Publicité
Publicité
29/06/2022 - #Renault

Renault s'associe à Atos pour vendre une solution de collecte de données industrielles

Par Reuters

Renault s'associe à Atos pour vendre une solution de collecte de données industrielles
Renault s'est associé au groupe informatique Atos pour collecter et analyser des données, ont annoncé les deux entreprises mardi, dans le cadre d'une "collaboration stratégique" qui permettra au constructeur automobile de réaliser une économie de 200 millions d'euros par an. /Photo prise le 16 juin 2022/REUTERS (Benoit Tessier)

(Reuters) - Renault s'est associé au groupe informatique Atos pour commercialiser une solution de collecte et d'analyse de données industrielles, déjà utilisée par le constructeur automobile, qui en attend une économie de 200 millions d'euros par an.

Les deux entreprises françaises ont déclaré que leur partenariat en matière de données permettrait aux fabricants de collecter et de structurer les données des équipements industriels à grande échelle afin d'améliorer la performance opérationnelle et la qualité des produits.

"Cette collaboration nous permet de commercialiser notre savoir-faire afin d’aider les entreprises du secteur industriel dans le passage à l’échelle de leur transformation numérique", a déclaré Jose-Vicente de los Mozos, directeur industriel Renault.

Le constructeur a ajouté qu'il économisait d'ores et déjà 80 milions d'euros par an grâce à cette solution, qu'il comptait déployer dans ses 35 usines d'ici 2023, ce qui lui permettrait d'économiser 200 millions d'euros par an.

Réactions

Avis de grand frais pour Atos et Aramis en bourse et ….Portos?)))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Qui est Fixter, la start-up que vient d’acquérir Renault ?

Comptant 400 garages partenaires au Royaume-Uni qui ont généré un chiffre d’affaires de 3 millions de livres en 2021 par son entremise, Fixter arrive en France, en tant que nouvelle filiale de Renault. Mais qui est celui qui se définit comme "la plateforme d’entretien auto de A à Z” ?

Equipementiers

Siemens devient actionnaire d'Electrify America

(AFP) - Le constructeur allemand Volkswagen a vendu à Siemens une part valant "plusieurs centaines" de millions de dollars dans le capital d'Electrify America, sa filiale américaine spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques.