Publicité
Publicité
Marchés - 29/10/2021 - #Honda

La production automobile britannique poursuit sa chute

Par AFP

(AFP) - La production de voitures au Royaume-Uni a continué à chuter, reculant de 41,5% sur un an en septembre, son plus bas niveau pour ce mois depuis 1982, la pénurie de semi-conducteurs mondiale pesant lourdement sur le secteur.

Au cours du mois de septembre, 67.169 unités sont sorties des usines au Royaume-Uni, un chiffre en baisse pour le troisième mois de suite, a annoncé jeudi l'association sectorielle SMMT dans un communiqué.

Les entreprises du secteur "continuent à être entravées par les interruptions de production causés par la pénurie actuelle de semi-conducteurs" qui a coûté jusqu'ici 2,4 milliards de livres aux entreprises, estime la SMMT.

La capacité de production a aussi été affectée par la fermeture en juillet de l'usine britannique de Honda à Swindon, dans le sud de l'Angleterre, à l'ouest de Londres.

Depuis le début de l'année cependant, la production reste légèrement en hausse, de 3,8%, par rapport à l'an dernier, avec 656.776 voitures sorties des usines.

Les nouvelles sont meilleures concernant les véhicules électriques à batterie et hybrides, "qui représentent désormais près du tiers de tous les véhicules fabriqués dans le pays, un record", selon la SMMT.

Le secteur s'est ainsi félicité de "la confirmation dans le budget présenté hier" par le ministre des Finances Rishi Sunak "d'un financement de la transition dans le secteur à hauteur de 817 millions de livres et d'un allègement de l'impôt sur les sociétés pour les énergies renouvelables".

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Toyota révèle son premier SUV électrique

Le bZ4X, le premier SUV électrique de Toyota, s’avère très proche esthétiquement du concept-car dévoilé au printemps. En revanche, il n’adopte pas la direction steer-by-wire, ni le volant futuriste du concept. Mais cela viendra, promet le constructeur.

Analyse

Hertz se place dans la campagne générale pour les véhicules électriques

Les marques tentent de trouver un moyen de faire du véhicule électrique un achat abordable à défaut d’être polyvalent. Hertz passe commande à Tesla pour ensuite annoncer que l’objectif est de louer ces véhicules à des chauffeurs Uber. La réalité est qu’il est difficile de comprendre si c’est le marché ou le marketing qui s’agite. La seule certitude, c’est que plus on parle d’électrique, plus les marchés financiers s’excitent.

Marchés - 30/11/2022

Le grand plan climat de Biden nourrit les tensions entre l'Europe et les Etats-Unis

(AFP) - Le grand plan climat arraché par Joe Biden au Congrès américain est devenu un sujet de tension entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE), qui craint de voir certaines mesures affaiblir son industrie, au point d'en faire l'un des principaux sujets lors de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron, qui débute mercredi.

Marchés - 29/11/2022

La station hydrogène de la Porte de St-Cloud va bientôt ouvrir

La plus grande station de production et de distribution d’hydrogène en Europe va bientôt être mise en service à la Porte de St-Cloud. Elle sera capable de fournir une tonne d’hydrogène par jour, soit plus du double de la capacité des trois stations déjà ouvertes par HysetCo.

Marchés - 22/11/2022

Mexique : à Guanajuato, tueries, théâtre, tourisme et usines Mazda

(AFP) - Bibiana Mendoza assistait à la découverte d'une fosse commune clandestine quand, à quelques dizaines de kilomètres, le public applaudissait les derniers spectacles d'un festival du Guanajuato, l'Etat le plus violent du Mexique, et l'un des moteurs industriels et touristiques du pays.

Marchés - 17/11/2022

Les Etats-Unis virent au protectionnisme, juge Roland Lescure

(AFP) - Les Etats-Unis "sont en train de basculer du mauvais côté" du protectionnisme avec son plan privilégiant l'aide à l'achat de véhicules fabriqués localement, a regretté mercredi le ministre de l'Industrie Roland Lescure, disant craindre "un repli sur soi généralisé".

Marchés - 15/11/2022

La Bourgogne-Franche-Comté mise sur l’hydrogène

Région la plus industrielle de France (avec 20% de ses emplois dans l’industrie), la Bourgogne-Franche-Comté mise sur la filière hydrogène pour créer de nouveaux emplois. Engagée depuis 20 ans dans ce qui n’était alors qu’un pari un peu fou, la région accueille aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises de la filière, attirées par l’écosystème favorable qui a été mis en place.

Marchés - 09/11/2022

Chine : les ventes automobiles ont résisté en octobre

(AFP) - Les ventes de voitures particulières en Chine ont encore été solides en octobre, portées par la demande robuste en véhicules électriques et hybrides, malgré un contexte économique morose, a annoncé mardi une fédération professionnelle.