Publicité
Publicité
20/11/2023 - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Bmw , #Hyundai , #Ford

Nette progression des équipementiers chinois dans le top 100 mondial

Par Xavier Champagne

Article reservé aux abonnés
Nette progression des équipementiers chinois dans le top 100 mondial

En 5 ans, le nombre d’équipementiers chinois dans le top 100 mondial a doublé, avec 16 entreprises pesant 12% du chiffre d’affaires total. Les européens, au nombre de 23, restent les plus puissants avec 33% du chiffre d'affaires, selon le classement annuel réalisé par le cabinet Roland Berger.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail les Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Événements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Matériaux critiques : et si l’UE se réveillait à temps ?

L’idée que l’UE a mis la charrue de l’électrification de ses immatriculations avant les bœufs de la maîtrise de la chaine de chaleur est assez communément admise et largement conforme à la réalité. La Covid et la crise des semi-conducteurs, la politique très souverainiste des Etats-Unis et les tensions sur les marchés de plusieurs des matériaux critiques ont joué comme de puissants catalyseurs de la réflexion stratégique en Europe. Après une directive batterie à l’été qui allait déjà ans le bon sens, le règlement qui concerne l’approvisionnement de l’UE en matières premières critiques semble indiquer que pourraient petit à petit s’installer devant notre charrue sinon des bœufs autochtones du moins des bœufs amis.

Marchés

Le véhicule électrique perd son élan aux Etats-Unis

(AFP) - Le véhicule électrique séduit moins qu'anticipé aux Etats-Unis, pâtissant d'infrastructures de recharge insuffisantes et d'une autonomie limitée pour un véhicule plus onéreux que ceux à combustion, dans un contexte d'inflation et de taux d'emprunts élevés.