Publicité
Publicité
Réseaux - 13/10/2021

Services de l'automobile : le plan France 2030 "n'apporte pas les réponses attendues"

Le plan France 2030 présenté mardi par Emmanuel Macron "n'apporte pas les réponses attendues" pour développer les services liés à l'automobile, a regretté le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

Auteur : AFP

Partager cet article

Ce plan, présenté comme le second volet de France Relance pensé pour l'industrie, "devait notamment apporter des réponses et des engagements forts de la part de l'État sur le soutien public aux services", a indiqué le CNPA dans un communiqué.
L'organisation avait adressé fin septembre une étude au président de la République, demandant notamment la création d'un fonds de modernisation de 200 millions d'euros pour les entreprises qu'elle représente, à l'image du fonds qui a été créé pour l'industrie automobile. Le CNPA demandait également un fonds de 100 millions d'euros pour développer l'innovation dans la filière.   

L'organisation demande également le prolongement des aides à l'achat des voitures électriques et le maintien voire l'amplification de la prime à la conversion, "afin d'accompagner le choc lié au déploiement des ZFE", les zones à faible émission dans les métropoles, dont seront exclus les véhicules à essence les plus anciens.
Emmanuel Macron a dévoilé mardi un plan d'investissement de 30 milliards d'euros sur cinq ans pour développer la compétitivité industrielle et les technologies d'avenir en France.
La France va notamment investir 4 milliards d'euros pour développer de nouveaux moyens de transport. Le président vise à "produire en France à l'horizon 2030 près de 2 millions de véhicules électriques et hybrides" par an. Pour atteindre cet objectif, il faudra "une vraie stratégie coopérative, en particulier de nos grands constructeurs", a-t-il estimé.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Mais puisqu'on vous dit que le marasme actuel est de VOTRE faute !

Bruno Haas, Le 13/10/2021 à 09:57

Avant de balancer des sous pour aider les ventes de VE, il est raisonnable de les fabriquer en premier en France pour récupérer sa mise.
;0)

Lucos , Le 13/10/2021 à 10:10

Et les milliards comme en Allemagne pour les bornes de recharge électriques… en ville (surtout) et à la campagne !!

Durand Pierre, Le 13/10/2021 à 14:20

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/10/2021

Les loueurs demandent des aides pour électrifier leurs flottes

Les loueurs de voitures ont proposé mardi à l'État de mettre en place un "chèque location électrique" pour les aider à électrifier leurs flottes.    Ce chèque de location d'un véhicule électrique ou hybride, exonéré de charges sociales, "permettrait à de nombreux Français d'essayer le véhicule électrique et de l'adopter", ont indiqué les loueurs lors d'une conférence du CNPA.

Marchés

Catégorie Réseaux

La Cupra Born sera distribuée via un contrat d’agence "non véritable"

Le groupe Volkswagen inaugure avec la Cupra Born un contrat qui comporte des dispositions du contrat d’agent tout en gardant certaines spécificités du contrat de distributeur notamment sur le contrôle de la politique prix. Les distributeurs Seat l’ont signé sans grand enthousiasme.

25/10/2021

Feu Vert intègre l’offre Distrigo de Stellantis dans ses forfaits

Stellantis et Feu Vert ont annoncé hier la signature d’un accord commercial pour l’intégration des pièces de rechange de l’offre Distrigo. Feu Vert ajoutera un forfait "Pièce d’origine" à son offre, intègrera Eurorepar dans le forfait "Rapport qualité/prix" et le référencement des équipementiers de Distrigo dans le forfait "Premium".

22/10/2021

Les Français aiment-ils leurs concessionnaires ?

82% des Français jugent les concessionnaires "sympathiques" mais seulement 53% les estiment "honnêtes", une image que le CNPA va s’attacher à améliorer dans une campagne TV menée jusqu’à la fin de l’année. Bonne nouvelle tout de même, 82% des personnes qui ont déjà fréquenté une concession ont l’intention d’y retourner pour acheter ou faire reprendre un véhicule, et même 89% des jeunes.

20/10/2021

Le groupe Bymycar se déploie en Italie avec BMW-Mini

Après la Suisse, le groupe Bymycar poursuit son déploiement en Europe avec l’acquisition de la succursale milanaise de BMW-Mini, comptant 4 établissements et réalisant un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

19/10/2021

Le groupe Vauban inaugure sa nouvelle concession Peugeot-Citroën des Mureaux

Après avoir déjà investi 3 millions d'euros dans la création d'une concession Peugeot-Citroën-DS à Buchelay, en 2019, Le groupe Vauban a dépensé autant pour réunir ses marques Peugeot et Citroën dans un bâtiment commun aux Mureaux, site qui vient d'être inauguré en présence des directeurs des deux marques.

18/10/2021

Distribution de Seres en France : la situation s'éclaircit

SN Diffusion a été reconnu par la marque Seres comme son représentant exclusif en France. EcoWay, l'autre importateur de la marque, ne distribuera pas le nouveau modèle, le SF5 dans sa version 100% électrique, "par choix", nous a dit son dirigeant Julien Debard, qui vient en revanche d'enrichir son portefeuille de marque avec Bestune.

18/10/2021