Publicité
Publicité
Nominations - 13/10/2021

Filipe Moreira, directeur marketing de Volkswagen Portugal

Filipe Moreira succède à Nuno Serra à la direction marketing de Volkswagen Portugal représenté par SIVA.

Filipe Moreira, directeur marketing de Volkswagen Portugal

La direction marketing de Volkswagen Portugal représenté par SIVA est placée depuis le 1er octobre dernier sous la responsabilité de Filipe Moreira.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Auparavant directeur régional des ventes de Volkswagen Portugal représenté par SIVA, Filipe Moreira a pris la direction marketing depuis le 1er octobre 2021. Il est en charge de la mise en œuvre de la politique produit et de communication de la marque Volkswagen sur ce marché. Il a succédé à Nuno Serra appelé à de nouvelles responsabilités au sein du groupe. A ce poste, Filipe Moreira est rattaché à Marilia Machado dos Santos, directrice générale de Volkswagen au Portugal.

Créée en 1987, SIVA (Société Importation de Véhicules Automobiles) a intégré Porsche Holding Salzburg (PHS) en octobre 2019, filiale de Volkswagen Group. Elle importe et distribue au Portugal les marques de Volkswagen Group (Audi, Volkswagen, Skoda, Volkswagen VU, ainsi que Bentley et Lamborghini).

Filipe Moreira est diplômé de l'Institut supérieur des langues et de l'administration de Lisbonne, de l'ISG de Lisbonne et de l'IPAM de Lisbonne (Portugal). En 1997, il débute sa carrière chez Mapfre où il a été responsable des réclamations. En 2000, il intègre AdvanceCare comme responsable information. En 2002, il a occupé les fonctions de responsable produit de Würth. En 2005, il rejoint SIVA représentant les marques de Volkswagen Group où il a été successivement responsable boutique en ligne, responsable des partenariats pour l'activité après-vente, chef de produit gamme pour l'ensemble des marques et responsable marketing pièces & accessoires de toutes les marques. Depuis, 2014, il était directeur régional des ventes de Volkswagen au Portugal.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/10/2021

Les loueurs demandent des aides pour électrifier leurs flottes

Les loueurs de voitures ont proposé mardi à l'État de mettre en place un "chèque location électrique" pour les aider à électrifier leurs flottes.    Ce chèque de location d'un véhicule électrique ou hybride, exonéré de charges sociales, "permettrait à de nombreux Français d'essayer le véhicule électrique et de l'adopter", ont indiqué les loueurs lors d'une conférence du CNPA.

Marchés

Catégorie Nominations

Changements au comité de direction de Traton SE

Président-directeur général de Scania, Christian Levin élargit le périmètre de ses fonctions à celle de président du comité de direction de Traton, succédant à Matthias Gründler. Annette Danielski a succédé à Christian Schulz au comité de direction de Traton en charge des finances.

27/10/2021