!) et cela a fini par arriver car je roulait derrière un espagnol qui lui était à plus de 220 km/h, et voilà que j'ai vu à l'aplomb de mon parebrise et en hauteur un hélico qui nous menaçait !
L'histoire c'est bien terminé pour moi car j'ai tout de suite sorti par la bretelle centre ville et cela m'a couté seulement un resto !!
Je suis sur sur que l'espagnol devant moi était attendu plus loin par un comité d'accueil qui voulait son permis et du cash en amendes, car les autoroutes (non payantes) là bas sont limitées à 120 km/h !!
J'ai lu plus tard dans un journal local...qu'un portugais en Porsche Carrera S, c'est fait arrêter au même endroit, fait piquer sa voiture, et en plus obligé de revenir plus tard pour passer devant un juge !!
Des vacances sensationnelles, et en plus la garantie d'avoir du soleil !
La dépression Barbara est passé en vitesse sur la péninsule et ce fut "cadeau" pour la France.
Bizarre, mais cela va être encore pour longtemps la fête des sportives pour riches et du gros pognon pour nos cousins teutons, par exemple chez Porsche, car les gars en Tesla (je l'ai constaté) ne font jamais la course avec eux...ils roulent tout doucement et en silence !
C'est une nouvelle espèce qui ce fout du pot échappement qui pue et qui fait du bruit...c'est une nouvelle civilisation !! Je suis content d'avoir dans ma famille déjà un gars de cette espèce ! Bien le bonjour chez vous.
PS
Vous avez vu que chez VW ils ont fait des faux pots à l'arrière des ID3 et 4.
Ils doivent stresser tous les jours, car vouloir vendre au même prix que Tesla mais sans les bornes exclusives cela va être coton !! Pauvres mimis.
Faites une BA, sortez vos chéquiers !!

Durand Pierre, Le 26/10/2020 à 11:04

A la rédaction :
pourriez-vous SVP faire payer les "gratuits" à notre ami Duchêne ?
:0)))

Lucos , Le 26/10/2020 à 12:05

Lucos ... si c'est au nombre de signes ...Pour autoactu c'est le "pactole" en perspective ...
;0))

Ade Airix, Le 26/10/2020 à 12:49

Toutes les Tes mangent du pneu et pas Q’Un peu ....demander aux tacos ou fiacres,pire qu’en F1 ....

Alain Boise, Le 26/10/2020 à 13:01

Est-ce que Tesla prend l'eau ?
Ah non, c'est vrai, pas possible.
Il ne la paie pas...
Humour vous dis-je !

Clerion , Le 26/10/2020 à 14:55

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/10/2020

L’éclaircie du troisième trimestre pour Renault

La présentation des résultats commerciaux de Renault a rassuré les observateurs : bien avant d’avoir reconstruit une gamme C à la hauteur de celles de la concurrence, le management très serré du commerce et des usines semble dessiner déjà un horizon moins sombre en termes de profitabilité. De ce point de vue si, en Europe, les lancements réussis semblent rendre l’objectif compatible avec un maintien des volumes et de la part de marché, tel n’est pas le cas au Brésil par exemple. Cela pose la question de la gestion par Renault et son nouveau patron de son inter-continentalisation.

Analyse

Michelin avale 100% du Fooding

(AFP) - Le groupe Michelin a finalisé l'acquisition de 100% du guide Fooding, jeune concurrent de l'emblématique guide gastronomique rouge, dont il détenait déjà 40%, a indiqué le groupe Michelin dans un communiqué.

Autour de l'auto

Catégorie Constructeurs

General Motors renonce à devenir actionnaire de la start-up Nikola

(AFP) - Le constructeur automobile américain General Motors va bien coopérer avec le concepteur de camions électriques et à hydrogène Nikola mais ne prendra pas de participation dans son capital, contrairement à ce qui avait été annoncé début septembre.

01/12/2020

La Dacia électrique Spring en exclusivité chez E.Leclerc

Les agences de location E.Leclerc proposeront en exclusivité, dès le 1er mars 2021, des Dacia Spring. La voiture électrique "la moins chère du marché européen" sera proposée en location à "un prix d'accessibilité jamais encore atteint".

01/12/2020

Tesla rappelle 870 voitures en Chine pour des problèmes de toit

(AFP) - Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler 870 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des toits, dont certaines parties pourraient se détacher, a annoncé vendredi l'autorité de régulation chinoise.

30/11/2020

Sandouville : première usine Renault à désigner un référent LGBT

Rendues publiques récemment, les menaces de mort sur un salarié homosexuel de l’usine Renault de Cléon, témoignent de la nécessité de prendre en compte les discriminations sexuelles dans les sites de production. Fabien Gloaguen, délégué FO de Sandouville se félicite de la nomination d’un référent LGBT dans l’usine.

30/11/2020

Seat inaugure l’hybride rechargeable avec la Leon

La nouvelle Leon, qui était déjà proposée avec des motorisations mild-hybride et au gaz naturel, inaugure le premier moteur hybride rechargeable de la gamme Seat. Il devrait peser un quart du mix de vente de la Leon.

30/11/2020

La C4 électrique va inaugurer le parcours client "sans couture" chez Citroën

Dans une dizaine de jour, il sera possible de configurer sa C4 électrique en ligne et de retrouver son projet en concession sur le configurateur de son vendeur, pour un parcours client "sans couture". Il faudra toutefois attendre deux ans pour que l'ensemble de la gamme bascule dans le nouveau système.

30/11/2020