Publicité
Publicité
Constructeurs - 18/03/2021 - #Honda , #General Motors

Pénuries de pièces : Honda suspend une large partie de sa production en Amérique du Nord

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Honda va suspendre la production dans ses cinq usines d'assemblage automobile en Amérique du Nord pendant une semaine, à cause de multiples problèmes d'approvisionnement en pièces détachées, a déclaré mardi un porte-parole du groupe.

"Toutes nos usines automobiles aux Etats-Unis et au Canada seront touchées, la plupart des usines suspendant temporairement leur production au cours de la semaine du 22 mars", a expliqué ce porte-parole à l'AFP.

Honda a précisé par la suite qu'il s'agissait de cinq usines, l'une dans l'Ontario (Canada), deux dans l'Ohio (est des Etats-Unis), une dans l'Indiana (est) et la dernière en Alabama (sud).

Le groupe n'a cependant pas livré d'estimation concernant l'impact sur ses volumes de production dans la région.

"Nous faisons face à un certain nombre de problèmes sur la chaîne d'approvisionnement liés à l'impact du Covid-19, à la congestion dans divers ports, à la pénurie de semi-conducteurs et aux intempéries hivernales au cours des dernières semaines", qui ont paralysé une partie du pays, notamment le Texas, a expliqué le porte-parole.

Les travailleurs des usines fermées auront cependant la possibilité de continuer à travailler, aucun licenciement temporaire n'est envisagé, a-t-il assuré.

"Comme il s'agit d'une situation mouvante qui nécessite de la flexibilité, le calendrier et la durée des ajustements de production pourraient changer", a-t-il encore averti.

Le secteur automobile est particulièrement pénalisé par la pénurie mondiale de semi-conducteurs depuis le début de l'année.

Le constructeur américain General Motors a lui aussi dû fermer temporairement des usines en Amérique du Nord et en Amérique latine pour cette raison.

Le président des Etats-Unis Joe Biden a promis de s'attaquer à ce problème, et de "rendre les chaînes d'approvisionnement plus sûres et plus fiables", en accroissant par exemple la production de certains éléments aux Etats-Unis.

Réactions

C'est rare qu'une marque japonaise soit embêtée par l'électronique..
;0))

La rareté va se vendre plus chère...et par ailleurs, certains moins ils vendent, plus ils gagnent d'argent !
Le grand soir n'est pas pour demain, mais pour après demain !
On souffle d'aise !!
Ils seront rares ceux aussi qui auront vu sur la chaine Arte les deux épisodes qui sont passés aujourd'hui (et en streaming plus tard) sur un pan de l'histoire automobile, vu par le bout de la lorgnette d'une production allemande...qui fini par ne pas être très gentille pour les débuts de l'aventure automobile chez eux avec la deuxième guerre et cela sent du nazisme à plein nez.
Au début avec Ford ce fut la voiture capitaliste, et en Allemagne ce fut la voiture nazi...passons c'est l'histoire !!
Dans le deuxième épisode, ce fut à nouveau le capitalisme auto avec copie des mimiques américaines....et beaucoup plus qu'en France....car nos voitures étaient supérieurs aux allemandes , à savoir, beaucoup plus confortables, plus de tenue de route et moins voraces en carburant !
Bugatti fait pâle figure aujourd'hui puisque il y a eu des sportives à l'époque qui atteignaient déjà 432 km/h...et aux States 635 km/h !!
C'est dans le film...et d'autres idées reçus d'aujourd'hui tombent aussi !
Le développement des VE ont été plus important qu'on croit aussi !!
Comme d'habitude ce sont les militaires qui ont torpillé la voiture électrique en exigeant des moteurs thermiques....qui ce sont imposés par des intérêts capitalistes productivistes par la suite...et avec l'aide du bourrage de crâne publicitaire mondial. Hitler avec ses 3000 km d'autoroute pour commencer y ai pour beaucoup en Allemagne. Aller vite pour les militaires nazis étaient d'une importance vitale.
Il y a des trucs pour rigoler dedans, mais il faut du temps disponible de cerveau...pour tout voir !!
Quelques minutes pour l'industrie auto française, mais peanuts pour l'industrie auto italienne !!
C'est bien fait que les cousins teutons ont eu pris plein la tronche avec le Dieselgate....et les ricains ont été très gentils dans le passé pour les cousins avec Porsche.
C'est assez cocasse déjà dans le passé de voir les ruses des cousins teutons qui invitaient des ricains à "s’éclater" sur les autoroutes de chez eux à vitesse libre avec leurs Porsche maison, chose que les ricains ne pouvaient pas faire chez eux !!
Dans le passé les cousins teutons étaient déjà des tâches, qui faisaient déjà une concurrence "borderline" vis a vis de la France et de l'Italie.
Ferrari America n'a pas laisser faire Porsche America !
Le cousinage Citroën-Maseratti n'avait aucune chance...mais avait le confort pour elle. La classe encore fois pour la France avec la DS 23 Pallas !!!
Les cousins étaient babas devant les Citroën qui roulaient chez eux !!
Les Mercedes étaient des gros tacots caisse à savon qui se retournaient dans les virages et des gens mouraient en Allemagne avec comme des mouches !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changement au sein de Continental AG

Lors de sa réunion du 16 mars 2021, le conseil de surveillance de Continental AG a annoncé la nomination Philip Nelles à la direction de ContiTech et la prochaine phase du réalignement stratégique avec la création à partir du 1er janvier 2022 d’une activité indépendante “Mobilité Autonome“ confiée à Frank Petznick.

Constructeurs

Volkswagen lance cet été en Allemagne l’achat 100% en ligne

Dans le cadre de sa stratégie "Accelerate", Volkswagen annonce le développement de nouveaux business models et d’une nouvelle expérience de vente digitale. La marque démarre avec le lancement cet été de la vente 100% en ligne pour la gamme ID en Allemagne et la vente d'option "over the air".