Publicité
Publicité
Constructeurs - 06/11/2020 - #Volkswagen , #Bmw , #Hyundai , #Kia , #Ford

Kia et Hyundai intègrent le réseau de bornes électriques Ionity

Par AFP

(AFP) - Kia et Hyundai ont rejoint BMW, Mercedes, Ford et Volkswagen au sein du réseau de bornes de recharges électriques Ionity, ont annoncé jeudi les deux marques du groupe coréen Hyundai Motors.

"En participant à cette co-entreprise, Hyundai Motor Group encouragera l'extension de ce réseau de recharge à haute puissance le long des autoroutes européennes, favorisant ainsi une adoption plus large de la mobilité zéro émission", souligne le groupe dans un communiqué.

Des tarifs préférentiels pour les clients Kia et Hyundai détenteurs de véhicules électriques seront communiqués début 2021 pour la France, précise Kia. 

Le groupe Hyundai était en octobre le 2e groupe étranger en nombre de véhicules vendus en France, derrière Volkswagen. 

Kia vend environ 4.000 véhicules par mois, un chiffre en forte progression ces derniers mois avec notamment le succès du SUV compact Niro, proposé en hybride et en électrique. Hyundai a vendu 3.600 véhicules avec notamment les SUV à succès Kona et Tucson, et la citadine i20.

Fondée en 2017 avec pour siège Munich, Ionity est une co-entreprise entre BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, Volkswagen Group et Hyundai Motor Group. La société a pour but de "normaliser l'utilisation des véhicules électriques sur longs trajets".

Réactions

Crachez au bassinet les gars...le plein d'électricité avec Ionity va vous couter plus cher qu'un plein d'essence ! Passez votre chemin les pauvres à qui on a fourgué un VE de caca à petite batterie et sans chargeur DC inclus !
Ceux qui ricanent, barrez-vous les méchants anti pauvres !!

A Durand Pierre,
Pourriez vous relever un peu le niveau de votre vocabulaire ? Moins d'agressivité serait apprécié également. Merci.

Désolé et mes excuses sincères...mais comment ne pas être en rogne et désespéré au vu de la situation actuelle et de voir que rien n'est épargné à cette industriel automobile et aux principaux intéressés les automobilistes qui payent en plus du triple leurs biens indispensables dont la voiture individuelle !
Dès que vous annoncerez des choses qui vont dans le bon sens vous aurez mes félicitations..que vous avez déjà eu en d'autres occasions de ma part !
Pourquoi je n'entends presque jamais de la part de beaucoup de vos lecteurs...des propos qui apaisent ou mieux qui ouvrent le dialogue, à savoir:
"Je m'inscrit en faux...sur ce que vous dites !!"
Mon bas niveau de vocabulaire a au moins le mérite de faire réagir...et pourquoi je perdrais mon temps avec des critiques à l'eau tiède?
Pour moi ce serait une forme de mépris face à votre travail !!
Votre merci m'oblige à me corriger.

On peut effectivement débattre cordialement.
Comme disait Coluche, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire...
Par contre force est de constater que le "plein" en station Ionity coûte cher, très cher.
Je lis dans des articles de presse qu'il serait attendu à 0,79€/kWh. Ce qui place ce fameux "plein" au prix d'un plein de carburant traditionnel. Ce en quoi Mr Durand a raison sur ce point.
Mais ces fameuses stations Ionity n'ont de réalité que sur Autoroute pour les longs trajets, donc globalement assez peu souvent dans l'année. C'est d'ailleurs bien la conclusion de l'article.
Et libre à chacun de faire le plein à la maison où cette fois le plein sera à 2-3€.

La question est comment est-ce qu'une industrie est arrivée à une telle situation ubuesque ?
Certains constructeurs automobiles ont cessé d’être les premiers des industriels pour devenir des guignols assoiffés d'argent dans tous les domaines, la production, le commerce, le marketing, la publicité et même leurs dirigeants , peuvent passer de la case de stars médiatiques à celle d'objets de procès vers celle de prisonniers !!
Elles sont devenues pour beaucoup des sociétés amorales !
Le scandale est tel que les les biens de consommation qu'elles produisent se révèlent pour certains inutilisables en certaines situations et entravent la libre circulation et libre usage de mobilité du produit acheté !
Certains constructeurs sont aujourd'hui tout ce qui a de plus méprisable, coupables de manque de vision et stratégie industrielle !
La numérisation industrielle permets également la fabrication de produits de plus en plus jetables lourds et polluants !!
Certains constructeurs auto sont devenus des machines folles, où de plus en plus les variables d'ajustement sont et seront humaines !
Par contre ce mêmes constructeurs seront sans aucun doute victimes demain d'un nouveau terrorisme (un terrorisme écologique naissant) qui vient de s'exprimer de la part d'ONG qui viennent avec éclat de lancer un anathème sur une partie de leur produits, à savoir, les SUV, et pire seront écoutés par des politiques et des administrations qui par ignorance d'abord et clientélisme ensuite lanceront encore plus d’impôts indiscriminés, nombreux et variables sur l'automobiliste contribuable !
Si je termine en écrivant que pour une majorité ce ceux qui nous lisent c'est... "cause toujours tu m’intéresses..." c'est bien là un vocabulaire de bas niveau, mais ce n'est pas ceci qui est lamentable !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Les voitures sont connectées, les constructeurs toujours pas

La mise à jour des véhicules à distance introduite par Tesla commence à se démocratiser chez les constructeurs automobiles maintenant que les voitures sont de plus en plus connectées. Mais la tendance semble soulever plus de problèmes qu’elle n’apporte de solutions. Les constructeurs cherchent toujours un modèle payant pour leurs services connectés et aucune des solutions évoquées ne semble convaincante.

Constructeurs

Renault : un plan de départ qui doit motiver des volontaires

Direction et organisations syndicales de Renault terminent la semaine prochaine le cycle de négociations pour déterminer les modalités de départ des suppressions de postes annoncées en mai dernier. Le plan de départ se fera au volontariat avec deux dispositifs : dispense d’activité et rupture conventionnelle collective. FO et la CFE-CGC demandent des améliorations des conditions financières.