Publicité
Publicité
Marchés - 30/06/2022

Prolongation du bonus 6.000 euros confirmé, toujours pas de décret

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés

Le bonus écologique versé à l'achat d'une voiture électrique restera fixé à 6.000 euros jusqu’à la fin de l’année a dit hier le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire en personne, lors d’une interview sur CNews. Pour autant, le décret n’est toujours pas paru et le site officiel pas à jour…

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Thomas Dubruel, Dacia : "Nous allons rouvrir les commandes de GPL sur Sandero puis Duster début juillet"

Tout va pour le mieux pour la marque Dacia qui est parvenue à progresser ce semestre sur un marché VP en recul de 15%. Et pourtant, elle subit depuis juin des difficultés d'approvisionnement sur ses motorisations GPL qui l'ont obligée à cesser de prendre des commandes. Elles ont pu reprendre le 16 juin sur Jogger et seront de nouveau ouvertes en juillet sur Sandero puis Duster.

Nominations

Quatre femmes renforcent l’équipe de direction d’Alpine

Le comité de direction d’Alpine est renforcé avec l’arrivée de quatre nouvelles directrices : Marine Le Bihan, directrice qualité ; Bénédicte Lenguin, directrice juridique ; Anne-Catherine Basset, directrice industrielle et manufacture et Soizic Pebereau nommée au poste nouvellement créé de directrice sponsoring et partenariats.

Marchés

Face au casse-tête de la préservation de la mobilité des Français, les préconisations de Mobilians

Le "leasing social" du candidat Emmanuel Macron est très loin du compte pour traiter la question du renouvellement du parc automobile français. Le retour du réel pourrait être brutal. Xavier Horent, délégué général de Mobilians et Marc Bruschet, président de la branche concessionnaires de Mobilians ont présenté lors d’une conférence de presse une solution d’accompagnement qui tient compte des données réelles.

Marchés - 07/06/2023

Chez Peugeot, les productions reviennent et les promotions aussi

La mi-vie des 208 et 2008 est l’occasion d’opérations commerciales qui doivent permettre à Peugeot de retrouver un niveau de part de marché plus conforme à ses ambitions. Pour déjouer l’incertitude sur le mode de propulsion, la marque a conçu une offre promotionnelle à prix identique en électrique et en thermique sur les 208 et 2008, respectivement 150 euros/mois et 200 euros/mois.

Marchés - 07/06/2023

Un VO récent toujours sinistré et des prix qui baissent en Europe

En mai, le marché de l’occasion a encore perdu 8,3% et même 14,1% pour les VO récents, pas aidé par les nombreux jours fériés. Les prix des professionnels français baissent très légèrement depuis 6 mois (-1,3% au cumul), selon Indicata, alors qu'ils ont beaucoup plus chuté en Europe, selon Auto1.com.

Marchés - 02/06/2023

Marché automobile français : un mois de mai qui reste bas

La croissance du marché automobile VP en mai, à +14,8%, ne signe toujours pas le retour à la normal. La base de comparaison étant très basse, les volumes sont toujours historiquement bas et la tendance marché reste très basse entre 1,5 et 1,8 million d’unités selon les hypothèses. Renault reste en tête du marché, Volkswagen quatrième devance Citroën. Premières immatriculations de BYD et Leapmotor. Les prises de commandes sont en forte baisse.

Marchés - 30/05/2023

Electrification de l'industrie automobile : batteries mode d'emploi

L'électricité devient le nouveau carburant des voitures. Les batteries lithium-ion sont la référence actuelle de l'industrie automobile, remplaçant l'essence ou le gazole émetteurs de CO2 pour entraîner le moteur. Devant la raréfaction des ressources, surtout en Europe, elles pourraient évoluer.

Marchés - 26/05/2023

L'Italie mène la fronde contre la norme Euro 7

Après avoir bataillé en vain contre la fin des moteurs thermiques dans les voitures neuves à partir de 2035, le gouvernement de Giorgia Meloni mène la fronde en Europe contre le durcissement des normes de pollution automobiles proposé par Bruxelles.

Marchés - 25/05/2023

Décarbonation de l'automobile : l'électrification ne suffira pas

L'arrivée massive de voitures électriques sur les routes françaises ne suffira pas pour atteindre les objectifs de décarbonation du secteur, a prévenu mercredi la PFA, en préconisant notamment une "évolution des usages", en clair un moindre recours à l'automobile individuelle.