Publicité
Publicité
Constructeurs - 26/10/2021 - #Tesla

USA : Tesla tancé pour ne pas avoir mis en œuvre des recommandations de sécurité

Par AFP

(AFP) - Le bureau américain en charge de la sécurité des transports, le NTSB, a vertement reproché lundi à Tesla d'avoir ignoré ses recommandations sur le système d'aide à la conduite, émises après un accident en 2016, et s'est dit "très inquiet".

Tesla n'a jamais expliqué comment il comptait mettre en œuvre ces recommandations alors même qu'il expérimente actuellement de nouvelles fonctionnalités en conditions réelles, déplore la présidente du NTSB, Jennifer Homendy, dans une lettre adressée à Elon Musk et consultée par l'AFP.

En plus du système Autopilot déjà proposé sur ses voitures, Tesla est en effet en train de tester depuis début octobre une nouvelle version de son système d'aide à la conduite, surnommée Full Self Driving Beta (ou FSD Beta), auprès d'un groupe de conducteurs sélectionnés par ses soins, sans en avoir auparavant référé aux régulateurs.

"Vous avez déclaré que +la sécurité est toujours la priorité dans la conception d'une Tesla+", souligne Mme Homendy dans sa lettre.

"Cette déclaration est complètement sapée par l'annonce selon laquelle les conducteurs de Tesla peuvent demander à utiliser FSD Beta aussi bien sur les autoroutes qu'en milieu urbain alors que vous n'avez pas remédié aux défauts de conception" à l'origine de plusieurs accidents, ajoute-t-elle.

A la suite d'une collision entre une Tesla Model S sur lequel le système Autopilot était enclenché et un camion en Floride, le NTSB avait préconisé à Tesla et cinq autres constructeurs automobiles d'incorporer dans leurs systèmes d'aide à la conduite des outils limitant leur utilisation aux conditions pour lesquelles ils sont prévus.

Le NTSB avait aussi recommandé de développer des applications permettant de déterminer les moments où le conducteur n'est plus suffisamment attentif.

Seul Tesla n'a jamais répondu, regrette le NTSB.

L'entreprise n'a pas non plus réagi quand l'agence a répété ces recommandations après deux accidents aux origines similaires.

"Si vous êtes vraiment sérieux sur votre volonté de mettre la sécurité au centre de la conception des véhicules Tesla, je vous invite à agir sur les recommandations de sécurité que nous vous avons envoyées il y a quatre ans", conclut Mme Homendy.

Publicité

Réactions

Elon s’en moque d’être tancé,il est sur une autre planète et voudrait que le reste de la Terre le laisse agir à sa guise,que l’on cesse de l’importuner avec des permis de construire etc etc ….tancer Elon ,quelle effrontée

Pauvre Elon qui se fait engueuler par la maitresse !
;0)

Jennyfer est la Maîtresse d’Elon?....quel scoop,merci Lucos

Payez-vous un chauffeur et vous n'êtes plus emmerdé par toutes ces contraintes de conduite.
Le plaisir de conduire ?
Finito ! (enfin moi, je persévère diaboliquement avec quelques jouets)

Bravo Bruno monter tt les rapports ,rétrograder avec le talon,freiner du pied gauche,sentir la dérive ,ouvrir les carreaux laisser le chauffage sur les pieds.
Bon allez je reprends mon déplaçoir atomique ,sans démarreur,sans boîte,....sans pannes et sans saveur (

Oui Alain, mais aussi (et surtout) enrouler du câble, freiner avec la main droite et le pied droit, laisser la visière entrouverte, faire une pause café au bord du lac de Roselend.
Le cabriolet est boîte auto, même si on peut mettre le levier de vitesses sur S et passer les rapports via les palettes au volant (mais je ne vous apprends rien) ; je préfère laisser faire la boîte, tranquille, chill, le nez au vent, la casquette RL vissée sur la tête.
God save the Queen (surtout en ce moment où ma Souveraine préférée nous fait des frayeurs). Come on Lilibet !

Aucune transparence de la part de Tesla sur la mise à jour de ses softs.
C'est probablement ce qui agace le plus la présidente du NTSB, Jennifer Homendy

Elon doit Muskler ses softs...
;0)

Des idiots internationaux ont jugé brillante et innovante l’idée des voitures autonomes… et maintenant viennent nous dire… n’en abusez pas vous pouvez vous blesser et même mourrir !!!
Je donne une idée à Madame Jennifer… l’obligation d’un autocollant sur toutes les voiture :
Conduire une voiture peut tuer !!

Bonjour Jo,
Trottinette contre piéton, ça fait pas mal de dégâts aussi.
A quand le piéton autonome ?

mais nous avons des véhicules autonomes depuis 1942 à Paris !
Régie Autonome des....
;0))

Qu’est que c’est vrai ce que dit l’ami Bruno. Il y a des vrais « tueurs » au guidon de leurs vélos qui écrabouillent tout sut leur passage. Vieux, jeunes, chiens, et voitures ( sans grand succès) car on leur a dit que c’est désormais Paris vélo obligatoire pour tout le monde !
Il y a les bus qui tuent entre 12 et 15 tous les ans quand même, et cela soulage ! Ce sont des lâchetés qu’on voit beaucoup moins dans les frimas !
Les trottinettes c’est une autre espèce qu’on va voir beaucoup moins en hiver aussi !!

Finalement c'est bien "tancer" !
C'est très bien !
Je vais l'utiliser avec les sbires !
"Dugommier, venez ici que je vous tance !"
La classe de l'engueulade...
;0))
;0)

Les procédures NTSB et NHTSA ne vont surtout pas au même rythme que les mises à jour OTA.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : Honda caracole en tête en septembre

Sur un mois de septembre ralenti par des problèmes d’approvisionnement (-7,3%), Honda a caracolé en tête des ventes, s’offrant une progression de 11,6% quand ses concurrents enregistrent des baisses parfois sévères.

Marchés

Les ventes de véhicules électriques progressent partout en Europe

Sur le troisième trimestre, 11,5% des immatriculations de véhicules neufs en Europe (avec Efta et UK) étaient des véhicules électriques à batterie (BEV). Malgré la baisse du marché et les pénuries de semi-conducteurs, les ventes de véhicules électriques sont en hausse dans presque tous les pays.

Constructeurs - 28/03/2023

Dacia poursuit sa stratégie de "normalisation"

Depuis 2 ans, la marque Dacia a entrepris de se donner une image de marque plus dense que celle de l’accessibilité prix. Cette stratégie lui permet la conquête de clients qui ne peuvent (ou ne veulent) plus suivre la hausse des prix des concurrents. Une nouvelle finition haut-de-gamme Extrême (initiée sur la Spring) couronne cette stratégie qui s’accompagne d’un déploiement des nouvelles normes dans le réseau.

Constructeurs - 27/03/2023

Gerrit Heimberg (Volkswagen France) : "Il faut que l’on assure l’accessibilité de notre marque"

Depuis la mi-mars, la marque Volkswagen propose des versions d’accès sur les Polo, Taigo, T-Roc, Golf et Tiguan à contrecourant de la montée en gamme du marché. Alors que les véhicules d’occasion deviennent rares, VW veut ramener sur le marché du neuf des clients qui ne peuvent pas suivre les hausses de prix. Les explications de cette stratégie avec Gerrit Heimberg, directeur de Volkswagen France.