Publicité
Equipementiers - 09/12/2020

Philippe Colpron nommé directeur de la division aftermarket de ZF

A compter du 1er janvier 2021, Philippe Colpron deviendra directeur de la division aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG, succédant à Helmut Ernst.

Philippe Colpron nommé directeur de la division aftermarket de ZF

Philippe Colpron, directeur de la division ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG à compter de janvier 2020

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Directeur de Fleet Solutions de l’activité ‘Commercial Vehicle Control Systèms’ de ZF, Philippe Colpron élargit le périmètre de ses fonctions en tant que directeur de ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG dès le 1er janvier 2021.

Il succèdera à Helmut Ernst qui assumera un rôle de transition “Aftermarket Affairs” de ZF à compter du 1er janvier 2021. Il représentera ZF dans certaines organisations de l’aftermarket, dirigera des projets stratégiques et accompagnera en 2021 l’intégration de son successeur à son nouveau poste.

Le marché de la rechange automobile connaît des changements immenses avec l'évolution des attentes clients, l'accélération des innovations technologiques et le changement en matière de compétitivité“, a déclaré Holger Klein, membre du conseil d’administration de ZF en charge de la région Asie Pacifique et de l’inde et de l’activité Car Chassis Technology et Aftermarket.

Philippe Colpron est diplômé de l’université de Concordia (Canada). En 2003, il débute sa carrière chez Valeo Electrical Systems en tant que directeur des achats. En 2007, il rejoint Wabco où il a occupé successivement les fonctions de directeur de la stratégie de sourcing, responsable marketing après-vente et développement (2010) et responsable des marchés secondaires (2012). En 2014, il est nommé vice-président de la business unit aftermarket de Wabco. En 2018, il devient vice-président Global Fleet Solutions Hub qui regroupe les activités Digital Customer Services et Aftermarket de Wabco. Depuis mai 2020, Philippe Colpron est senior vice-président Fleet Solutions de la division des systèmes de contrôle des VUL de ZF Group.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/12/2020

Marché moto : novembre à -23% !

Après avoir bien résisté à la crise provoquée par le coronavirus, le marché de la moto s’est renversé au mois de novembre, avec une baisse de 23%. Au cumul, il limite la casse à -6% et quelques marques restent en positif.

Moto

Catégorie Equipementiers

Le cuivre et le minerai de fer atteignent des records historiques

(AFP) - Ils n'ont jamais été aussi chers : le cuivre, baromètre de l'économie mondiale, ainsi que le minerai de fer ont atteint vendredi des sommets historiques, tirés par la forte demande notamment en Chine où l'activité repart après la pandémie.

10/05/2021

Clap de fin pour l'usine Bridgestone de Béthune

(AFP) - "C'est un gros gâchis" : les 863 salariés de Bridgestone à Béthune ont fait vendredi leurs adieux à l'usine de pneumatiques dont le géant japonais avait annoncé la fermeture en septembre, inquiets pour l'avenir malgré un plan social généreux et des pistes de revitalisation du site.

03/05/2021

STMicroelectronics prévoit une croissance accélérée cette année

(AFP) - Le fabricant franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics anticipe désormais une croissance de 18,4% de son chiffre d'affaires en 2021, dopé par la forte augmentation de la demande mondiale en semi-conducteurs, a-t-il annoncé jeudi en présentant ses résultats trimestriels.

30/04/2021

Le repreneur d'entreprises Frank Supplisson mis en examen

(AFP) - Le repreneur d'entreprises en difficulté Frank Supplisson a été mis en examen notamment pour "abus de biens sociaux" dans le cadre de la reprise du groupe sidérurgique Ascométal en 2014, a confirmé jeudi le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP.

30/04/2021

Troisième jour de blocage à la Fonderie de Bretagne

(AFP) - Les salariés de la Fonderie de Bretagne (FDB) ont entamé jeudi le troisième jour de blocage de leur usine de Caudan (Morbihan) pour demander leur maintien au sein du groupe Renault, qui a annoncé la cession du site.

30/04/2021