Publicité
Publicité
Equipementiers - 04/03/2022 - #Volkswagen , #Bmw

Michelin va arrêter la production de plusieurs usines en Europe

Par AFP

(AFP) - A l'image de Volkswagen ou BMW, le groupe Michelin va arrêter la production de certaines de ses usines en Europe à cause de problèmes de "logistique" liés à "la grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine", a indiqué jeudi le pneumaticien.

"Pour optimiser ses opérations et adapter la gestion de ses flux, le Groupe a décidé d'arrêter la production de certaines de ses usines en Europe, pour quelques jours, au cours des prochaines semaines", a précisé le groupe dans un communiqué.

"Chaque site décidera de la durée spécifique et des modalités de mise en oeuvre" mais ces arrêts devraient concerner la "majorité" des sites, a précisé un porte-parole du groupe à l'AFP.

"En raison de la crise actuelle, et comme de nombreux acteurs industriels en Europe, le groupe Michelin fait face par ailleurs à des difficultés importantes en matière de logistique et de transport pour approvisionner ses usines et livrer ses clients", a souligné le groupe.

En Russie, un millier de collaborateurs du groupe français fabriquent des pneus à Davydovo près de Moscou, et l'usine fonctionne "en mode dégradé". Le groupe a également une douzaine de collaborateurs commerciaux en Ukraine.

Michelin "exprime son soutien aux victimes de ce conflit" et "met tout en oeuvre pour accompagner ses salariés concernés", précise le groupe.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Les opérateurs américains coupent la 3G et déconnectent des milliers d’automobilistes

Le 28 février, l’opérateur téléphonique AT&T a mis fin à son réseau 3G aux Etats-Unis. Il sera suivi par T-Mobile (et Sprint) au premier juillet, puis par Verizon au 31 décembre. Pour l’automobile, ce sont plusieurs millions de véhicules connectés qui ne le sont ou le seront plus. L’obsolescence est réelle pour le monde digital, elle est accélérée pour l’automobile et les différentes réponses des constructeurs montrent l’ampleur du travail qui reste à accomplir.

Constructeurs

Toyota et Volkswagen suspendent leurs opérations en Russie

(AFP) - Les deux plus grands groupes automobiles mondiaux, Toyota et Volkswagen, ont annoncé jeudi suspendre leur production en Russie, en raison des répercussions de la guerre en Ukraine, et d'autres constructeurs japonais et allemands stoppaient ou limitaient aussi leurs activités locales.

Constructeurs

Frank Marotte, président de Toyota France : "Quand un concessionnaire fait la facture, il est maître du jeu"

Toyota est un constructeur qui défend une organisation traditionnelle pour son réseau et maintiendra des contrats de concession dans le cadre du prochain règlement européen. Toyota considère notamment que l’établissement de la facture est un lien essentiel dans la relation avec le client et nécessaire pour un bon niveau de satisfaction client. Contrairement à d'autres, il estime que la négociation participe de la satisfaction client. Les explications sur ce point et la manière dont Toyota va gérer la massification des ventes de véhicules électriques avec Frank Marotte, président de Toyota France.