Publicité
Publicité
Equipementiers - 09/12/2020

Philippe Colpron nommé directeur de la division aftermarket de ZF

A compter du 1er janvier 2021, Philippe Colpron deviendra directeur de la division aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG, succédant à Helmut Ernst.

Philippe Colpron nommé directeur de la division aftermarket de ZF

Philippe Colpron, directeur de la division ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG à compter de janvier 2020

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Directeur de Fleet Solutions de l’activité ‘Commercial Vehicle Control Systèms’ de ZF, Philippe Colpron élargit le périmètre de ses fonctions en tant que directeur de ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG dès le 1er janvier 2021.

Il succèdera à Helmut Ernst qui assumera un rôle de transition “Aftermarket Affairs” de ZF à compter du 1er janvier 2021. Il représentera ZF dans certaines organisations de l’aftermarket, dirigera des projets stratégiques et accompagnera en 2021 l’intégration de son successeur à son nouveau poste.

Le marché de la rechange automobile connaît des changements immenses avec l'évolution des attentes clients, l'accélération des innovations technologiques et le changement en matière de compétitivité“, a déclaré Holger Klein, membre du conseil d’administration de ZF en charge de la région Asie Pacifique et de l’inde et de l’activité Car Chassis Technology et Aftermarket.

Philippe Colpron est diplômé de l’université de Concordia (Canada). En 2003, il débute sa carrière chez Valeo Electrical Systems en tant que directeur des achats. En 2007, il rejoint Wabco où il a occupé successivement les fonctions de directeur de la stratégie de sourcing, responsable marketing après-vente et développement (2010) et responsable des marchés secondaires (2012). En 2014, il est nommé vice-président de la business unit aftermarket de Wabco. En 2018, il devient vice-président Global Fleet Solutions Hub qui regroupe les activités Digital Customer Services et Aftermarket de Wabco. Depuis mai 2020, Philippe Colpron est senior vice-président Fleet Solutions de la division des systèmes de contrôle des VUL de ZF Group.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/12/2020

Marché moto : novembre à -23% !

Après avoir bien résisté à la crise provoquée par le coronavirus, le marché de la moto s’est renversé au mois de novembre, avec une baisse de 23%. Au cumul, il limite la casse à -6% et quelques marques restent en positif.

Moto

Catégorie Equipementiers

Michelin inaugure son siège rénové à Clermont-Ferrand

(AFP) - Le groupe de pneumatiques Michelin inaugure lundi son siège rénové, place des Carmes à Clermont-Ferrand, symbole du maintien de son "ancrage" dans sa ville d'origine, selon son Président Florent Menegaux.

13/09/2021

Au salon de Munich, les voitures se garent toutes seules

(AFP) - Fini la recherche de place dans le labyrinthe du parking : la voiture, une fois déposée, va se garer toute seule, grâce à un système présenté au salon de l'auto de Munich et "prêt" à être déployé, selon ses concepteurs.

09/09/2021

Salon de Munich : Valeo et Bosch se lancent dans les bornes et les câbles de recharge

Fournisseurs des constructeurs, Valeo et Bosch élargissent leur clientèle en se lançant sur le marché des bornes de recharge pour le premier et sur celui des câbles des recharge pour le second. Tous deux s'adressent aussi aux gestionnaires de parcs de stationnement, en les équipant de caméras pour pouvoir proposer des services de voiturier automatique.

07/09/2021

Thyssenkrupp : la reprise se poursuit au troisième trimestre

(AFP) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a fait état mardi de résultats en hausse au troisième trimestre de son exercice décalé 2020/2021, grâce aux effets de sa restructuration, et à la reprise économique de ses activités, après le choc de la pandémie.

12/08/2021

Voestalpine confirme son redressement au premier trimestre

(AFP) - Le sidérurgiste autrichien Voestalpine, spécialiste des aciers nobles, a démarré son exercice décalé 2021/22 sur une note positive, sur fond de reprise après la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, et a relevé ses prévisions annuelles.

05/08/2021

Autonomie de niveau 3 et électrification au menu du stand Valeo à Munich

A l'occasion du salon de Munich, Valeo fera circuler dans les rues de la ville son prototype de véhicule autonome de niveau 3. Il présentera également un système autonome pour garer son véhicule dans un parking, un nouveau moteur électrique de grande puissance et de nouvelles stations de charge.

27/07/2021