Publicité
Publicité
Services - 18/06/2021 - #Volkswagen

Waymo, la filiale de véhicules autonomes d'Alphabet, lève 2,5 milliards de dollars

(AFP) - Waymo, le projet de véhicules autonomes développé par Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé mercredi avoir levé 2,5 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement.

Auteur : AFP

Partager cet article

La filiale, qui compte parmi ses investisseurs Alphabet et plusieurs gros fonds d'investissement, avait déjà levé plus de 3 milliards de dollars en 2020.

"Il n'y a pas de plus grand défi dans le domaine de l'intelligence artificielle que de fabriquer et de déployer une technologie entièrement autonome à grande échelle", ont déclaré dans un communiqué les patrons de Waymo, Dmitri Dolgov et Tekedra Mawakana.

Les fonds levés serviront à améliorer la technologie de conduite autonome de Waymo et à garnir les effectifs, a précisé l'entreprise sur son site.

Outre Alphabet, les grands fabricants automobiles se livrent une compétition acharnée pour développer et commercialiser en premier un véhicule sans chauffeur grand public.

Mardi, Cruise, une filiale de General Motors, a annoncé avoir débloqué une ligne de crédit de 5 milliards de dollars auprès du service de financement automobile de GM, portant les réserves en espèces de l'entreprise à 10 milliards de dollars.

Argo AI (qui compte Ford et Volkswagen parmi ses investisseurs), Aurora Innovation et Zoox font partie des autres acteurs de premier plan de ce secteur en plein essor.

De son côté, Waymo propose depuis 2017 un service commercial de robotaxis sans chauffeur à Phoenix (Arizona) pour un nombre limité de clients.

Depuis février, l'entreprise teste aussi ce service à San Francisco avec ses propres employés.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Utiliser les employés comme pilotes d'essai, ça me rappelle le Venturi de la grande époque et un freinage d'urgence d'anthologie en testant l'ABS Wabco sur l'A11 avec un trou d'une bonne seconde à plus de 200 en courbe !
Toute la jeunesse des survivants des rails...
;0)

Lucos , Le 18/06/2021 à 09:35

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/06/2021

Lancement 100% digital de l’EQA : on fait le bilan

Les groupes GGE, Hamecher et Huillier, ont fait appel à la puissance de feu de LiveCars pour mutualiser une opération marketing inédite : la présentation en direct sur internet de l’EQA par Malika Ménard, Miss France 2010. Comme promis, on fait le bilan de l’opération.

Réseaux

Aramis Auto a réussi sa levée de fonds de 250 millions d’euros

C’est la plus importante introduction en Bourse sur Euronext Paris depuis 2019 : Aramis Group va mettre entre 20 et 23% de son capital en Bourse et lever 250 millions d’euros de cash pour financer sa croissance. Stellantis reste un solide actionnaire, à 60,6%, d’une entreprise dont la capitalisation boursière atteint 1,9 milliard d’euros.

Internet

Pourquoi les réseaux de distribution ne sont pas tous logés à la même enseigne ?

En Europe, Stellantis initie la refonte de son réseau. Pendant ce temps, aux Etats-Unis, les réseaux de distribution sont en pleine effervescence. La demande pour des voitures neuves ou d’occasion reste forte et l’offre manque cruellement. Il faut pouvoir servir des clients sans inventaire et donc rivaliser d’ingéniosité pour profiter de ce moment où les volumes sont aussi faibles que les marges sont élevées. Plus facile à dire qu’à faire.

Analyse

Catégorie Services

Bee2link intègre les données du financement dans le CRM des concessions

L'éditeur d'applications dédiées à la distribution automobile Bee2link a développé des interfaces pour faire communiquer les modules de financement avec les postes vendeur et le CRM, dans le cadre de la vente en concession et sur Internet. Les explications de Benoit Bachelot, directeur général opérationnel de Bee2link.

06/05/2022

La Diac offre une carte Visa multi-usage aux acheteurs de Renault électriques

Pour rassurer les clients qui franchissent le pas de l’électrique, Renault leur offre de nombreux services d’accompagnement, à l’image d’une carte Visa multi-usage permettant de financer l’achat et l’installation de sa borne à domicile, recharger son véhicule électrique sur le réseau public, grâce à la technologie RFID intégrée, tout en offrant un cash back de 1% sur tous ses achats.

21/04/2022

Le loueur Carlili lève 24 millions d’euros pour acquérir 300 Tesla

Le loueur courte durée sans agence Carlili vient de lever 24 millions d’euros dans le but principal de se doter d’une flotte de 300 Tesla et d’étendre sa couverture géographique sur les grandes villes françaises. Son fondateur, Vincent Moindrot, nous dévoile sa stratégie et ses ambitions.

13/04/2022