Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 29/11/2021

Pénurie de VN : une opportunité à saisir avec les solutions d’Ixsellia !

Par Publi-rédactionnel Ixsellia

Pénurie de VN : une opportunité à saisir avec les solutions d’Ixsellia !

La situation que traversent les concessions est inédite : le stock de véhicules neufs manque, les approvisionnements se font attendre, les vendeurs ne savent pas comment et quoi vendre aux clients en ce moment…

Pourtant, cette « crise » est peut-être la meilleure occasion de mieux s’occuper de ses clients !

Ixsellia, expert français de la vente et du marketing automobile, est convaincu que l’on peut transformer ces difficultés en opportunités à saisir.

Sa devise : « le pire serait de ne rien faire maintenant ! ». L’entreprise propose notamment aux concessions son « Pack Rendez-Vous », pour faire (re)venir les clients et se concentrer sur leurs besoins, pour vendre mieux, différemment et au bon prix.

L’objectif : éviter que la pénurie de véhicules neufs n’engendre une pénurie de clients.

Pourquoi la pénurie de VN est une bonne nouvelle  ?

« Vous n'avez plus de véhicules neufs à vendre ? Bonne nouvelle ! », c’est du moins comme ça qu’Ixsellia a décidé de réagir : l’entreprise voit toujours le verre « à moitié plein ».

Ixsellia propose de transformer cette difficulté en opportunité : c’est une occasion unique de (ré)enchanter la relation client, en créant avec eux un lien de confiance et de proximité, en prenant le temps de bien écouter leurs besoins et de leur proposer des produits et services adaptés.

Comment ? Grâce au « Pack Rendez-Vous » : un programme de coaching spécialement conçu pour faire (re)venir les clients en concessions.

Le « Pack Rendez-Vous » : un programme de coaching qui a fait ses preuves.

Le « Pack Rendez-Vous » est un outil terriblement efficace et très facile à mettre en place.

C’est un programme de coaching sur 2 jours pour accompagner les vendeurs à perfectionner leurs techniques de prise de RDV, et générer du trafic qualifié en concessions.

Ce dispositif s’adapte parfaitement à la situation actuelle : les coachs d’Ixsellia aident les vendeurs à faire revenir les clients en concessions, écouter leurs besoins et adapter leurs propositions selon la réalité du moment (Véhicules neufs à commander, Véhicules d'occasion, reprises...). Les concessions peuvent alors se focaliser sur la relation client et leur valeur ajoutée, en proposant des produits et prestations qui correspondent réellement aux besoins de leurs clients.

Ixsellia, un expert français de la vente et du marketing automobile.

Ixsellia est une entreprise bourguignonne qui œuvre depuis 12 ans dans le coaching en vente et marketing automobile dans toute la France et en Europe.

Centrée sur la relation client, Ixsellia met un point d’honneur à la qualité de ses prestations. Grâce à un réseau de coachs experts, l’entreprise a développé de nombreux Packs pour répondre à tous les objectifs de ses clients concessionnaires : « Pack Ventes Secrètes », « Pack Agent », « Pack Après-Vente », « Pack Véhicules Utilitaires »... Elle accorde également beaucoup d’importance à la veille sur les différents mouvements de l'industrie automobile, pour apporter rapidement des solutions adaptées aux attentes du moment dans le business de ses clients.

La promesse d’Ixsellia fait sens avec vos préoccupations du moment ?

Contactez - Jean-Paul Massillon, dirigeant, qui vous donnera tous les détails pour mettre en place ces dispositifs : jp.massillon@ixsellia.fr | 06 59 36 50 07.

www.ixsellia.com

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Grande coalition allemande, contexte macro-économique et électrification du marché automobile

La grande coalition tricolore allemande dessine un paysage où la volonté des Etats et de l’Europe de soutenir à la fois l’activité et l’investissement nécessaire à la transition domine. Dans un contexte durablement structuré autour de politiques monétaires accommodantes, les appels au retour à des politiques budgétaires plus orthodoxes resteront probablement timides et ceci ne peut que favoriser une électrification qui, sans cela, serait autrement plus compliquée.

Société

37 départements sont repassés aux 90 km/h

(AFP) - Trente-sept départements sont repassés aux 90 km/h sur certaines de leurs routes hors agglomération, après l'abaissement de la vitesse limite à 80 km/h au niveau national, selon un rapport ministériel, révélé vendredi par la Ligue de défense des conducteurs.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 25/01/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.