Publicité
Constructeurs - 29/06/2022 - #Renault

Renault s'associe à Atos pour vendre une solution de collecte de données industrielles

(Reuters) - Renault s'est associé au groupe informatique Atos pour commercialiser une solution de collecte et d'analyse de données industrielles, déjà utilisée par le constructeur automobile, qui en attend une économie de 200 millions d'euros par an.

Renault s'associe à Atos pour vendre une solution de collecte de données industrielles

Renault s'est associé au groupe informatique Atos pour collecter et analyser des données, ont annoncé les deux entreprises mardi, dans le cadre d'une "collaboration stratégique" qui permettra au constructeur automobile de réaliser une économie de 200 millions d'euros par an. /Photo prise le 16 juin 2022/REUTERS (Benoit Tessier)

Auteur : Reuters

Partager cet article

Les deux entreprises françaises ont déclaré que leur partenariat en matière de données permettrait aux fabricants de collecter et de structurer les données des équipements industriels à grande échelle afin d'améliorer la performance opérationnelle et la qualité des produits.

"Cette collaboration nous permet de commercialiser notre savoir-faire afin d’aider les entreprises du secteur industriel dans le passage à l’échelle de leur transformation numérique", a déclaré Jose-Vicente de los Mozos, directeur industriel Renault.

Le constructeur a ajouté qu'il économisait d'ores et déjà 80 milions d'euros par an grâce à cette solution, qu'il comptait déployer dans ses 35 usines d'ici 2023, ce qui lui permettrait d'économiser 200 millions d'euros par an.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Avis de grand frais pour Atos et Aramis en bourse et ….Portos?)))

Alain Boise, Le 29/06/2022 à 04:06

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/06/2022

Qui est Fixter, la start-up que vient d’acquérir Renault ?

Comptant 400 garages partenaires au Royaume-Uni qui ont généré un chiffre d’affaires de 3 millions de livres en 2021 par son entremise, Fixter arrive en France, en tant que nouvelle filiale de Renault. Mais qui est celui qui se définit comme "la plateforme d’entretien auto de A à Z” ?

Réseaux

Siemens devient actionnaire d'Electrify America

(AFP) - Le constructeur allemand Volkswagen a vendu à Siemens une part valant "plusieurs centaines" de millions de dollars dans le capital d'Electrify America, sa filiale américaine spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques.

Equipementiers

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022