Services - 06/11/2020

ALD  : bénéfice net en léger recul au 3e trimestre

(AFP) - Le loueur ALD a publié jeudi un bénéfice net en baisse de 3,8% au troisième trimestre, à 140,6 millions d'euros, estimant bien résister à la crise sanitaire grâce à ses ventes de voitures d'occasion.

Auteur : AFP

Partager cet article

La filiale de la Société Générale, spécialisée dans la gestion de flotte et la location longue durée de véhicules, avait vu au premier semestre son bénéfice net baisser de 26,3%.

Sur les 9 premiers mois de 2020, le bénéfice net du groupe a atteint 347,5 millions d'euros, en baisse de 18,4% par rapport à la même période en 2019, a précisé ALD dans un communiqué.

Le groupe a revendu 89.000 voitures d'occasion (contre 73.000 au troisième trimestre 2019), issues de ses contrats de location longue durée. 

Après des ventes à bas coût dans le contexte compliqué du premier semestre, la marge des ventes est revenue dans le vert au troisième trimestre, avec 333 euros par véhicule en moyenne.

La flotte de la société, présente dans une quarantaine de pays, est restée stable sur le trimestre avec 1,76 million de véhicules à fin septembre (+1,6% sur un an), et devrait le rester au dernier trimestre, selon les prévisions du groupe.

"Le marché européen de l'occasion s'est vite repris au troisième trimestre avec l'assouplissement des mesures de confinement", souligne Tim Albertsen, Président-directeur général de ALD. "ALD a de nouveau su démontrer son agilité en saisissant des opportunités."

"Notre performance sur les 9 premiers mois a été forte malgré des provisions passées pour faire face à des risques éventuels. L'attention portée aux coûts est centrale chez ALD, comme le montrent les économies réalisées de nouveau ce trimestre", a poursuivi M. Albertsen.

Le groupe a réalisé 4,8 millions d'économies sur ses coûts opérationnels au troisième trimestre, qui ont atteint 154,1 millions d'euros.

La filiale de la Société Générale doit présenter son plan stratégique pour 2025 le jeudi 12 novembre, axé sur les nouvelles mobilités, l'électrification de sa flotte, ses facteurs de croissance et ses objectifs financiers.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/11/2020

Les voitures sont connectées, les constructeurs toujours pas

La mise à jour des véhicules à distance introduite par Tesla commence à se démocratiser chez les constructeurs automobiles maintenant que les voitures sont de plus en plus connectées. Mais la tendance semble soulever plus de problèmes qu’elle n’apporte de solutions. Les constructeurs cherchent toujours un modèle payant pour leurs services connectés et aucune des solutions évoquées ne semble convaincante.

Analyse

Renault : un plan de départ qui doit motiver des volontaires

Direction et organisations syndicales de Renault terminent la semaine prochaine le cycle de négociations pour déterminer les modalités de départ des suppressions de postes annoncées en mai dernier. Le plan de départ se fera au volontariat avec deux dispositifs : dispense d’activité et rupture conventionnelle collective. FO et la CFE-CGC demandent des améliorations des conditions financières.

Constructeurs

Catégorie Services

Jean-Hugues Delvolvé, DG de CGI Finance : "La pénurie de VO en sortie de confinement a généré des ventes très bien margées"

Le développement des financements en LOA VO reste l’axe stratégique fondamental du directeur général de CGI Finance, Jean-Hugues Delvolvé. C’est d’ailleurs le VO qui a permis aux concessionnaires partenaires de l’établissement financier de rétablir leur niveau de profitabilité entre les deux confinements. Une enquête auprès de clients qui ont pris un financement en septembre/octobre donne des résultats étonnants sur le parcours d’achat…

11/12/2020

Les écoles de conduite sont administrativement fermées

La FNA a obtenu la confirmation formelle de la part d'Alain Griset, Ministre délégué en charge des TPE/PME, que les écoles de conduite étaient fermées administrativement et qu'elles pouvaient à ce titre bénéficier de toutes les aides mises en place.

12/11/2020

Location de voitures : Arval s'allie à Sixt

(AFP) - Les loueurs de véhicules français Arval et allemand Sixt ont annoncé lundi un "partenariat stratégique" qui permettra dans un premier temps au premier de compléter son offre de location de courte durée.

10/11/2020