Publicité
Equipementiers - 19/07/2022

Solvay anticipe de meilleurs résultats que prévu au second trimestre

(Reuters) - Solvay a revu ses prévisions au deuxième trimestre à la hausse, citant une bonne performance portée par les volumes et les prix lui permettant de surmonter l'inflation des coûts variables.

Solvay anticipe de meilleurs résultats que prévu au second trimestre

Solvay revoit à la hausse ses prévisions annuelles pour 2022.

Auteur : Reuters

Partager cet article

Le groupe de chimie, qui fabrique notamment des dérivés du lithium pour les batteries, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires net d'environ 3,4 à 3,5 milliards d'euros et un Ebitda (bénéfice sous-jacent avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 855 à 865 millions d'euros pour le deuxième trimestre de 2022.

A la Bourse de Bruxelles, le titre gagne 4% en début de matinée.

L'entreprise belge a aussi annoncé qu'elle relèverait ses objectifs annuels lors de la publication de ses résultats le 28 juillet.

Solvay rejoint d'autres pairs, comme le géant allemand de la chimie, qui ont dépassé les prévisions au deuxième trimestre, notent les analystes de Jefferies qui estiment que la demande reste robuste sur ses marchés finaux de l'aérospatiale, de l'automobile (EV) et de l'industrie.

Au mois de mai, Solvay avait déjà relevé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année 2022, après avoir fait état de résultats record et supérieurs aux attentes au premier trimestre, sous l'effet combiné de la hausse de ses prix et d'une progression des volumes des ventes.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/07/2022

Catégorie Equipementiers

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022

Panasonic : bénéfice en chute mais prévisions inchangées

(AFP) - Le groupe technologique japonais Panasonic a vu ses bénéfices chuter sur son premier trimestre 2022/23 à cause des perturbations des chaînes d'approvisionnement et de la flambée des coûts des matières premières, mais a laissé inchangées ses prévisions annuelles.

29/07/2022

Plastic Omnium réalise un premier semestre solide

Plastic Omnium a publié des résultats solides au premier semestre malgré les arrêts de chaîne intempestifs de ses clients et l’inflation des coûts. L'équipementier a maintenu ses objectifs de rentabilité opérationnelle sur l'année, entre 5 et 6%.

26/07/2022