Publicité
Publicité
Réseaux - 29/10/2021 - #Aiways

Aiways veut finalement s’appuyer sur des points de vente physiques

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Aiways veut finalement s’appuyer sur des points de vente physiques
Aiways a révélé son SUV coupé l'U6 qui sera lancé mi-2022 . Le modèle, plus long de 5 cm que l'U5, s'adresse à une clientèle moins familiale que l'U5.

L’importateur d’Aiways en France, qui misait au départ sur une distribution sans point de vente physique a finalement décidé de recruter des distributeurs dans cinq grandes villes françaises, en complément de Paris qu’il couvre directement.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Toyota révèle son premier SUV électrique

Le bZ4X, le premier SUV électrique de Toyota, s’avère très proche esthétiquement du concept-car dévoilé au printemps. En revanche, il n’adopte pas la direction steer-by-wire, ni le volant futuriste du concept. Mais cela viendra, promet le constructeur.

Analyse

Hertz se place dans la campagne générale pour les véhicules électriques

Les marques tentent de trouver un moyen de faire du véhicule électrique un achat abordable à défaut d’être polyvalent. Hertz passe commande à Tesla pour ensuite annoncer que l’objectif est de louer ces véhicules à des chauffeurs Uber. La réalité est qu’il est difficile de comprendre si c’est le marché ou le marketing qui s’agite. La seule certitude, c’est que plus on parle d’électrique, plus les marchés financiers s’excitent.

Réseaux - 22/03/2023

Lithia a finalisé l’acquisition de Jardine Motors

Un troisième groupe de distribution automobile américain s’implante au Royaume-Uni, le groupe Lithia Motors, à travers le rachat de Jardine Motors, un groupe britannique employant 2.700 salariés au sein d’une cinquantaine de concessions.

Réseaux - 20/03/2023

Le groupe Gémy investit dans le reconditionnement VO

Fort d’une expérience de 20 ans dans le reconditionnement des véhicules d’occasion à travers son site industriel Autoprepar, près d’Angers, le groupe Gémy projette d’en ouvrir un second en Bretagne d’ici 2024 puis d’autres dans le Sud et en région parisienne pour répondre aux besoins de distributeurs et de loueurs. Echanges avec Reynald Castel, en charge de l’activité depuis 2019.

Réseaux - 17/03/2023

Les garagistes vont augmenter leurs tarifs

Près des deux tiers des garagistes interrogés par Vroomly prévoient d’augmenter leur tarif cette année, dont 30% très prochainement.  20% d’entre eux envisagent des hausses de 10 à 20%.

Réseaux - 07/03/2023

Quelques changements dans les réseaux en février

Beaucoup de projets de rachats sont en cours mais peu se sont concrétisés en février. Olivier Hochet a installé Kia et Suzuki à Vernon ; Romain Ripert a repris Suzuki à Bayonne ; Hubert Aubéry a renforcé la présence de Hyundai à Nice ; William Vidal a ouvert une concession MAN à Auxerre.