Publicité
Publicité
Constructeurs - 25/10/2022 - #Tesla , #Byd , #Faw , #Toyota

Toyota annonce sa deuxième voiture électrique, une berline pour la Chine

Par AFP

Toyota annonce sa deuxième voiture électrique, une berline pour la Chine

(AFP) - Toyota a confirmé lundi le lancement prochain de sa deuxième voiture électrique, une berline appelée bZ3, qui pourrait défier la Tesla Model 3 en Chine.

Le N°1 mondial de l'automobile, Toyota, un pionnier des voitures hybrides qui a tardé à prendre le virage électrique, a conçu cette berline avec le roi chinois de la batterie électrique BYD, a indiqué le constructeur dans un communiqué.

La bZ3X promet une autonomie de 600 kilomètres, selon la norme chinoise CLTC, plus optimiste que les normes américaines ou européennes.

Le constructeur promet également une longue durée de vie pour la batterie, avec une capacité à 90% après dix ans d'utilisation.

La bZ3 sera produite et commercialisée en Chine par la coentreprise de Toyota et son partenaire local, le groupe public First Automotive Works (FAW).

Ni la date de sa commercialisation de la berline, ni son poids n'ont été précisés par le constructeur.

Toyota avait lancé mi-2022 sa première voiture électrique, le SUV bZ4X, mais sa commercialisation a été perturbée par une campagne de rappel.

Le géant japonais a longtemps hésité avant de se lancer à grande échelle sur le marché du tout-électrique, et continue d'estimer que ce segment ne va pas se développer aussi vite que beaucoup veulent le croire, du fait de rythmes et stratégies de transition énergétique dans la mobilité très différents selon les régions du monde.

Toyota compte lancer 15 modèles électriques d'ici 2025 et 30 au total d'ici 2030. Il espère vendre 3,5 millions de véhicules électriques par an dans le monde à cette même échéance.

Le groupe écoule actuellement environ 10 millions de véhicules par an, quasi exclusivement à moteurs thermiques ou hybrides.

Réactions

Paraît bien pataud Toyota et le retard du lancement de la Bz4x fait tache,à force d’y aller à reculons ,pas terrible et nous n’étions pas habitués,quoique les autres font pas mieux,rivaliser avec la M3 ……mdr

J'aimerais que Toyota nous explique la logique de l'appellation de leurs chignoles. Pour l'instant on dirait des mots de passe. (à 50€ la passe...)

.... Il me semble que la tradition de la désignation alphanumérique existe depuis longtemps chez beaucoup de constructeurs, y compris chez Toyota ...la différence c'est que Toy a décidé de mettre cette pratique en avant, ces temps ci ... Bz4x ou Bz3 ... çà a un "p'tit côté Star Wars ou R2d2 (?).

Notons qu'après les Corolla, les Auris, les Supra, les Crown, les Prius et la (Mont) "Miraille" il y eût quand même le RAV4 et le CH-R bien connu des services de police, ici ...
;0))

Sauf que vous mettez une majuscule là où il n'y en a pas ; c'est bZ4X et bZ3 et non pas B

Quand on commence déjà dès le départ à bidonner et mensonges par omission...c'est mal barré ! Le zigoto de l'AFP écrit sans sourciller "...une autonomie de 600 kilomètres..."alors que pour la Bz4X sur un essai de 1000 km au Canada cela donne 280 km avant de charger...et des problèmes pour charger sous très basses températures...c'est doublement mal barré !
La maitrise du produit va se faire en Chine...c'est clair que cela va déconner ...vivement 2030 !! D'ici là beaucoup d'eau va passer sous les ponts ... d'autres batteries !
Là où Toyota est raisonnable comme d'habitude c'est qu'ils se donnent 8 ans pour y arriver...et cela leur donne aussi du temps pour arrêter de bidonner les plaisanteries de l'hydrogène pour les particuliers !!
Nous allons faire dans l'attentisme à la mode Carlos T.

En tout cas quel que soit le nom elle ne roule ….pas

Oui, c'est juste !
En tous cas la "racine" bZ ... ce serait y pas la "famille" de la plateforme (élec en l'occurrence) et ensuite le numéro définirait la hiérarchie dans la gamme, tout simplement, avec la variante X (selon 4RM ou pas).?
;0)

... Le monsieur de l'AFP avait pris bien soin d'écrire : "une autonomie de 600 km selon la norme chinoise CLTC plus optimiste que les normes Américaines ou Européennes" ... qui le sont déjà également pourrait on rajouter. ..
C'est écrit, suffit de lire ...
Pourquoi tant de haine, cher Jo (?)
;0)

bZ c'est effectivement la plateforme de VE de chez Toy.
bZ pour batterizzz probablement ?
A noter que c'est bZ3X et pas bZ3 et qu'il y a aussi un grand frère bZ5X
;0)

Ahhhh le sexe des Anges)))

A moins que finalement ce soit bien une 4WD pour la Bizi3fois et une 2WD pour la Bizi3maispasfois !
;0)

Oui mais Nan ..!
La bZ3 commercialisée en Chine est une traction avant qui ne contrevient pas à l'éventuelle bZ3x annoncée (et présentée) qui serait une 4RM avec l'apport d'un moteur électrique, au moins, installé sur l'essieu arrière ...

Quant au titre journalistique d'anti Tesla 3 ...hum, hum !
y en a qui ont essayé...y z'ont eu des problèmes... jusqu'à présent !
A suivre !

Une traction avant?Citroën?

Les anti M3 c’est comme Mac Greggor en MMA yen a Qui ont essayés)))

Il est devenu courtier en assurance ??
;0))

Oui Alain, "Z'avez raison" ... zéro blabla ...c'est comme la "propulsion arrière" telle l' ancienne M3 ...les nouvelles sont 4RM ou plutôt Xdrive
;0))

Que le spécialiste sache que la haine (!!!) contre un constructeur est contreproductive....sauf si le constructeur est abonné à des sites spécialisés à capter (référencement) tout article sur le net qui parle de Toyota ! Cela existait déjà chez FIAT !!
Je n'ai jamais roulé pour aucun constructeur et si celui-ci a une culture client...il l'a cultive et le mépris du client final....est par contre extrêmement contreproductive pour lui !!

..Sauf que c'était à l'adresse je vous cite : 'du zigoto de l'AFP"...cher Jo
donc pas du constructeur (?).
La mauvaise foi c'est d'un beau ... Dingot aussi ...mais passons !
;0)

Le spécialiste là ne perdez pas votre temps....allez vous promener...il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Vous voulez quelles comptes là ! C'est de enfantillage. Dérisoire !!

Allez en attendant la Bzx4f&#*@=_(7&45…..qui est mal barrée

@ Durand Pierre à 19h15
Désolé ... je me promenais effectivement (Sanguinaires et le fidèle compagnon obligent)
Certes, çà n'était pas bien grave comme vous le laisser entendre ...et de votre côté "faut pas tout prendre au tragique" ...
Le bilan autonomie de bZ4x semble mal passer . . çà n'est pas si grave non plus, en tous cas pour nous autres ...

You're welcome, cher Jo
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Le taux de l’usure lamine les marges du crédit classique

La hausse brutale des taux de refinancement depuis la guerre en Ukraine et l’inertie des taux de l’usure écrasent la marge des établissements financiers sur le crédit classique largement dominant pour le financement VO. Un danger pour la rémunération des réseaux ?

Constructeurs - 03/02/2023

Honda prévoit d'accélérer dans l'hydrogène

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Honda a dévoilé jeudi son intention d'accroître considérablement ses activités dans l'hydrogène dans les 10-15 prochaines années, en coopération avec l'américain General Motors avec lequel il collabore depuis longtemps dans ce domaine.

Constructeurs - 03/02/2023

Mitsubishi Motors réduit ses objectifs de vente

(AFP) - Le japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance sur le point d'être réformée en profondeur, a abaissé jeudi ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de vente en volume, tout en confirmant ses prévisions de bénéfice.