Publicité
Publicité
Constructeurs - 13/10/2021

Stellantis réorganise la production de sa marque de luxe Maserati

(AFP) - Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi son intention de créer d'ici 2024 une nouvelle plate-forme électrifiée pour sa marque de luxe Maserati, en difficulté depuis plusieurs années, dans son usine de Mirafiori au sud de Turin.

Auteur : AFP

Partager cet article

Dans le cadre de ce projet, les 1.100 employés du site de Grugliasco, dans la périphérie ouest de Turin, seront transférés progressivement à Mirafiori, où travaillent 2.600 personnes, a expliqué le groupe dans un communiqué.

"Ce transfert n'aura aucune incidence sur le niveau général de l'emploi", a assuré Stellantis à l'issue d'une réunion avec le gouvernement italien et les syndicats, qui ont réclamé "des garanties formelles sur le maintien de tous les salariés concernés par cette réorganisation".

"Turin deviendra le centre stratégique du processus d'électrification du groupe où seront construits des modèles électriques de la Fiat 500 et de Maserati", s'est félicité le ministre du Développement économique Giancarlo Giorgetti.

Le coupé GranTurismo sera le premier modèle Maserati à être proposé en version 100% électrique à partir de 2022, avait annoncé la direction de la marque fin 2020.

L'usine Mirafiori produit pour l'heure la Fiat 500 électrique et le SUV Levante de Maserati, dans ses versions hybride et thermique.

A l'avenir, elle se verra confier, outre le GranTurismo, notamment la fabrication des berlines Ghibli et Quattroporte de Maserati, actuellement produites dans l'usine de Grugliasco.

Le groupe a précisé avoir investi ces trois dernières années plus de deux milliards d'euros dans son pôle de production de Turin, qui restera chargé des futures générations des Fiat 500.

Stellantis a également confirmé que son usine de Melfi dans le sud de l'Italie produirait quatre nouveaux modèles de véhicules électriques à partir de 2024.

Né cette année de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, Stellantis avait annoncé en juillet accélérer sa transition électrique en installant sa troisième usine de batteries à Termoli, dans le centre de l'Italie.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aviez-vous remarqué que l'anagramme de "Maserati" faisait "Maestria" !
Ma si..
;0)

Lucos , Le 13/10/2021 à 09:38

90% de l'attrait d'une Maserati est le "bruit" de son échappement.
Acheter une Maserati électrique vs une Tesla S n'a aucun intérêt.

Bruno Haas, Le 13/10/2021 à 09:56

Ya en accessoire un carton et une pince à linge..
;0)

Lucos , Le 13/10/2021 à 10:26

@Lucos , à 10:26
Alors roues à rayons obligatoires.

Bruno Haas, Le 13/10/2021 à 13:45

Indeed !
Parce-que si on compte juste sur les valves, ça va faire Mickey à casquette en.... euh ?? ...naan je dirai pas la marque espagnole...
;0))

Lucos , Le 13/10/2021 à 13:55

Je suis dépassé tellement c’est subtil !!
Vous vous habillez chez qui ??

Durand Pierre, Le 13/10/2021 à 14:09

Avant les constructeurs faisaient. Maintenant ils annoncent où ils vont faire !
Faut-il les prier…?
Il n’y a plus que les clients qui se regardent le nombril …

Durand Pierre, Le 13/10/2021 à 14:13

Vous ramassez quand ??
;0))

Lucos , Le 13/10/2021 à 14:43

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/10/2021

Les loueurs demandent des aides pour électrifier leurs flottes

Les loueurs de voitures ont proposé mardi à l'État de mettre en place un "chèque location électrique" pour les aider à électrifier leurs flottes.    Ce chèque de location d'un véhicule électrique ou hybride, exonéré de charges sociales, "permettrait à de nombreux Français d'essayer le véhicule électrique et de l'adopter", ont indiqué les loueurs lors d'une conférence du CNPA.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Le nouveau HR-V hybride donne à Honda des envies de conquête

Calée entre 0,3% et 0,4% de part de marché, Honda ne court pas après les volumes et maintient en France une présence constante et modeste. Avec le nouveau HR-V hybride (non rechargeable), Honda cible en majorité des clients qui ne sont pas encore dans la marque et en a largement les moyens. Les commandes sont ouvertes pour des livraisons en 2022.

27/10/2021

Volvo Cars réduit la taille de son introduction en Bourse

(AFP) - Le prix de l'action Volvo Cars, qui doit entrer à la Bourse de Stockholm vendredi, a été fixé à 53 couronnes (5,3 euros), a indiqué lundi le groupe suédois, qui annonce par ailleurs réduire la taille de son introduction en Bourse.

26/10/2021

Troisième trimestre difficile pour Renault en volume et en chiffre d’affaires

L’activité de Renault au troisième trimestre a été fortement impactée par la crise des semi-conducteurs. Renault maintient cependant ses objectifs de marge opérationnelle et de free cash-flow grâce au plan de réduction des coûts qui va être renforcé, a précisé Clotilde Delbos, directrice financière du groupe.

25/10/2021

Crash d'une Tesla au Texas : le conducteur était bien au volant

(AFP) - Une personne était bien au volant lors de la collision mortelle d'une Tesla au Texas en avril, contrairement à ce qu'avait initialement annoncé la police locale, a indiqué jeudi dans un rapport préliminaire l'agence américaine de sécurité routière.

22/10/2021