Publicité
Publicité
Constructeurs - 02/10/2023

Véhicule de loisirs : Trigano réalise un chiffre d'affaires record sur son exercice 2022/23

Par AFP

Le constructeur de véhicules de loisirs Trigano a publié jeudi un chiffre d'affaires record, en hausse de 9,5% à 3,48 milliards d'euros, pour son exercice décalé 2022/23 (clos fin août), grâce à un rebond des ventes de camping-cars au second semestre.

L'activité "véhicules de loisirs" a été affectée au début de l'exercice par des difficultés d'approvisionnement ayant conduit à la fermeture d'unités de production pendant plusieurs semaines, mais "la nette amélioration des livraisons de camping-cars au second semestre a permis de rattraper en grande partie le retard", a décrit l'entreprise dans un communiqué.

Les ventes de véhicules de loisirs ont progressé de 12,1% sur l'ensemble de l'exercice, entraînées par les camping-cars, produit vedette de Trigano (+14%, à 2,57 milliards d'euros).

Les accessoires, en revanche, ont été affectés par des phénomènes de déstockage de la distribution, tandis que "l'activité Equipements des loisirs a été pénalisée par la mauvaise conjoncture économique en Europe et plus particulièrement en France", affectant tant le matériel de camping que les remorques et l'équipement du jardin, selon le communiqué.

Cette croissance du chiffre d'affaires et la maîtrise des marges permettent de prévoir un résultat opérationnel courant "supérieur à 400 millions d'euros" sur l'exercice 2022/23, contre 343 millions sur l'exercice précédent. Les résultats détaillés seront publiés le 28 novembre.

Pour l'exercice 2023/24, Trigano compte sur une nouvelle progression du chiffre d'affaires, avec un "haut niveau de carnets de commandes en camping-cars".

"Les véhicules de loisirs devraient continuer à attirer de plus en plus d'Européens dans les années à venir" et "Trigano a les moyens de poursuivre sa politique de gains de parts de marché à moyen terme", assure la direction dans son communiqué.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

CA Auto Bank France absorbe Sofinco Auto

En France, l’activité de financement automobile de Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) se fera uniquement sous la bannière CA Auto Bank France à partir de janvier 2024. La marque Sofinco est conservée pour le crédit à la consommation de CACF.

Analyse

Métaux rares : les vertus des catastrophes annoncées

Un premier sommet international s’est tenu le 28 septembre à Paris concernant la demande mondiale de métaux critiques. C’est l’Agence Internationale de l’Energie qui l’organisait et entendait montrer que c'est un vrai sujet et qu’il n’y a pas d’autres alternatives que de s’y confronter, de tenter d’y voir clair et de se mobiliser sur les bons dossiers. Outre les questions du raffinage, de l’examen des ressources dont nous disposons et des accords internationaux pour sécuriser nos approvisionnements, c’est probablement autour de la sobriété et du recyclage que les voies de progrès sont les plus évidentes.