Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 26/10/2021 - #Renault , #Audi , #Dacia

Loi Montagne : des concessionnaires se préparent en lançant leurs sites de e-commerce pneumatiques

Par Publi-rédactionnel Spid-Tech

Loi Montagne : des concessionnaires se préparent en lançant leurs sites de e-commerce pneumatiques

Cette première saison de loi Montagne va sûrement réserver des surprises aux distributeurs de pneumatiques. Même si les manufacturiers disent être prêts, on peut s’attendre à des difficultés d’approvisionnement et des ruptures.

C’est pour cette raison que certains concessionnaires ont pris les devants pour proposer à leurs clients particuliers un site pour commander les pneus hiver et le montage associé. Directement interfacés avec leur stock, le stock des manufacturiers ainsi que le stock de dépannage de grossistes partenaires, ces sites permettent de présenter l’offre la plus large possible et surtout disponible pour un montage rapide.

Quelques sites à découvrir :
https://renault-soreca.commander-mes-pneus.fr/
https://dacia-chartres.commander-mes-pneus.fr/
https://audi-macon.commander-mes-pneus.fr/

C’est la société SPID-TECH qui a développé cette solution e-commerce pneumatiques. Déjà présente avec une offre de site e-commerce d’accessoires qui équipe plus de 600 concessions en France, la société a profité de son alliance avec WYZ Group pour se lancer sur le marché du pneu.

Le succès de cette solution repose sur sa simplicité de mise en place et un business model gagnant-gagnant, sans engagement. Pour le mettre en place il suffit de configurer le choix de ses manufacturiers et un taux de remise sur BF pour chacun d’eux.

Fabien d’Aumale, président de SPID-TECH :
«Nos concessionnaires clients connaissent déjà notre outil et sa simplicité. Ils perçoivent bien tout l’intérêt de donner de la transparence tarifaire à leurs clients.
Avec la loi Montagne, l’enjeu sera aussi sur la visibilité de la disponibilité et la capacité à se dépanner. Cela sera vrai très rapidement pour les concessions dans les départements concernés mais également partout en France quand les gens se rendront compte qu’ils ne pourront pas partir sans équipements, même en moyenne montagne
».

Pour demander une démo de la solution, vous pouvez prendre rendez-vous ici :
https://www.spid-tech.com/contact/

SPID TECH
https://www.spid-tech.com
01 84 19 62 81

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Deux nouveaux directeurs à la division financière de Daimler Truck

Devant devenir une entreprise indépendante de Daimler AG avant son entrée en bourse prévue pour fin 2021, Daimler Truck AG nomme deux nouveaux dirigeants au sein de sa division financière : Claus Bässler sera en charge de l'unité “trésorerie et fiscalité“ et Christian Herrmann nommé responsable des relations investisseurs, fusions & acquisitions et participation management de Daimler Truck.

ELECTRIC-ROAD : PARLER VRAI, REFLECHIR CONCRET

Carlos Tavares, CEO Stellantis : "Le forum Electric Road doit avoir une portée politique"

Dans le cadre d'un partenariat avec l'événement #ELECTRICROAD 2021, nous publions une série de points de vue écrit par l'organisateur Jean-Patrick Teyssaire, Président d’Honneur de l’événement qui décline l'un des thèmes qui y seront abordés. Nous publions aujourd'hui cet entretien exclusif du 23 septembre 2021 entre Carlos Tavares, CEO de Stellantis et Jean-Patrick Teyssaire, Président du forum Electric-Road.

Moto

Marché moto : Honda caracole en tête en septembre

Sur un mois de septembre ralenti par des problèmes d’approvisionnement (-7,3%), Honda a caracolé en tête des ventes, s’offrant une progression de 11,6% quand ses concurrents enregistrent des baisses parfois sévères.

Marchés

Les ventes de véhicules électriques progressent partout en Europe

Sur le troisième trimestre, 11,5% des immatriculations de véhicules neufs en Europe (avec Efta et UK) étaient des véhicules électriques à batterie (BEV). Malgré la baisse du marché et les pénuries de semi-conducteurs, les ventes de véhicules électriques sont en hausse dans presque tous les pays.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 25/01/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Publi-rédactionnel - 18/03/2022

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Publi-rédactionnel - 07/12/2021

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.