Publicité
Publicité
Services - 26/10/2021 - #Tesla , #Chrysler , #Faraday Future , #Lucid , #Fiat , #Ford

Hertz commande 100.000 voitures électriques à Tesla

Par AFP

Hertz commande 100.000 voitures électriques à Tesla
D'ici fin 2022, 100.000 véhicules électriques de Tesla joindront la flotte de Hertz aux Etats-Unis et dans certaines villes en Europe.

(AFP) - Le loueur de voitures américain Hertz a annoncé lundi vouloir offrir une large flotte de véhicules électriques à ses clients et va commencer par commander 100.000 unités à Tesla d'ici fin 2022.

Les clients pourront louer des Tesla Model 3 dès début novembre dans les principales agences Hertz aux Etats-Unis et dans quelques villes européennes, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Hertz, sorti de faillite en juillet, est en train d'installer des milliers de bornes de recharge dans son réseau. Les loueurs de Tesla auront par ailleurs accès à 3.000 bornes de superchargeurs Tesla à travers les Etats-Unis et en Europe.

Avec la commande à Tesla, les véhicules électriques représenteront 20% de la flotte de Hertz, qui louait déjà des voitures sans émissions polluantes depuis 2011 aux Etats-Unis.

"Les véhicules électriques sont devenus des produits grand public, et la demande et l'intérêt (pour ce genre de voitures) commencent à peine à augmenter dans le monde entier", a remarqué le directeur général par intérim de Hertz, Mark Fields.

Selon un sondage de l'institut Pew, cité par Hertz, 40% des consommateurs américains se disent prêts à envisager d'acheter un véhicule électrique pour leur prochain achat automobile. Et les trois grands constructeurs aux Etats-Unis (GM, Ford et Fiat Chrysler) se sont récemment engagés à ce que les véhicules électriques représentent 40% à 50% de leurs ventes en 2030.

Avec cette nouvelle commande, le groupe d'Elon Musk "décroche un nouveau trophée", remarque l'analyste Dan Ives de Wedbush.

"Une commande de cette ampleur", qui équivaut selon lui à 4,2 milliards de dollars, "met en évidence l'adoption progressive des véhicules électriques aux Etats-Unis".

Le pays semble être en train de rattraper son retard sur la Chine et l'Europe, avance-t-il. "Tesla montre la voie mais d'autres constructeurs comme Lucid Motors, GM, Ford ou Faraday Future se pressent d'attraper des parts d'un marché qui pourrait valoir 5.000 milliards de dollars dans la prochaine décennie", remarque Dan Ives.

Le titre de Tesla prenait 4% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse.

Le titre de Hertz, qui s'était placé aux Etats-Unis sous la protection de la loi sur les faillites au début de la pandémie avant d'en sortir début juillet, s'échange uniquement de gré à gré pour le moment.

Réactions

La calandre des Tesla ne vous rappelle pas une autre voiture ?
La Floride...
;0)

"hertz" pouvait pas acheter autre chose qu'un VE nan ??
;0))

Des Ford e Mustang par exemple … mais il y a un problème pour les bornes … et c’est doublement plus cher à l’achat …
Mais vous allez nous expliquer ce qui ce passe dans les arrières cuisines de Hertz !!

Selon Elon … çà ferait donc 42 000 € la chignole (?) …
En réalité, la consommation de cash pour hertz doit être notoirement inférieure que le montant "proforma" de la commande … Y doit bien y avoir une clause de buy back, surtout pour un grand et récent convalescent … Bon une belle commande quand même !

A propos de loueurs et de business VO ... j'ai rien vu "passé" dans autoactu concernant le rachat de CarNext (ex filiale de Lease Plan) par Constellation Automotive Group (BCA enchères notamment) ...
;0)

@Ade Airix: D'après Elon Musk (cf Twitter, ou des sites où ca a été repris), elles ont toutes été commandées au prix catalogue.

Cher Arnaud C ... Merci de cet écho très "matinal"
De mémoire, selon les versions, le prix catalogue, ici pas aux US, naviguent entre 44 et 60 k ...
Cà ne dit pas quel est le montant du "buy back" ... Il y en a un, pourtant ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : Honda caracole en tête en septembre

Sur un mois de septembre ralenti par des problèmes d’approvisionnement (-7,3%), Honda a caracolé en tête des ventes, s’offrant une progression de 11,6% quand ses concurrents enregistrent des baisses parfois sévères.

Marchés

Les ventes de véhicules électriques progressent partout en Europe

Sur le troisième trimestre, 11,5% des immatriculations de véhicules neufs en Europe (avec Efta et UK) étaient des véhicules électriques à batterie (BEV). Malgré la baisse du marché et les pénuries de semi-conducteurs, les ventes de véhicules électriques sont en hausse dans presque tous les pays.

Services - 10/11/2022

Bornes en copropriété : le point sur les aides en cours et à venir

Le déploiement des bornes en copropriété est assuré actuellement presque exclusivement par des opérateurs comme Zeplug qui fournissent des solutions clés en main payées par abonnement. La prise en charge par Enedis de l’installation d'une colonne horizontale, sans frais pour la copropriété, pourrait changer la donne.

Services - 07/11/2022

Le loueur ALD surfe sur le marché de l'occasion

(AFP) - Le loueur longue durée ALD a annoncé vendredi avoir enregistré un très bon troisième trimestre grâce au prix de revente de ses véhicules sur le marché de l'occasion et a relevé ses prévisions pour l'année.

Services - 03/11/2022

Volkswagen cède son activité d'autopartage

(AFP) - Le deuxième constructeur automobile mondial Volkswagen a annoncé mardi la cession de son service d'autopartage à une jeune entreprise allemande, Miles Mobility, reconnaissant la difficulté de rendre bénéficiaire cette activité.

Services - 24/10/2022

Sofinco et Aixam créent une co-entreprise de financement

Déjà fournisseur de solutions de crédit pour Aixam depuis 12 ans, Sofinco renforce son partenariat avec le fabricant de voitures sans permis en créant Aixam Finance, une co-entreprise à 50/50, qui proposera toutes les solutions de financement, y compris la LOA et la LLD (auparavant assurée par ALD Automotive).

Services - 13/10/2022

BNP Paribas va lancer une plateforme digitale de vente VN et VO "tout-en-un"

La banque, accompagnée de ses filiales Arval, Cetelem et Cardif, va proposer une offre automobile "tout-en-un" réservée, dans un premier temps, aux clients de ses agences en France. C'est un exemple des offres transversales dans le domaine de la mobilité que la banque souhaite proposer à ses clients, particuliers, entreprises et constructeurs.