Publicité
Publicité
Services - 06/11/2020

ALD  : bénéfice net en léger recul au 3e trimestre

Par AFP

(AFP) - Le loueur ALD a publié jeudi un bénéfice net en baisse de 3,8% au troisième trimestre, à 140,6 millions d'euros, estimant bien résister à la crise sanitaire grâce à ses ventes de voitures d'occasion.

La filiale de la Société Générale, spécialisée dans la gestion de flotte et la location longue durée de véhicules, avait vu au premier semestre son bénéfice net baisser de 26,3%.

Sur les 9 premiers mois de 2020, le bénéfice net du groupe a atteint 347,5 millions d'euros, en baisse de 18,4% par rapport à la même période en 2019, a précisé ALD dans un communiqué.

Le groupe a revendu 89.000 voitures d'occasion (contre 73.000 au troisième trimestre 2019), issues de ses contrats de location longue durée. 

Après des ventes à bas coût dans le contexte compliqué du premier semestre, la marge des ventes est revenue dans le vert au troisième trimestre, avec 333 euros par véhicule en moyenne.

La flotte de la société, présente dans une quarantaine de pays, est restée stable sur le trimestre avec 1,76 million de véhicules à fin septembre (+1,6% sur un an), et devrait le rester au dernier trimestre, selon les prévisions du groupe.

"Le marché européen de l'occasion s'est vite repris au troisième trimestre avec l'assouplissement des mesures de confinement", souligne Tim Albertsen, Président-directeur général de ALD. "ALD a de nouveau su démontrer son agilité en saisissant des opportunités."

"Notre performance sur les 9 premiers mois a été forte malgré des provisions passées pour faire face à des risques éventuels. L'attention portée aux coûts est centrale chez ALD, comme le montrent les économies réalisées de nouveau ce trimestre", a poursuivi M. Albertsen.

Le groupe a réalisé 4,8 millions d'économies sur ses coûts opérationnels au troisième trimestre, qui ont atteint 154,1 millions d'euros.

La filiale de la Société Générale doit présenter son plan stratégique pour 2025 le jeudi 12 novembre, axé sur les nouvelles mobilités, l'électrification de sa flotte, ses facteurs de croissance et ses objectifs financiers.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Les voitures sont connectées, les constructeurs toujours pas

La mise à jour des véhicules à distance introduite par Tesla commence à se démocratiser chez les constructeurs automobiles maintenant que les voitures sont de plus en plus connectées. Mais la tendance semble soulever plus de problèmes qu’elle n’apporte de solutions. Les constructeurs cherchent toujours un modèle payant pour leurs services connectés et aucune des solutions évoquées ne semble convaincante.

Constructeurs

Renault : un plan de départ qui doit motiver des volontaires

Direction et organisations syndicales de Renault terminent la semaine prochaine le cycle de négociations pour déterminer les modalités de départ des suppressions de postes annoncées en mai dernier. Le plan de départ se fera au volontariat avec deux dispositifs : dispense d’activité et rupture conventionnelle collective. FO et la CFE-CGC demandent des améliorations des conditions financières.