Publicité
Publicité
Constructeurs - 06/05/2021 - #Renault , #Nissan

Nissan vend sa participation de 1,54% dans Daimler

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé mercredi la vente pour environ 1,15 milliard d'euros de sa participation de 1,54% dans l'allemand Daimler, dans la foulée d'une décision similaire prise par son allié français Renault.

Nissan, qui cherche à redevenir rentable et à tourner la page des scandales de l'ère Carlos Ghosn, entend consacrer le produit de cette vente à "renforcer et développer sa compétitivité, notamment par des investissements pour promouvoir l'électrification", a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Le groupe japonais poursuivra néanmoins sa coopération industrielle avec Daimler, a-t-il ajouté.

En mars, Renault avait déjà annoncé la vente de sa participation de 1,54% dans le capital de Daimler, lequel détient toujours 3,10% de Renault et de Nissan.

Nissan prévoit une perte nette de 530 milliards de yens (4 milliards d'euros) pour son exercice 2020-2021 clos fin mars, dont il doit annoncer les résultats définitifs la semaine prochaine.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Citroën lance la version utilitaire de l’Ami

Citroën va commercialiser à partir de juin prochain une version utilitaire de son quadricycle électrique Ami. Dédiée à la livraison du dernier kilomètre, elle offre 400 l de chargement pour un prix toujours imbattable à moins de 6.500 euros.

Marchés

Avec les énergies vertes, des besoins en minerais en plein essor

(AFP) - La demande de lithium multipliée par 40 d'ici 2040, celle de cobalt et de nickel par 20... Si le monde veut tenir ses objectifs climatiques, les Etats doivent se pencher urgemment sur leur approvisionnement en minerais nécessaires à la transition énergétique, souvent concentrés dans un petit nombre de pays, appelle mercredi l'Agence internationale de l'énergie.

Analyse

Toy Car

En automobile aussi, la taille ça compte. Mais en milieux urbains, c’est plutôt à Mies van der Rohe avec son célèbre "moins c’est plus" qu’il convient de se référer. Or l’industrie semble prendre le chemin inverse. A moins que…