Publicité
Publicité
Constructeurs - 12/01/2022 - #Bmw , #Rolls-Royce

Année record en 2021 pour Rolls-Royce

Par AFP

(AFP) - Le constructeur britannique de voitures de luxe Rolls-Royce a enregistré un millésime de ventes record en 2021, à l'inverse de l'ensemble du secteur automobile qui a vécu une année noire entre pandémie et pénurie de semi-conducteurs.

La marque qui appartient au groupe allemand BMW a vu ses ventes bondir de près de 50% à 5.586 voitures, un record historique.

La demande a notamment été stimulée par le nouveau coupé "Ghost" et le 4x4 SUV Cullinan à 350.000 euros.

"2021 a été une année phénoménale pour Rolls-Royce Motor Cars", a commenté le directeur exécutif Torsten Muller-Otvos dans un communiqué.

Rolls-Royce, fondée au début du 20e siècle et rachetée par BMW en 1998, prépare parallèlement le lancement de Spectre, son premier véhicule tout-électrique.

Les chiffres publiés par Roll-Royce contrastent avec le reste du marché automobile : le secteur a connu deux années noires en 2020 et 2021, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, à cause de la pandémie et de mois de fermeture des concessionnaires, puis d'une pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a fait plonger la production.

Réactions

Année record pour Rolls ?
... Ouf ... "on" respire !
;0)

Après le pain noir...le pain blanc ! Voilà que BMW nique Merco !!
S'ils sortent un PHEV...je suis obligé d'en acheter un...mais en plus avec du personnel et de l’Urssaf à payer. Hi,hi...

Combien va peser spectre?déjà la Zoé c’est une Tonne et demi

"...Roll-Royce ?"
Pour les puristes chez "Rolls" on dit une "Royce"...
;0)

Et chez les puristes Bentley?

On dit l'oncle Ben...
Je suis décidément incollable !
;-)

Qu'est-ce qu'on riz ici !
;0)

BoJo et le Brexit finalement n'ont pas quitté l'Europe...les bénéfices partent en Allemagne, et en Inde !! Have a nice cup of tea !!
Angleterre petite usine tourne vis du monde...mais avec du style !!

.... et de la ronce de noyer, voire de "carbone" (...) et du cuir Conelly,
of course !
;0)

Ce n'est plus esprit de l'extase, mais l'extase tout court.
On est dans l'humour très haut de gamme ce matin !
;-)

Oui de l'ultra luxe, quasiment ...
Au fait, les bretons z'ont vraiment de bonnes idées...!
"Spectre" ? ... en voilà une belle désignation pour une série limitée (donc très limitée voire carrément exclusive) de "Rolls" ... J'ai l'image, avé la reproduction de la signature de Daniel Craig (en incrustation de nacres !) sur le panneau de la boîte à gants, bien sûr ...
;0)

Mettent pas de puces dans les RR ?
Carbu SU, freins à tambour, Borg-Warner 3 vitesses et convertisseur de couple, mais........ un parapluie dans la porte, et le tour est joué.
En attendant, bravo à BMW qui a fait du bon boulot avec cette marque auparavant en faillite continuelle.

J'ai oublié,
God save the Queen.

Good gracious ... Vous l'entendez comment ?
;0)

Annus Horribilis… ce n’est pas “pain in the ass” mais cela y ressemble beaucoup quand même !! Il y a des petits coupés Jaguar d’occase qui ne sont pas chers du tout … en ce moment… la reine va tout solder… profitez-en !!

Jo, je n'ai pas attendu vos conseils, c'est fait.

Spectre et 007 ,tout une saga

Alain ....était ce vraiment nécessaire d'en remettre une couche ? On avait compris dès la première...
La "Royce" est quand même un peu moins un totem de la "saga" que ne peut l'être l'Aston . ..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Marché moto : année record pour les grosses cylindrées !

Malgré le Covid et des pénuries de produits chez certains constructeurs, 2021 aura été une des meilleures années de l’histoire de la moto en France. Avec 202.605 immatriculations, c’est le cinquième meilleur score de ventes enregistré en France. Et le record absolu de ventes de moyennes et grosses cylindrées, devant 2019 et 2020.

Nominations

Aiways restructure son conseil d'administration

Les nouveaux investissements vont permettre à Aiways d'accélérer son développement, ainsi le constructeur annonce un changement au sein de son conseil d'administration avec la nomination de William Chen en tant que Président du conseil d'administration et Charlie Zhang à la direction générale.

Marchés

Bornes de recharge : une étude de Siemens Financial Services chiffre l’investissement en Europe à 39 milliards d’euros d’ici 2026

Siemens Financial Services (SFS), la division de Siemens spécialisée dans les solutions de financements intelligents estime les besoins à 39 milliards d’euros en Europe pour les réseaux de bornes de recharge d’ici 2026. Des montants qui sont inaccessibles sans techniques de financement adaptées. En France, le besoin d’investissement serait de près de 6 milliards d’euros.